Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pistachette
Gamin
Gamin

Pista tente sa chance aussi !

le Lun 03 Juil 2017, 09:02
Parce que bon, qui ne tente rien n'a rien et que j'ai vu le jouli dessinn de Virid tres autoportraitesque et que c'est toujours bon de rever ! 

je suis "pas comme vous" dans le sens pas organisée, pas de vrai buts / goals (a part etre heureuse dans la vie, mais ça, vous vous en foutez XD ) donc çá partira dans tous les sens comme toujours chez moi... je crois que je cherche a mettre plus "d'histoires" dans mes dessins (ça c'est a cause du schoolism et de l'idée du message véhiculé. 
j'ai toujours cru que quand on parlait d'histoire il fallait des trucs sophistiqués, originaux, alambiqués etc... mais en fait j'ai eu un déclic, non ce n'est pas ça la narration... c'est juste un message clair, et ça peut tres bien etre : "elle est sereine, elle nous regarde" pas besoin forcément de pourquois et de comments... les faits simples fonctionnent aussi.

je me "débarrasse" de mes enfants et même du toutou ce WE pour environ 3 semaines (bon du coup on va sentir les 1800 bornes passer...)  mais apres ça j'espère pouvoir a nouveau etre productive "sans stress du quotidien"

je serai sans doute pas régulière non plus car y aura des phases de voyages / vacances et retour des nenfants et du toutou a un moment hein + travaux a la maison ^^ mais je tenterai de poster au max ce que je fais !

me forcer un peu à finir le schoolism commencé, et poursuivre mes expérimentations.
du coup bah le truc que j'ai fait hier soir : 
Pistachette
Gamin
Gamin

Re: Pista tente sa chance aussi !

le Mar 04 Juil 2017, 08:06
hier : un paysage rue... truc que je fais jamais qui m'emmerde généralement mais bon, faut aussi bosser ses extérieurs et un peu la pers aussi même si l'encrage direct que je me suis imposée hier aide po beaucoup ^^

et un petit portrait idem, encre directe. Un peu foireux sur les bords aussi vu qu'on ne reconnait pas l'actrice mais bon... (perso d'Okja)

note pour plus tard : le papier carte d'art de chez sennelier est une pure merde pour les encres et l'aquarelle...
DreamingWorld
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Mar 04 Juil 2017, 11:48
Super sympa, surtout sans prise de tête! je trouve tes aquarelles très réussie, 
Bon boulot. Smile
Pistachette
Gamin
Gamin

le Jeu 06 Juil 2017, 19:32
hihi merci dreamingWorld Smile

bon, aujourd'hui, j'ai révisé de la méca de base en papier !
et j'ai fait ça :

je sais, c'est futile, inutile voire même débile, sans doute pas considéré comme "exercice de progression"... mais je me suis bien amusée et je remettrai ça avec d'autres mécanismes même ! Razz
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu 06 Juil 2017, 22:20
Salut Pista, 

j'aime beaucoup le côté décalé de ta première image, ça donne envie d'en savoir plus et ce qu'il regarde.

Et perso je connaissais pas du tout mais je trouve ça vraiment top ta fab train + papier, doit y avoir plein de trucs géniaux a faire avec.
Pistachette
Gamin
Gamin

le Ven 07 Juil 2017, 19:34
Le schoolism gesture entamé fin juin sur lequel je suis mais il faut que je change d'animal...
les formes silhouettes etc...
ensuite j'avais choisi elephant pour l'extrapolation, et en fait il a pris cet animal aussi et ça me bloque (j'aurai du regarder la lesson suivante AVANT de choisir mon animal mais bon... c fait et donc je vais changer d'animal pour ne pas trop "le copier" lui... )
donc en vrac car ça les a mis ds n'importe quel ordre, formes, exagérations, espace, animal, un chouilla d'extrapolation, du croquis de rue au milieu perdu aussi et du "tout et rien"du carnet depuis lundi (visages imaginés, études de plis de vetements et je sais plus quoi...)

desolée je vois que certaines photos sont pas tip top... ^^'

et sur ce, bon WE a tous !
ici valises des gosses pretes, on se retrouve lundi si tout va bien !
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 07 Juil 2017, 22:33
Ahh ouais, c'est le cours d'Alex Woo ça, il est ptre"s bon pour réussir à capter l'émotion et "l'histoire" d'une pose.

top tes etudes de drapés. Ma petite mention spéciale va cependant à tes cranes de félins exagérés ils sont tops.

Bon we du coup !
Pistachette
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 19:23
ui c'est tout a fait ça pour le scholism Smile

merci pour le reste !

Bon , on a survécu aux 20h de route... et maintenant je suis tranquille chez moiiiiii !!!

petites études ce soir sur les chats (je vais tenter de refaire les extrapolations avec celui ci vu que l'éléphant il l'a pris aussi ! :

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 20:57
C'est vraiment très varié, avec une très  belle progression , un leger problème de perspective sur le chat qui s'étire, on ne sent pas trop le volume de son museau.
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 10 Juil 2017, 22:07
Tout le monde est trop motivé ça me réchauffe le coeur ! 
Bien joué pista ! Keep working (mention spéciale pour les chats <3)
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 22:50
Salut,
toute cette variété donne plein d'idées de pistes à creuser pour progresser ( même si pour le moment, les idées ne manquent pas, pour plus tard peut-être),
je trouve tes études de vêtements particulièrement réussies Smile
Mopey
Gamin
Gamin

le Mar 11 Juil 2017, 19:54
woot pleins de croquis!!! c'est génial!!! J'aime beaucoup les éléphant et les petit test dessus
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 11 Juil 2017, 23:37
Ouuuuuaiiis des félins Very Happy!!!

hate de voir ce que tu vas nous faire avec cet animal pour le cours d'Alex du coup. Les études sont top, on voit que tu as progressé en seulement 3 pages.
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Mer 12 Juil 2017, 09:48
Sacré bon départ ! Very Happy Moi aussi faut que je trouve des moments pour dessiner du chat x)
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 14:12
Oh des commentaires ^^ super XD

merci ! oui on va tous se otiver les uns les autres et tout déchirer (jusqu'au depart en vacances lol...)

Alors la Suite schoolism...
j'ai galéré avec certaines attitudes mais grave  (chat)et çá se voit ! 2 min / pose
m'enfin bref...
sinon la suite c'est le chapitre "story" faire une narration avec les poses imposées 4 min / pose

voilou c tout pour aujourd'hui
Pistachette
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 19:17
echauffement petites pauses de 3 min (je galere toujours avec les hommes...)

fin du schoolism de gesture

début schoolism light and colour (mais moi je fais du tradi pour le moment)
1er exo 1h
(je dois en faire 5 ... je suis pas sure d'etre rendue... XD )
Mopey
Gamin
Gamin

le Ven 14 Juil 2017, 21:53
!! super tu bosse a fond, c'est vraiment cool
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 14 Juil 2017, 23:39
Super tes derniers exos schoolism, je trouve que ton histoire est très chouette et bien comprehensible en seulement qqes images.

Et j'aime bien tes chats aussi, t'as bien réussie à ne pas faire un "homme en costume de chat" comme Alex dit dans sa vidéo Smile

bon courage pour le prochain cours, c'est celui de Dice Tsutsumi ?
Pistachette
Gamin
Gamin

le Sam 15 Juil 2017, 18:21
on essaye de garder le rythme tant que pas d'enfants et pas encore partis... parce qu'une fois en vacances ce sera l'inconnu niveau prod...

Merci pour les encouragements parce que j'etais vraiment pas contente de mes exos de fin sur le cours de gesture...

bon allez, 2 et 3/5 du schoolism couleur et lumiere
1er est en tradi comme ceui d'hier

et le 2eme est numérique :

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam 15 Juil 2017, 18:32
Ouah, dis moi ça part bien ces exos.

Le digital est cool mais je suis encore plus bluffé par le tradi. il est superbe 0_0 !!
Pistachette
Gamin
Gamin

le Dim 16 Juil 2017, 08:37
Merci byot ^^
ouai le numerique j'ai pas mal galéré vu que j'en fais peu et que je n'utilise quasi plus photoshop (vieille version d'ya 13 ans faut que je lance un emulateur XP pour le faire tourner et meme les brushs fournies dans le cours de schoolism il les reconnais pas... ^^') donc je me suis debrouillée sur clip studio paint mais du coup je réapprend la encore a me faire mes brushs etc (et du coup c po rapide non plus lol)

et merci pour mon petit tradi ^^

bon je me suis bloquée mon dos hier dc j'ai du mal a rester dans une posture quelconque, ni assise,  ni debout, ni couchée... donc c'est pas gagné pour pondre un truc aujourd'hui... on verra si la douleur se tasse...
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

le Dim 16 Juil 2017, 19:57
Hello Pistachette,

Pas mal d'exo variés, c'est une bonne idée ! Je vois par contre que tu te défini comme différente par la "non organisation". Crois moi bien, j'en fais aussi partie, c'est souvent difficile de suivre un programme.

Néanmoins peut importe les exos que tu fais, essaye de les faire de façon répétée quelques jours histoire de marteler l'information. Bien cibler aussi ce que tu cherche à faire sur l'instant présent.
Ici il semblerait que ça soit autant de la gestuelle/posture que de l'anatomie, raconter des choses, continue comme ça !

Tu suis quel programme de Schoolism ? Smile
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Lun 17 Juil 2017, 00:08
Pistachette a écrit:Merci byot ^^
ouai le numerique j'ai pas mal galéré vu que j'en fais peu et que je n'utilise quasi plus photoshop (vieille version d'ya 13 ans faut que je lance un emulateur XP pour le faire tourner et meme les brushs fournies dans le cours de schoolism il les reconnais pas... ^^')
lol !

bon je me suis bloquée mon dos hier dc j'ai du mal a rester dans une posture quelconque, ni assise,  ni debout, ni couchée... donc c'est pas gagné pour pondre un truc aujourd'hui... on verra si la douleur se tasse...

Oh d'accord c'est pour ça le lit :O Bon courage, c'est nul ça, je connais ! :/

Amuse toi bien sur le cours de Schoolism ! Le petit coussin est vraiment pas mal ! Pour le tradi je sais pas si je peux te conseiller, moi même étant une noob actuellement, mais en numérique je serai plus à même de te faire des PO si tu veux ! Wink
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mar 18 Juil 2017, 10:43
Du coup hier j'ai fait ça mais mon post c'est visiblement fait bouffer par le néant !

4/5

ça a pas posté hier je disais merci a Onii et que ouai je fonctionne un peu par cycles généralement, je tourne sur 3 - 4 trucs sur une petite periode genre 1 semaine et apres j'arrive a rester + longtemps sur 1 truc, puis a nouveau un petit cycle etc...

Virid merci ^^ mais je voudrai pas te voler du temps avec des PO, je sais que t'as pas mal de choses a faire de ton coté deja !
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mar 18 Juil 2017, 15:04
et celui d'aujourd'hui :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant