Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

gros chantier

le Dim 2 Juil 2017 - 23:27
Bon on va définir des objectifs un peu plus clairs cette année,
Tout d'abord sur ce qui concerne mes objectifs de l'année, je compte faire la mise en page de deux planches minimum par semaines jusqu'à la quinzaine d'aout, si je'avance bien, je vais commencer à dessiner les planches.
faire au moins 1 croquis sur lequel je prendrais du plaisir chaque jour, ça peut signifier parfois remplir quelques pages du carnet si je n'arrive à rien  un jour au moins deux pages remplies. Ca peut être des études.
si j'ai au moins une semaine de temps tranquille je rajoute réaliser la prochaine illu de 1ill 1BD 1Hommage.

Si j'arrive à tenir tout ça je serais déjà pas mal content.
Huguette
Gamin
Gamin

Re: gros chantier

le Dim 2 Juil 2017 - 23:33
Bon courage copain, a fond !!!
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 4 Juil 2017 - 23:29
Bonjour Monsieur , ou en est le chantier ? 
Mon client voudrait pouvoir utiliser ses toilettes avant aout .
 Amicalement .

(merde je croyais que c 'était le sujet d' Huguette )  cheers
Yumérêves
Admin

le Dim 9 Juil 2017 - 22:14
Le chantier est au bout de la rue à gauche^^.
Je mets tout ce que j'ai fait en croquis depuis le début de ce challenge sachant qu'une petite quantité vient de la semaine dernière, mais j'avais déjà en t^te ce challenge à ce moment là, et je n'arrive plus à me rappeller quand j'ai commencé le début de semaine.
Il y'a à la fois mes réussites et mes ratés, et franchement parfois c'est pas glorieux... mais bon, tant qu'à un moment ça donne quelque chose que j'aurais pris un certain plaisir à dessiner ça va , c'est une victoire.
Pour cette semaine j'ai flirté entre amusement et frustration, j'ai fait beaucoup de tête mais j'aimerais me sentir plus à l'aise pour sortir des persos en mouvements avec des expressions et tout ce qui va avec. Je prendrais plus de plaisir à ce moment là je pense, pour ça faut que je trouve un petit stratagème car j'ai pas mal eu le syndrome de la page blanche... et c'est ce qui aboutit à des choses qui manquent de vie et de force . On va essayer de remédier à ça.
J'ai rempli le contrat au niveau BD de la semaine sinon, ni plus ni moins.
Je vais peut être plus facilement trouver du temps pour avancer cette semaine.
J'ai également commencé le bullet journal, sur une feuille pour le moment, j'ai commandé le fameux carnet et je recopierais tout dessus. Potentiellement ça peut être super pour tout centraliser pour le coup.

lionker
Gamin
Gamin

le Dim 9 Juil 2017 - 23:00
Salut, 
Tes encrages sont vraiment bien pensés, c'est joli tout ça ... Smile
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 9 Juil 2017 - 23:13
Je sais pas quoi dire, je suis impressionné par ton encrage ! On veut en voir plus ! #gourmand.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 10 Juil 2017 - 8:23
Chouette boulot et belle entrée en matière.

Dommage que certaines planche soient flous, mais ton encrage est tres chouette, il y a de jolis effets de textures.
Yumérêves
Admin

le Lun 17 Juil 2017 - 0:26
Alors là merci et je suis surpris car je trouve mon encrage très moyen en général, j'en suis jamais satisfait j'ai toujours l'impression de pouvoir faire beaucoup miux si je prends plus mon temps...

Bilan de la semaine, quelques jours très difficiles pour dessiner avec plaisir, souvent parce que je veux aller trop vite, entre dessiner avec énergie se lacher, j'ai tendance à dessiner sans reflexion sans vie etc.
Il faut que je réussisse à ce que prendre mon temps pour bien faire les choses redevienne un réflexe et la vitesse viendra ensuite.
C'est une gymnastique du cerveau qui n'est pas toujours évidente pour moi.
J'ai commencé le Bullet Journal également c'est génial, je me disait qu'on devait perdre du temps à tout faire, alors c'est vrai que le prendre en main va bien prendre 2 bonnes heures le temps de tout préparer mais une fois que c'est fait ça prend 2/3 minutes maxi, fini les logiciels pc, je vais tout centraliser ici.
Je me crée mon propre software à pas cher là où les autres me laissaient toujours une petite frustration car il manquait telle fonctionnalité qui était supere sur l'autre logiciel etc..
Sinon... j'ai fini la mise en page du premier chapitre BD, je me donne un petit temps de reflexion pour corriger ce qui me semble pas juste et je vous soumettrait ça ensuite ( histoire d'éviter des grosses bêtise à corriger une fois les planches finies), mais pour le coup je suis bien plus avancé que ce que j'avais prévu, derrière ce sera les planches finales.
J'ai pu me caller quelques études de bras aussi.
Par contre pour les moins il y'a encore mal de procrastination, et il va falloir réussir à gommer ça.

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 17 Juil 2017 - 11:49
J'aime bien tes portraits tu les gère vraiment ! 
Yes je pense que tu peux être plus productif, saches que c'est une sorte de cercle vicieux positif, plus t'en fais, plus t'as envie d'en faire Aha ! Du coup par exemple les études de bras ça me paraît un peu léger niveau quantité pour en faire quelque chose de fructueux ! Courage yumé, c'est une question de détermination Smile
Mopey
Gamin
Gamin

le Lun 17 Juil 2017 - 17:14
y a du boulto en pagaille ici!! toujours plus!
Le bullet pour ça aide beaucoup, j'avais déjà un agenda papier ou je me noter pleins de truc, mais le bullet me permet d'étre bien plus propre et de produire beaucoup plus

Max le cercle vicieux positif , ça s'apelle un cercle vertueux Wink
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 17 Juil 2017 - 23:50
Bah ça va, pour un mec qui procrastine, y a de la bonne prod Smile

J'aime bien tes études anatomiques, surtout celles à l'encre en première page, est ce que je reconnais un certain bruce lee par hasard?? 
Bon courage en tout cas sur ta petite prise de tête cérébrale, tant que tu te fais plaisir, je pense que c'est le plus important.
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mer 19 Juil 2017 - 9:26
Y a du boulôt par ici aussi (et de sacré encrages aussi), On aura un apperçu de la BD ou c'est top secret ? :p
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

le Mer 19 Juil 2017 - 10:51
Hello mon ptit Yume !

Tu connais mon avis sur ton travail, j'aime bien l'idée que tu ais un style qui se développe et s'ancre d'année en année (ancre/encre tu saisis ? Wink)

Je t'encouragerais à produire plusieurs pages d'affilées sur un même sujet, comme la souligné Max, une double page pour l'étude de bras c'est un peu léger. Enchainer avec une étude des muscles en approfondis, faire des annotations sur la prononation/supination du bras et ce qu'il se passe dans de tels cas etc..

Enfin dernière chose et je pense que ça te parlera, ça serait de mettre un peu plus en page tes recherches sur ton carnet. Pour le moment tout est un peu en vrac et c'est dommage sachant que tu passes du temps à encrer tes dessins. Tu es sensible à la bande dessinée et l'illustration et je pense que ça te ferait du bien de voir comment poser tes études avant même de les commencer.
Yumérêves
Admin

le Jeu 20 Juil 2017 - 9:52
Merci pour tous ces avis^^

Mopey, c'est exactement l'idée, s'oganiser mieux déjà,perdre moins de temps et produire donc plus^^
Byot , bravo mais je sais pvraiment pas comment tu as deviné ça^^. Mais il n'y a pas que lui par contre
Max et onii,  je comptes en faire plus des bras, c'est un de mes objectifs de progression de modele vivant mais je compte m'y prendre régulièrement plus ou moins une fois par semaine pour entretenir et peut être progresser si ça veut bien. la pronation et supination je l'avais étudié mais ça remonte et il faudrait déjà que je refasse un tour dans mes croquis qui datent un peu pour le coup.

