Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Re: [Nudité] Are You Not Entertained ?

le Jeu 20 Juil 2017, 13:41
tes dessins d'imaginations sont intéressants, tu devrais peut être en faire plus ! ils sont bien dynamiques 

Sinon beau boulot, gros plus, tu es bien régulier ce qui est surement le truc le plus important, c'est ça qui fait la différence au long terme !
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 21 Juil 2017, 00:35
J19

@Lionker: Merci mec Smile . Et toi alors, tu vas bientôt pouvoir t'y remettre?

@Lazu: Merci, et avec plaisir pour le partage des refs, si ça peut faire gagner du temps aux autre, c'est cool. good point pour les bras, j'ai fais ça au feeling mais il aurait effectivement besoin d'un petit rabotage!!

@Med.k: Merci beaucoup, j'essaye de tenir le rythme, pas toujours simple de lutter contre la procrastination mais bon, si c'était simple ça serait pas fun. Je ferais surement plus de dessin d'imagination c'est super agréable de dessiner sans se prendre la tete. La j'essaye de vraiment graver toute cette anat et ce taff de figure drawing en mémoire, mais après je me ferais surement plus plaiz.

Travail du jour:
1. De la gestuelle
2. Des poses inventées pour mettre en pratique un peu (ce qu'il faut que je fasse davantage
3. Des etudes sur photo de bassin et cage thoracique
4. Des études un peu plus poussées du torse

Pas encore trouver le bouquin de Mattesi donc je me suis référé à Michael Hampton pour suivre vos conseils et faire de la gestuelle.

lionker
Gamin
Gamin

le Ven 21 Juil 2017, 09:01
L'envie m'a manqué sur quelques jours, elle revient mais je n'ai pas beaucoup de temps alors quand j'arrive à trouver un quart d'heure dans la journée je fais un peu de gesture, et du coup passe en coup de vent sur le forum. Je prendrais le temps de poster ce week-end Smile

C'est du costaud ce que tu nous proposes, ton travail par dessus les photos est top, j'ai quand même hâte de voir quand tu vas débrider ton imagination, les portraits sans réf sont très bons
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 21 Juil 2017, 19:14
J20

@Lionker: ca roule, bon courage pour retrouv ta motiv ce week-end, des fois faut se faire violence Smile. Et comme dhab, merci pour tes messages encourageant, ça me motive grave Smile

Bon du coup taff du jour pendant ce petit voyage à Paris, j'ai essayé de dessiner des que j'avais un peu de temps. ya un peu de tout, de l'obs, de l'anat avec michael hampton, une creature inventée + etude des ailes parce que c'était galere à dessiner.

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 22 Juil 2017, 10:52
Eyh Byot
C'est varié,c'est frais et vivant.Tout ça motive bien!merci

J'adore ta mise en page qui est pensée et structurée:les guitares sont cools,les gestuels sont cools,la créature inventée est cool,les plumes sont cools,les portraits sont cools,les figures d'Hampton sont cools
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 24 Juil 2017, 20:14
ah les gestuelles sont plus vivantes du coup, je ne sais pas si c'est volontaire de faire les courbes, car je me souviens que tu allais beaucoup dans des lignes un peu droites sur les précédentes, est ce une volonté particulière? il y'a moyen à mon avis d'aller dans un mix sans perdre ni ta façon de faire ni l'intention des poses.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 25 Juil 2017, 00:20
J21 

@Homer:  
 thx pour ton com Smile !!

@Yumé: yes je pars sur les courbes volontairement pour bien mettre en avant la gesture, apres effectivement j'ai un style plus angulaire habituellement mais comme tu dis, j'essaierai de trouver une façon de fusionner les deux au bout d'un moment. En tout cas c'est clairement un point sur lequel je m'amuse de temps en temps quand j'en ai marre de retranscrire un pose tel quel, j'aime bien essayé de l'adapter à ma sauce.

Bon petite reprise aujourd'hui, big week-end avec un big mariage donc je remet tranquillement la machine en route.
1. de l'imagination pour me chauffer ce matin
2. du torse encore et toujours, et c'est loooooooin d’être fini vu les difficultés rencontrées sur certains d'entre eux.

Je vais peut etre me mettre à potasser le how to draw de scott robertson, à voir, je ne veux pas trop m'éparpiller non plus.

Ce qui est sur par contre c'est que je vais commencer à fusionner le figure drawing avec la perspective, pour comprendre comment ça fonctionne à 360°. L'idée étant de pouvoir faire n'importe quelle pose de n'importe quel point de vue. et comprendre ce qui arrive au corps humain quand on change de point de vue ou d'objectif.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 26 Juil 2017, 00:02
J22

Yop yop petite prod du jour: Figure drawing et des exos sur lesquels j'ai passé beauuuucoup de temps. Prendre une pose préexistante, déduire la pose de face puis de côté et transposer tout ça sur une perspective aléatoire. En gros j'ai suivi ce tuto de Yu Cheng Hong.

Je trouve mes résultat laids au possible, c'est l'un des exos les plus durs que j'ai fait jusqu’à présent. Mais du coup je suis ultra mega motivé, j'ai l'impression d'avoir trouvée une ressource magique qui une fois maîtrisée m'offrira un monde de possibilités infinies Smile

Hate de pouvoir continuer tout ça demain !!
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer 26 Juil 2017, 05:46
Super formateur ton exercice!ça permet la vision 3D.Tu t'en sors bien:D
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Mer 26 Juil 2017, 05:57
Jolie! 
Cette technique, est vraiment pratique! 
N'oublie pas cependant que tu ne pourra pas t'en servir pour en faire es croquis! 
C'est une technique d'apprentissage, donc en attendre un beau résultat, sa ne serais pas sage. 
Concentre toi sur ton education, tu es clairement sur la bonne voie donc continue avec devotion!
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable
http://christelle-ponche.com/

le Mer 26 Juil 2017, 11:54
wow impressionnant le dernière exercice t'as dû y passer un temps fou, merci d'avoir partager ta source, je suppose qu'il faut avoir déjà bien étudier la perspective le volume et l'anatomie avant de se lancer là-dedans ?

en tout cas même si je ne prends pas le temps de commenter je suit ta production avec beaucoup d'intérêt^^
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 26 Juil 2017, 15:53
Super ta dernière trouvaille d'exo Smile

Je reviens sur ton j21 avec ta planche faite de mémoire, dis donc elle me semble sur la bonne voie pour s'enrichir (la tête de chien est top !), la machine est bien lancée
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu 27 Juil 2017, 00:14
J23

@Homer: Merci Smile. Oui c'est ça, ça t'oblige à bien réfléchir la pose et la visualiser en 3D

@Dreamingworld: Thx!! Je vois ça vraiment comme un exercice à faire, refaire et rerefaire jusqu'a dvper un sens inné du corps dans l'espace.
tel quel c'est sur que ce n'est pas utilisable avec les constructions mais c'est exactement ce que fait Kim Jung Gi pour ses croquis. C'est juste qu'il est tellement expérimente que c'est naturel maintenant pour lui. En tout cas je lâche rien, ça c'est sur Very Happy.

@Reminiscence: Lol, oui je passe beaucoup de temps pour chaque pose (plus d'une heure généralement). Mais je me rends compte de pleins de choses en faisant ça que j'avais tendance à louper avant vu que je me reposais seulement sur mon intuition. 
Par contre je pense effectivement que partir sur ce genre d'exo sans avoir potassé anat et perspective avant, c'est un bon moyen de s'arracher les cheveux. Mais pkoi pas apres tout.

@Lionker: Muchas gracias amigo Smile ! Pour le chien j'ai un gros toutou à la maison (berger blanc suisse) donc je suis aidé ^^

Exos du jour:
Idem qu'hier + je me suis chauffé ce matin sur un chara que j'avais pondu semaine dernière. Tres inspiré du taff que fait Luke Manicini.

benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

le Jeu 27 Juil 2017, 00:18
gros taf ici! et ce meca est juste super cool
Yumérêves
Admin

le Jeu 27 Juil 2017, 08:06
ah cet exercice de décliner les poses en 3d j'en ai fait un peu, je savais pas que d'autres le faisaient, je vais peut être me prendre ce tutos pour voir comment il s'y prend du coup, mais c'est excellent, et ça peut être super pratique sur une ref que l'on va trouver qui nous plait mais qui n'est pas sous le bon angle.
C'est extremement difficile mais une fois acquis je me dis que je pourrais tout réutiliser .
J'aime beaucoup tes dessins d'imagination sinon,,y'a de l'originalité dedans.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 28 Juil 2017, 01:24
J24

@Benjamin: Merci à toi Smile

@Yumé: Merci beaucoup en tout cas pour ton com.
C'est effectivement un super exo, tu es obligé de dessiner le corps d'imagination dans des angles auxquels tu ne penserais jamais d'habitude, et si tu fais bien l'exo en corrigeant un minimum après coup en recoupant avec des refs, tu visualises beaucoup mieux le volume des muscles. j'ai fait que 5 poses pour le moment et je commence déjà à sentir la différence (alors j'imagine pas au bout d'une centaine ^^)

Taff du jour: Figure drawing + Perspective posing qui m'a fait me rendre compte à quel point je suis nul au niveau des mains du coup j'ai enchaîné avec 1er exo de Proko sur les mains (ce tuto).

J'aurais du plus bosser mais je me suis laissé embarqué dans la saison 2 de "l'attaque des titans" que jme suis fait en entier ce matin, et c'était bien kiffant Very Happy
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam 29 Juil 2017, 01:29
J25

Taff du jour:

Figure drawing, perspective posing (ref d'Alvin Lee), la page faite dans le carnet IMaginarium 2017 et suite des études de mains.

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim 30 Juil 2017, 00:34
J26 

Samedi détente, rien de spé, juste du dessin pour du dessin et ça fait du bien de temps en temps ^^

Yumérêves
Admin

le Lun 31 Juil 2017, 12:42
la chun li est très bien, en fait pour le moment sa méthode me fait pensé aux turn ( je ne sais plus le nom que l'on dit) que l'on fait dans l'animation voir même la BD avec ce système de lignes.
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Mar 01 Aoû 2017, 09:40
Pouah tout ton boulot me souffle (comme dit ma grand-mère ^^) !! Surprised Surtout ton exo de reprendre une posture et de la dessiner sous un autre angle. Je n'en suis tellement pas là encore ! Surprised
Super beau boulot ! Tes études sont vraiment ouf.
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 01 Aoû 2017, 11:09
Tel que t'es arrivé,tu vas remporter le concours d'études du grand challenge de l'été et tu auras la place number one Razz enfin je dis ça,je dis rien mais comme t'es assidu et que toute peine mérite récompense.
Je suis content de t'avoir connu:face: Byot
Tu fais partie des personnes qu'on oublie pas!Bon bon reprenons le cours normal de ce fil de discussion,Chun-Li est chouette et j'aime particulièrement quand tu dessines pour juste dessiner.
C'est trés appréciable des contributions comme la tienne,tu as beaucoup d'éducation et de sensibilité,tu cites chaque artiste dont tu t'inspires,tu suis plusieurs cours,tu t'intéresses autant aux autres qu'à toi même.Chapeau bas j'ai envie et je ne peux pas me retenir de dire...quand je parle d'éducation c'est de l'artistique dont je voudrais parler!
Tu es un exemple pour nous tous et pour chacun d'entre nous!

Lettre d'Homer au futur gagnant du Grand Challenge de l'été
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Ven 04 Aoû 2017, 17:38
Eh ben alors notre numéro1 n'as pas posté depuis 5 jours !!! ?

Héhé on va pouvoir tenter de te rattraper !
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven 04 Aoû 2017, 17:52
Désolé,je voulais nullement foutre la pression inutilement!oh punaise la lettre d'homer n'est pas authentique,peut-être c'est quelqu'un d'autre qui a écrit cette lettre!(elle est pas partie avec accusé de réception)Mad
Maintenant que byot poste plus,il sera sûrement  number 2 ou 3,qui sait?Crying or Very sad
Oui Fafa c'est le moment de farmer pour rattraper le retard!pas de quartier!envoyez le paté.;;Laughing
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven 04 Aoû 2017, 21:02
Vraiment un gros boulot et varié, et de  nombreux exercices d'application, j'aime particulièrement ta transposition dans l'espace, c'est la meilleure façon d'appréhender le volume.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 16 Aoû 2017, 09:45
Salut tout le monde!

Suite a des petits soucis persos, j'ai du faire un stop dans le dessin depuis fin juillet. Je sais pas trop quand je pourrai reprendre (et si je pourrai).

Mais en tous cas pour vos messages qui m'ont fait super plaisir pendant cette mauvaise periode, Homer ta "lettre" m'a particulièrement touché vu ce que tu me dis. C'est trop de compliments en un seul post Smile

Sinon j'avais une question pour ceux de la communauté qui s'y connaissent. Je vais devoir me focus à 100% sur mon portfolio et je voudrais créer mon site internet pour y mettre bio, images, contacts, etc...

Probleme c'est que j'y connais rien, du coup si vous avez des conseils à me donner avant que j’achète le site, je suis preneur. Du style vous etes passé par qui? vous l'avez fait vous meme ou vous avez pris une option toute prete du style webself ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant