Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: [Nudité] Are You Not Entertained ?

le Jeu 13 Juil 2017, 23:10
J12

Muuuuchissimas gracias à tous les 3. 

J'adore le figure drawing, le corps humain est tellement fascinant à dessiner. Et si en plus d'autres personnes trouvent mes croquis beaux = big kiff Smile!!

@Odilion: Yes, c'est exactement ce que dis Jeff Watts dans ses vidéos, c'est un excellent moyen pour apprendre à designer les chaque forme que tu poses. Et effectivement c'est tres interessant à faire, je suis pas encore tres bon mais j'aime beaucoup cette façon de bosser.

Sinon le travail du jour s'est concentré sur les visages et j'ai bouffé de la asaro head toute la journée, je pense enfin avoir compris à quoi correspondent chaque arrête et chaque changement de plan. il n'y a pas beaucoup de dessin parce que ça m'a pris limite plus de temps pour tout comprendre et analyser que de dessiner. le résultat est un peu fouilli mais bon.

J'en ai profité pour analyser rapidement la façon dont Arnold Tsang représentait et stylisait ses visages. Assez instructif comme exos (je vais surement le continuer.
+un doodle très basique d'une tête que j'ai essayé de mettre en couleur (toujours pas mon fort...)

j’espère pouvoir faire un peu plus de dessin et un peu moins d'analyse pure demain.
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 23:30
ça promet une belle évolution à la fin de l'été, bravo pour tes travaux
J'aime ton Doodle, tes exo de construction portent leur fruits Smile
Pistachette
Gamin
Gamin

le Ven 14 Juil 2017, 07:25
Juste un truc en passant, continuez a donner des noms comme ça de gens dont vous aimez le taf etc car ça aide les autres comme moi a trouver des refs, des façons de procéder etc (pour tous ceux qui sont pas dans un milieu pro de ces domaines la de jeu, chara design etc...) apres qu'on aime ou pas, peu importe, je trouve intéressant de voir et comprendre ces multiples approches !
Mopey
Gamin
Gamin

le Ven 14 Juil 2017, 21:49
Nice , beaucoup de boulot!!

En voyant les travails sur le visage, j'ai pensé a la rotopologie en 3D, c'est exactement le meme principe
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam 15 Juil 2017, 01:23
J13

@Lionker: Thx mec, objectif commun: level up pour fin aout ^^

@Pistachette: Yes tout à fait, et je pense que c'est aussi une marque de respect de citer un artiste qu'on étudie, c'est un peu grace à eux si on arrive a s'améliorer au final.

@Mopey: Merci, jamais fait de rotopologie mais si c'est le même principe...ben purée ça doit etre complexe -_-!!

Allez rapide recap du jour avant d'aller dodo: Anat avec debut d'etude de la cage thoracique, Portraits, Figure Drawing,l'avancée du portrait à la gouache (ça ressemble pas à grand chose pour le moment) et une rapide étude de visage couleur, (toujours d’après Arnold Tsang, vous allez probablement en voir beaucoup de lui Very Happy)

A demain
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

le Sam 15 Juil 2017, 05:33
Boulot, boulot, boulot!

T'as une prod assez impressionnante, et de qualité qui plus est. Continues Smile
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 15 Juil 2017, 12:35
Ton portrait ā la gouache est super,ton dernier essai couleur est réussi 
Ce qui m'impressionne c'est la beauté de ta ligne(en quelques traits on retrouve un visage et une posture):c'est sexy!
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam 15 Juil 2017, 18:53
J14

Thx Spolyk et merci Homer aussi pour ce chouette compliment qui donne un bon boost d'ego Smile

Obligé de poster maintenant meme si j'aurais aimé faire plus mais soirée ce soir donc...on lache le stylet :p

travail cage thoracique again + figure drawing ou je me suis juste focus sur le torse. Je me rends compte que les études du bassin et de la cage toracique commencent à payer. Ca se voit pas forcement dans la qualité mais quand je dessine je passe moins de temps à chercher la perspective et l'agencement des différentes parties du corps.

Pas mon post le plus fourni ou intéressant mais la fiesta m'appelle, faut savoir lâcher la pression  ^^
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 15 Juil 2017, 19:02
Good night Good luck 
Passe une bonne soirée et bon week !
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 15 Juil 2017, 20:17
Deconnection bien méritée , j'ai hâte de pouvoir m'y remettre en ce qui me concerne Smile
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 17 Juil 2017, 00:04
J15 

Thx guys, et ouais, je te comprends Lionker, une fois que t'es lancé, t'as pas envie de t’arrêter.

Lendemain de soirée un peu difficile, du coup pas d'études aujourd'hui juste du croquis d'imagination.
Enfin sauf pour Akuma ou je n'avais pas de refs mais j'avais regardé la vidéo de Joe ng dessinant Akuma sur youtube et j'ai essayé de reproduire sans copier (d'ou la ressemblance flagrante mais en moins bien Very Happy).

Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

le Lun 17 Juil 2017, 00:30
Hello Byot, vraiment très cool tes productions ! Là je suis sur le départ au lit donc pas très constructif mais je repasserais voir ton taff, ça devrait bien level up cet été.

Je suis bluffé par tes études de Pelvis, tu as quoi comme support de doc pour bosser ?
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 17 Juil 2017, 08:53
taff assez fou tout ça. Bravo pour la prod, et c'est plutot super bien dans l'ensemble.
Sur tes exercices de gestuelles, est ce que tu as déjà fait des sessions de 30sec/1min par poses pour capter les grandes lignes et les exagérations?
Mopey
Gamin
Gamin

le Lun 17 Juil 2017, 11:58
Nice ça bosse dur!! 
PO:

Je me suis permise un petit PO (au milieu) pour etre sure avant de dire n'importe quoi. t'es super hard dans tes transition. Et pour le coup ça bouffe  les muscles du cou et le trapèze. Mais je suis sure que tu va faire mieux la prochaine fois
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 18 Juil 2017, 00:16
J16

@Onii, merci beaucoup, et ouais, hésite pas à critiquer si un truc te semble mal construit. C'est parfois dur de voir ses erreurs récurrentes quand on a la tête dans son boulot non stop Smile
Ahah alors pour les etudes de pelvis je me suis bien fait chier, en gros j'ai  télécharger les videos de proko en HD et j'ai fait une capture d'écran du bassin dès qu'il bougeait, c'était bien long.
J'ai fait la meme chose pour la cage thoracique du coup. Si tu veux je pourrais t'envoyer les images en zip.

@Yumé, merci à toi. Oui j'en ai fait beaucoup pendant un moment. Des poses très courtes pour capturer le mouvement. Faudrait que j'en refasse c'est un bon exo. En ce moment j'essaye de comprendre vraiment le torse et la connection entre cage thoracique et bassin. Du coup 30 secondes c'est trop court pour bien observer et retranscrire. Même 2 minutes des fois il faut que je m'y reprenne 3 ou 4 fois avant de commencer à piger. En même temps avec les refs de Bodies in motion, ils sont dans des contorsions pas possible des fois.

@Mopey, Merci pour ton com et ton PO. C'est clair que j'y suis allez un peu franco avec les transitions. Initialement c'était pour bien comprendre quel changement de valeur correspondait à quel volume du corps mais c'est sur que ça rend mieux avec un peu de polish Smile

Travail du jour: Toujours à fond sur l'anat de la cage thoracique et etude figure drawing pour voir en application. C'est fou comme c'est long de progresser parfois quand on bloque sur un truc. ça m'arrive souvent de me dire, ça yest j'ai compris sur une pose et de rien capter sur les 2 d'apres -_-.... Bref j'imagine que c'est le genre de truc ou il faut en faire des tonnes pour avoir le declic.

+ une étude couleur de Laurel D Austin tiré de la série "Lords of War de blizzard" que je conseil vraiment si vous ne l'avez pas vu. Le style graphique est, je trouve, magnifique.

Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mar 18 Juil 2017, 11:10
ce 'est pas ça qui pourrait te faire passer un cap alors, as tu lu le bouquin de mattesi : force ? ça permet d'aller plus loin dans la gestuelle je trouve et d'aller chercher ce qui va vraiment donner une intensité et une vie à un mouvement. je pense que ça te permettrait d'aller chercher quelque chose de plus puissant dans le domaine.
Sinon les torsions du torse faut bien prendre le temps je trouve, c'est pas forcément sur des poses courtes qu'on chope la chose faut prendre le temps bien analyser. Mais ça débloque totalement  pour réussir des poses.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 19 Juil 2017, 00:19
J17

@Yumé: je connais de nom et je l'ai feuilleté rapidement mais je me suis pas trop attardé dessus, en tout cas il avait l'air assez intéressant. Je vais essayer de me le procurer, merci pour le conseil. Et oui je pense que tu as raison, je vais descendre à 5 ou 10 min pour les torses. faire une analyse plus minutieuse.

Taff du jour: j'avais envie de changer un peu alors j'ai suivi les exos de Bobby chiu + etude mech pour librairie visuelle:

Exo 1

Exo 2

Etude Tech/mech basé sur une figurine Warmachine, une photo d'exo squelette trouvée sur pinterest et une figurine de team fortress 2 "Robot Pyro"
Mopey
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 01:08
Nice tout ça. Laurel Austin... Je cherche encore a comprendre le style qu'elle a utilisé dans la séries de court qu'elle afaite, surtout la fourrure. c'est dur.

J'aime beaucoup ta 2eme planches d'exo (sur le dernier post) très propre. par contre je dois avoué, que ne connaissant pas l'exercice en question, je ne comprend pas trop quel était le but.
Continue en tout cas
fafa38
Gamin
Gamin
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mer 19 Juil 2017, 09:22
Pfffiuuuu ce staff de fou par ici ! tes etudes anat (surtout niveau visages) sont géniales.
Pas grand chose de constructif à apporter (y  trop de level déjà :p)..hormis peut etre bosser le coup des lignes de forces pour le coté "gesture drawing", et donner encore plus de mouvement à tes crobards ?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer 19 Juil 2017, 09:28
Génial tout ça! Tu m'as donné envie de refaire des poses et de l'humain!!
(du coup j'veux bien le zip si y'a moyen, parce que tes exos ont vraiment l'air cool)!!!
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

le Mer 19 Juil 2017, 10:40
Je n'ai pas vraiment de remarque à faire concernant les proportions etc étant donner que je n'y suis pas moi même très fidèle. Ce n'est pas ce qui importe le plus, ce qui compte c'est la crédibilité de l'ensemble d'une image Smile

Comme tout le monde je dirais que la prochaine étape c'est de la gestuelle, capter les intentions de mouvement. Je me suis beaucoup encré sur des études au plus proche, plutôt fidèle mais très statique et c'est maintenant difficile de ramener du dynamisme dans mes poses.

Pour le reste je suis content de te voir faire des méchas alors que tu semble très accès sur des modèles organiques pour le moment car c'est aussi un frein chez moi !

Bref, continue, on veux voir de la gestuelle !
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer 19 Juil 2017, 11:24
Salut Byot vraiment chouette tous ces exos ne lache pas, pour la manière de faire les visages de Arnold Tsang je me demandais d'ou viens cette manière de construire ? ça m'intéresse ça à l'air sympas pour exprimer les volumes du visage.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu 20 Juil 2017, 01:24
J18

@Mopey, oui c'est assez chaud comme style,mais tellement cool. En plus elle a une façon de peindre assez particulière, elle utilise quasiment pas l'opacité des brush j'ai l'impression, un peu comme si elle faisait avec de la vraie peinture. Sinon si tu veux connaitre l'exo il faut juste cliquer sur le lien (exo 2) de mon post, ça t’amènera directement sur la vidéo en question. Merci en tout cas.

@fafa, merci Smile. Je suis assez content du ryhtme que j'arrive à m'imposer (sauf aujourd'hui ou c'était...meeeeh). Bien noté pour le conseil, je vais essayer de le suivre en étudiant le taff de mattesi que m'a aussi conseillé Yumé.

@Atna, cooool, j'ai vu tes premiers tests déjà ou tu te lances sur le torse, pas facile cette saloperie ^^ mais tellement gratifiant quand tu commences à les réussir. Je te mets le lien des refs un peu plus bas pour que tout le monde puisse le voir Smile

@Onii: Ahah c'est noté, gestuelle it is alors, si vous avez une idée de comment recup le bouqin de mattesi sans avoir à l'acheter (pas bien) je suis preneur. Les finances sont pas au beau fixe pour le moment. Je t'ai mis les refs du bassin et cage thoracique en bas si ça t'interesse.

@Noktu: Merci à toi, ALors pour les etudes j'ai déabord du apprendre la "Asaro head", si tu tapes su google tu vas trouver rapidement. Et ensuite j'ai regarder quels arretes de la asaro il mettait en avant, lesquels il modifiait un peu voir beaucoup et lesquels ils zappaient. Apres c'est pas une science exacte il change pas mal son approche selon ses dessins mais il ya quelques automatisme.

References prises en screenshot pour mes studies de bassin et de cage thoracique:  Wetransfer

Pour le taff du jour, c'était tres juste, pas eu le temps de faire grand chose vu que j'avais des choses sérieuses à regler. j'ai eu le temps de faires quelques croquis d'imagination ce matin et des etudes sur les mineurs/outils de la mine (je voudrais faire un chara qui sera lié au monde minier pour un projet perso, du coup je commence à nourrir ma ptite banque visuelle).

Ca va aussi etre chaud de dessiner ce week-end vu que je suis à paris pour un Mariage mais je vais essayer de remplir le carnet dès que j'ai un moment pour tenir mon rythme.
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 20 Juil 2017, 08:09
Toujours au taquet, bravo encore, du coup on va voir un peu de feutres et stylos par ici, c'est cool Smile
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu 20 Juil 2017, 08:10
Un gros boulot et régulier , c'est vraiment très bien de partager tes références j'ai visionné la vidéo de Bobby Chiu, et ton travail sur les plans Asaro head. Sur ta dernière planche, le choix des proprortions est intéressant mais attention à la cohérence, détendu il aurait les mais systématiquement au sol,  ce qui l'empécherait de se déplacer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant