Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: [Nudité] Are You Not Entertained ?

le Ven 07 Juil 2017, 23:54
J6

Oooola trop d'amour et de gentillesse, merci tout le monde ça fait super plaisir Smile

@Jeff: Thx, comme le dit Jeff Watts : "la répétition est la clé du succès" enfin un truc comme ça. Et grave pour big Hero 6 ! j'avais trop kiffé au ciné.

@Mopey: Merci, j'avais pas fais gaffe. Si je le remarque pas ça veut dire que j'en ai toujours pas fait assez, va falloir refaire une petite fournée ce We.

@Fafa: Malheureusement c'est assez Random. quand il y a un film ou artiste que j'aime je check les concept art/illu et art en général et je me fais un fichier. J'utilise aussi pas mal la fonction google image search pour avoir des photos de bonne qualité.

@Dreaming World: Merci, et ouais, Mister Lang Smile. C'est vraiment un super artiste qui maitrise tellement de style différend, super mec à étudier.

@Spolyk: Lol, ça roule, t'es pret pour la grande leçon ? fais exactement ce que tu es déjà en train de faire, étudier les mechs que t'aimes et faire tes propres créa en parallèle. Hop leçon finie, c'est facile d'etre prof en fait :p. Merci en tout cas Smile

@freeman: Aaaaaah j'aimerais tellement que ce soit d'imagination, mais non...malheureusement je mérites aussi un  -0.5 sur les mains, c'est de l'obs de ma main gauche.

taf du jour: Félins (c'est vraiment trop beau comme animal, sérieux), figure drawing ou ça va un peu mieux qu'il y a 3 jours, et color study de Frank Frazetta (haut) et Jaime Jones (bas)
Difficile à étudier ce Frazetta, je suis pas habitué au clair-obscur.

A demain tout le monde !
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 08 Juil 2017, 00:00
On en veut encore, ça motive de voir tes études 

Un projet perso dans les cartons ? Very Happy
Jef
Nouveau-né
http://bouuuuuhh.canalblog.com/

le Sam 08 Juil 2017, 13:10
Grosse maîtrise du figure drawing Surprised Bravo !  Très propre !

J'adore la dernière étude aussi !
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam 08 Juil 2017, 13:17
Solide ce que tu nous fait ! je jalouse un peu :p
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim 09 Juil 2017, 00:20
J7

Gracias amigos, je l'ai déjà dit mais ça me boost vraiment de lire vos encouragements ! 

@Lionker, pas spécialement a part quelques croquis par ci par là. Mon soucis c'est souvent que quand je fais un truc perso, je ne suis pas satisfait du résultat, du coup je me replonge à fond dans les études et l'apprentissage pour améliorer les fondamentaux, un peu un cercle sans fin. Je vais peut être me forcer à faire un perso inventé fini par semaine, c'est sur que je dois dépasser ça en tout cas. 

Sinon je m'amuse à faire une petite animation en ce moment, pas encore finie mais je me suis promis d'uploader tous les jours histoire de me forcer à bosser, voilà ou ça en est pour le moment:

Je finirai ça demain, buena noche a tous.
lionker
Gamin
Gamin

le Dim 09 Juil 2017, 09:14
C'est bien parti pour être une réussite cette courte animation, c'est  tiré du site bodies in motion de Scott Eaton ?
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 10 Juil 2017, 01:27
J8

Dur de garder le rythme mais, 1ere semaine tenue, YAY Smile

Lionker: Merci. Yes, ça vient de Bodies in motion, super site que je ne peux que conseiller. Peut être un poil cher maintenant mais comme j'ai pu profiter des prix de lancement, c'était relativement abordable. En tout cas c'est plein de supers photos. 

Du coup aujourd'hui j'ai fini l'animation, C'était beaucoup plus long que prévu mais pour une première, je suis assez content du résultat. 

Je me suis aussi forcé a faire un peu de design perso, j'en ai quand même profité pour faire une étude de métal avec le tuto gumroad de dongjun lu. Je me suis fait une petite fiche "étapes" pour aller plus vite la prochaine fois, je me dit que ça peut intéresser des gens, donc je vous la met aussi:

Même pas eu le temps de passer sur les autres posts aujourd'hui, faudra que j'aille voir toutes vos créas demain! J'ai l'impression que y a eu pleins de trucs de fait Smile

A demain tout le monde
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 08:13
Salut, 
ton animation est fluide, c'est cool, et le karatéka au top, si tu me permets une remarque, c'est dans le mouvement de recul de ton gars à la fin de son coup de pied quand il retombe au sol. Je ne pense pas que ce soit trop compliqué de "décaler" tes dernières images ? (mais je n'y connais pas grand chose) 
En tout cas joli boulot, bravo
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 10 Juil 2017, 11:27
Eyh Lionker,

Muchas gracias ^^ 

Alors déjà je te permet 1000x de me faire des remarques sachant que c'est ça qui me fera progresser ,donc hésite pas :p

En fait le mouvement de recul est voulu sachant qu'il existe (le mec tape dans un punching ball en faisant son coup de pied retourné et du coup forcément il est projeté un peu en arrière.)
Là ou tu as totalement raison c'est que sans dessiner le punching ball, ben forcément, c'est moins logique. 

Je vais peut-etre le rajouter, ça sera plus clair et ça donnera aussi plus de mouvement à l'animation, thx pour le conseil.
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 16:28
Classe l'animation!
Ton lion et tes études de modèles sont juste cools 
En fait le "rhino armure" est original avec son aspect d'incandescence comme si il brûlait de l'intérieur
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 23:09
Tin good tes félins! 
Ton animation est vraiment sympa, hâte d'en voir d'autres!!
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 10 Juil 2017, 23:28
Heyyy, sur ton anim je pense que tu peux accentuer certaines poses pour gagner en dynamisme (c'est un avis personnel)
Pour ton armure, fais une petit étude de comment réagit le métal à la lumière, le design est cool en tout cas ! Keep workin'
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 11 Juil 2017, 00:24
J9

Merci les gars pour le boost de bonne humeur, jvais bien dormir ce soir Smile

@Max: Ouais ça aurait été un challenge cool de se forcer à accentuer l'anim, je le ferais peut être pour la prochaine si j'ai le courage. Ou même rajouter 1 frame ou 2 avec des effets un peu fun.
Pour le métal c'est sur que je suis pas encore au point, je comptais intégrer des études de matière dans mon programme estival... ça me fera clairement pas de mal.

Taff du jour: Etude d'armures, un ptit perso pour mettre en pratique (pose statique, j'arrive pas encore à designer avec des poses dynamique), et des portraits. J'ai essayé de styliser un peu ce que je voyais avec plus ou moins de succès.

Demain j'attaque la Gouache, première fois que je vais faire de la peinture de ma vie, ça promet de bon moments de frustration Very Happy !!
lionker
Gamin
Gamin

le Mar 11 Juil 2017, 08:33
Une nouvelle fois, vraiment cool tout ça, je me suis toujours demandé comment avoir des idées intéressantes pour des concepts, et bien faire des études ciblees en effet (c'est pourtant simple) lol
Pour ton perso, je me dis que les plaques d'armure au niveau de ses pieds ne doivent pas facilité sa locomotion... 
Les portraits tu les as travaillé d'une traite ?c'est à dire en utilisant la gomme ou pas ?
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Mar 11 Juil 2017, 09:26
Super ce dernier personnage ! J'ai tilté sur l'anneau qui relie le ventre et la jambe. Comment il fait pour courir ?
Mopey
Gamin
Gamin

le Mar 11 Juil 2017, 19:34
Surprised Je suis fan de test armures!!! ça donne envie de refaire des études
fafa38
Gamin
Gamin
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mar 11 Juil 2017, 20:00
Aaaa les félins trop bien !
Tes études de figure drawing sont top... J'aime beaucoup l'animation.
Si t'as pas déjà fait regarde le concept d'overlaping, ça pourra donner encore plus de dimmension à tes anim.

Pour les armures c'est galère mais tu gère !
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 12 Juil 2017, 00:04
j10

Salut la clique Smile et un gros merci à tous pour vos messages motivants de ouf !!