Onii la mise en page, ouais je demande pas mieux en soit, j'y suis sensible, mais je me sens pas capable sur un carnet, j'ai déjà le syndrome de la page blanche très souvent, et j'ai peur que ça me bloque encore plus pour le coup, faut déjà que j'arrive à gribouiller sans prise de tête et sans peur à chaque page à mon avis.

fafa tu peux maintenant voir où j'en suis et j'ai besoin d'avis d'ailleurs^^,
ça se passe ici:
http://www.illustration-forum.com/t65p725-les-etudes-de-yumerevesnudite#65980
Yumérêves
Admin

le Lun 24 Juil 2017 - 20:00
Cette semaine il y'a donc la fin du story de la BD que je mets en place,
plus ça, je fais un maximum de doubles pages ça fera plus de contenu par images et moins de photos par postes comme ça.
 Au programme il y'a eu des études d'expres​sion( qui m'ont bien montré que je n'étais plus au point la dessus comme je le préssentais) 
et je continue sur les bras et un peu de prise en main des persos du chapitre BD et je vais m'y atteler beaucoup plus cette semaine, pour bien définir les choses et pouvoir commencer à attaquer la semaine prochaine si possible.

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 24 Juil 2017 - 23:45
Pour les bras attention je dirais juste de garder un oeil sur les proportions entre bras, avant bras et main. Il y a quelques deformations entre les différentes versions.

Sinon, stylé ton perso de la première page, il marche très bien ton raccourci dessus, bien dynamique. J'aime bien aussi les visages de tes 4 persos à la fin, surtout celui de droite.
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Mar 25 Juil 2017 - 11:42
Coucou, pour les expressions, j'ai le sentiment que tu plaques toujours les yeux+nez+bouche sur le visage, sans pensez à la structure du crâne, par exemple la dame a une tête en forme de boule et son visage est plaqué dessus. Le risque c'est que tu changes les éléments de place alors que certains bougent oui (bouche, sourcil ..) alors que d'autres restent logiquement en place (nez, yeux, dents ..).
Après c'est sur qu'on peut déformer le crâne avec le reste, on le fait en animation ou en BD, mais c'est ptête ce qui manque aussi, encore une fois, prendre le crâne avec son visage comme un tout et le déformer à loisir. D'ailleurs pour de la caricature, j'ai le sentiment que tu fais un peu trop de détails sur le visage de tes persos,  ça fait un peu uncanny valley parfois, trop de rides, trop d'ombres par ci pas là, alors que le dessin na pas vocation à être réaliste. J'imagine que tu cherches un bon équilibre ? Fais tu des "études de maitre" de dessin de BD des autres pour voir comment font les autres dessinateurs pour avoir cet équilibre ?

Sinon les bras sont super cools (surtout les premiers, sur la deuxième page les biceps deviennent un peu ramolo ^^) ! Et les 4 garçons plein d'avenir sont plutôt bien réussis, même si j'aime moins l'encrage un peu "poilu" Razz
Yumérêves
Admin

le Jeu 27 Juil 2017 - 6:39
Merci tous les deux^^.
Byot ouais les bras les proportions ne sont pas bonnes j'avoue ne pas y avoir trop prêté attention d'ailleur j'étais plus dans lea recherche de compréhension de pronation supination.
Virid, en fait ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait que je suis complètement rouillé la dessus, c'est ce qui m'arrive quand je pense être au point sur un domaine et je pense presque cque c'est un de mes points forts, je me dis que ça va le faire que j'ai de la marge etc, alors à un moment donné je cache la misere et quand ça devient trop flagrant et que je décide de me remettre à rebosser tout ça, ben ça pique l'amour propre ( ça c'est pas grave c'est même une bonne chose) et les yeux^^.
La forme de boule était voulue , mais pas maitrisée comme auparavant et les expressions aussi faut juste que je m'y remette et ça va revenir c'est déjà revenu un peu plus d'ailleurs depuis cette fournée^^.
"Les études de maitres" c'est exactement ce que je pensais et ce que j'ai fait , et vais d'ailleurs refaire^^.
Yumérêves
Admin

le Lun 31 Juil 2017 - 12:54
Dur dur cette semaine, un peu de procrastination encore, mais surtout une difficulté à reproduire le visage d'un des persos de la BD qui m'a reconduit à totlament rechercher un nouveau visage, pour arriver en bas de la page 5, du coup je pense pas me lancer cette semaine encore je vais tenter d'abord de reprendre les persos, pour les assimiler correctement voir même de les peaufinner.
La première page est floue, mais vu le résultat ce n'est pas grave, simplement pour montrer que bien souvent dans ce moment ou je veux dessiner je bloque, je ne sais pas quoi faire, et ça ressemble à rien et je tombe dans un genre de cercle vicieux pour lequel j'ai du mal à ressortir, c'est pour le coup assez typique de ce qui m'arrive parfois.
Il y'a quelques copies d'expressions de disney qui se lognet à un moment donné aussi , mais c'est une semaine pas très interessante pour le coup.
Juste ces derniers jours sur les dessin de plaisir ou c'est plutot bien venu dans l'ensemble.

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 31 Juil 2017 - 13:39
Salut
Y a des choses intéressantes par ici!

Mention pour les deux dernières pages,la panthère est chouette! La composition de la dernière est bien!
J'aime bien les recherches que tu fais sur les expressions.Tu as une facilité pour faire de la caricature à mon avis,je crois que tu pourrais approfondir tout ça.

Acharne toi pour réussir le personnage de bd dans son expression et son caractère (pour assimiler ton personnage)
Bon courage
LILIAN.T
Nouveau-né

le Lun 7 Aoû 2017 - 12:44
Salut Yumérêves,

Le dessin avec les 2 loups est vraiment très cool.
La composition, l'équilibre entre blanc et noir, les expressions, c'est plein de vie.
C'est un super croquis à creuser!

Allez A+
Yumérêves
Admin

le Lun 7 Aoû 2017 - 12:45
Merci HomerSimpson, j'aime bien la caricature, mais j'aime aussi un dessin un peu plus réaliste, en fait j'aime bien le mix des deux, j'approfondit les deux petit à petit.

Cette semaine, j'ai poursuivis sur les dessins plaisir en écoutant le livre audio du livre de la jungle, dommage que le second tome ne soit pas disponible j'aurais bien aimé continuer les aventures de mowgli, en fait je découvre que la version de disney s'arrêtte très tôt dans ses aventures là où elles vont bien plus et sont tout aussi interessantes dans le livre.
Quelques bras toujours avec cette torsion de la main,
quelques pratiques des persos de la BD, le design de Marine est maintenant bien défini, je me sens prêt pour dessiner les planches.

Ps: désolé pour les images qui sont retournés, je ne comprends comment ça peut se faire étant donné que dans mes fichiers sur le pc elles sont dans le bon sens... mystère...
Yumérêves
Admin

le Lun 14 Aoû 2017 - 11:44
Pas une grosse semaine au niveau du sketchbook, déjà parce que j'ai procrastiné, honte à moi.
Ensuite parce que c'était la mise en route de la première page de BD et j'ai galéré un peu pour trouver l'approche que lj'allais avoir techniquement, sur la couleur d'intérieur de nuit etc...
Il y'a quelques jours où je n'ai pas dessiné par plaisir du coup, et c'est un peu dommage.

Chevalier
Gamin
Gamin
http://lecavalierrouge.blogspot.fr

le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:08
J'aime beaucoup tes dessins à l'encre de Chine (au pentel j'imagine ?), ça me donne envie de voir des illustrations du livre de la jungle dans cette ambiance sombre... Sinon, les persos de tes derniers croquis sont très expressifs ; courage pour ta BD !
Mopey
Gamin
Gamin

le Ven 18 Aoû 2017 - 12:14
ça produit ici Very Happy

l'encre blanche sur l'encre noire j'en suis pas forcément fan. 'fin je trouve que à a des endoits ça passe pas super bien. Mais il faut essayer!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant