rayastaro
rayastaro
Nouveau-né

croquis questionnement dans ma caboche Empty croquis questionnement dans ma caboche

le Sam Juil 01 2017, 22:18
croquis questionnement dans ma caboche Tenth10
voila j'ai un problème au niveaux des jambes est de la main gauche du personnage es que en pourrais me dire si aux anatomie c'est possible ou pas ? de plus au niveaux des solide je ne sais pas comment accentuer  pour provoquer effet de brisures .
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux

croquis questionnement dans ma caboche Empty Re: croquis questionnement dans ma caboche

le Dim Juil 02 2017, 00:23
Salut,
j'essaie de décrypter ce que tu cherches à savoir, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tes mains ont l'air d'être à l'envers ou alors je ne comprend pas bien la torsion du bras. Pour ce qui est des jambes, je ne crois pas qu'un humain, si c'est ce que tu as voulu représenter, ai déjà eu des pattes griffues. Qu'entends-tu par "au niveaux des solides", "aux anatomies" et "brisures" ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

croquis questionnement dans ma caboche Empty Re: croquis questionnement dans ma caboche

le Dim Juil 02 2017, 00:37
Une photo droite stp ?
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né

le Dim Juil 02 2017, 23:56
croquis questionnement dans ma caboche Wp_20111
Je t'ai refais la photos comme tu n 'y arriver pas à voir. Le problème est  au niveaux de la main sur de la gauche ou je ne sais pas comment mieux la détaille. 
 Après pour les jambes c'est vraie que que pour des êtres humains c'est impossible . Mais c'est fais exprès vu que c'est un mi-homme 
mi-monstre, c'est aux griffes et les genoux ou je ne sais pas trop comment faire .
Ensuite comment en fais perspective un effet de de fenêtre casser.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né

le Mar Juil 04 2017, 01:12
croquis questionnement dans ma caboche Wp_20112
Aujourd'hui, je me suis entraîné sur la perspective avec point de fuite tout en jouant avec la coloration noir et blanc dans le 1er rectangle ,
dans le deuxième juste avec l'ancrage, la troisième coloration avec couleur et le dernier juste avec le crayon noir .
Sachant que tout le long, je me suis servi du crayon à papier et de la règle.
mais je me poser une question dû fais de faire des volumes dans le dessin, ça apporte quoi exactement ?
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

le Mar Juil 04 2017, 09:08
Les volumes rendent ton dessin plus solide, plus réaliste. Cela aide à la lisibilité des formes dans ton image, à leur intégration dans la scène en donnant de la profondeur. Et pour toi, travailler les volumes permettent une meilleur compréhension de ce que tu veux représenter : la forme du bras par rapport au corps, les différentes angles de vue d'un objet ou d'un personnage... comment la forme d'un objet ou d'un personnage est représenté par rapport à son environnement immédiat.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né

le Mar Juil 04 2017, 22:14
Donc sa permet de rendre mon dessin plus vivant voir comme si j'avais photographie la personne ou l'objet dans un angle de vue sauf que  je le dessine.  merci je voit mieux pourquoi je doit m’entraîné sur les volumes .
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né

le Mer Juil 05 2017, 22:30
Aujourd'hui je me suis un peu pausé sur la perspective et j'ai dessiner un personnage déjà existant qui est de la série duel masters qui s'appelle Joe Kirifuda qui est de Shigenobu Matsumoto que j'ai fais étape par étape . Il ne manque plus que la coloration est sa sera terminé.
 PS j'ai oublier le crayonné chose qui est très important j'en suis désolé. 

croquis questionnement dans ma caboche Joe_ki11
croquis questionnement dans ma caboche Joe_ki12
croquis questionnement dans ma caboche Joe_ki13
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Juil 06 2017, 09:45
Tu pars dans la mauvaise direction et tu te compliques la vie. La ligne horizontale de ton dessin est sensé représenter la ligne d'horizon ? Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas compris ce que c'était. Commence par les tutoriels du "Bloc d'apprentissage 0 et 1" du forum.
Fais également un seul trait lorsque tu traces tes lignes, plutôt que trois différents et n'hésite pas à prendre une règle pour débuter.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né

le Lun Juil 24 2017, 00:17
salut sa fais un moment que je n'ai pas poster quelque chose,  mais aujourd'hui j'ai un  crayonner que je trouve joli bien sur il n'est pas encore terminer. si il y a des truc que je peut rajouter je ne dis pas non à des conseils.croquis questionnement dans ma caboche Crayon10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Jeu Juil 27 2017, 08:29
Mon conseil pour le moment pour ma part reste un peu le même que sur mon premier message, tu as besoin (selon moi) de dessiner du modele vivant, des objet ave cune compréhension en 3d et de t'écarter un peu du mangas dans tes exercices dans un premier temps, quitte à y revenir ensuite, car il y'a dans beaucoup de mangas des raccourcis qui "nuisent" à l'apprentissage selon moi
Contenu sponsorisé