Lionker: Yes j'utilise la gomme, j'essaye de le faire le moins possible parce que j'ai une fâcheuse tendance à toujours corriger et perdre mon temps (mon CTRL+Z pourrait porter plainte pour agression...)

Lionker/Masteraran: lool grave, j'avais même pas tilté mais c'est une super remarque, j'imagine qu'il devra courir comme ça: 
https://www.youtube.com/watch?v=vm0xNt8vQDM

fafa: Nope je connais pas. A vrai dire j'avais jamais fait d'anim donc tout ce que tu as as m'apprendre sera nouveau, merci pour l'info (et le reste)

Bilan du jour, petite forme:
.Du figure drawing mais c'était clairement un jour sans. 

.Testé la gouache: SUppper fun, les créas sont pas oufs mais c'était super fun quand meme Very Happy. C'est le cours de Watts Atelier, et là  il fallait faire 3 comp d'un portrait avant de se lancer dans le vrai portrait (que je ferais surement demain).
Par contre faut s'y faire à la vraie peinture, pas de ctrl Z ou de color Pick, faut gerer la dose d'eau et tout...

.J'ai commencé à donner un peu de volume à notre cher "fat knight without knees". En noir et blanc (la couleur me faire peur  -_-)

Allez, demain je me mets un bon coup de pieds au cul pour reprendre le rythme!!!
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 00:49
Je trouve le dernier des trois portraits comme Étant le plus maîtrisé (ce qui peut être logique si tu l'as réalisé en dernier...) 
Les valeurs sur ton perso en armure sont super, (peut-être pourrais tu ajouter quelques éclats de lumières sur certaines arrêtes ?) 

Pour la course ce qui compte c'est d'aller plus vite que la marche, donc ça fonctionne pas trop mal vu ta vidéo... Laughing
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Mer 12 Juil 2017, 09:43
Pouaah ! Du très bon boulot ici ! *0* Et tes postures sont vraiment ouf ! x)
erode
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 17:51
Pour un jour sans c'est pas trop mal ;p
Tes trois portraits sont cool, beau trait, l'ajout de la couleur rend très bien (sur le troisième particulièrement).
Pour ton gars en armure, bien qu'il est des soucis pour la course ( Very Happy ), je trouve qu'il est efficace. Les différents reliefs et creux de l'armure sont maîtrisés et l'ajout des lumières rend le tout bien lisible. Hâte de voir la suite ^^
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu 13 Juil 2017, 00:12
J11

@Lionker: Merci, c'est gentil. Yes le 3eme c'est le dernier que j'ai fait donc c'est pour ça qu'il est un poil mieux. et je retiens tes suggestions pour l'armure, je sais pas si je vais la continuer encore.

@Xab: Merci mec Smile !

@Erode:  Lol peut etre, j'ai tendance à être tres treeeeees critique sur mes dessins en general. en tout cas merci beaucoup, c'est hyper motivant de lire ce genre de com.

Taff du jour:
. Figure drawing (mieux qu'hier je trouve et j'ai eu un ptit declic sur la cage thoracique ou je galerais souvent)
. Bassin...again. J'ai vraiment envie d'ancrer tout ça dans mon cerveau donc, répetition et repetition et répetition, etc...
. le dessin préparatoire pour le portrait final à la gouache, ça me fais un peu chi@"& de savoir que je vais devoir le bousillé avec le lavis mais bon, on est là pour apprendre donc... A l'assault!!!

Dodod, see you tomorrow !
Pistachette
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 05:26
eh beh c'est bien beau a voir tout ça !
mention spéciale pour ta patience sur l'anat interne...
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 07:48
Je confirme aussi que c'est beau de voir tes études de personnes en mouvements Smile
Odilion
Nouveau-né
https://www.facebook.com/Jari-Leliveld-Illustrations-14691593333

le Jeu 13 Juil 2017, 14:00
Il sont vraiment chouettes tes dessins de corps, très bonne gesture et la maitrîse des lignes est impressionante! Bon courage pour ton portrait à la gouache, tu semble bien partit en tout cas, tu vas voir que la gouache va t'aider à penser au design de tes coups de pinceaux car chaque coup va sécher quasi directement et ce sera dur de les modifier après
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant