Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Re: Lazu se mets sur les rangs pour la meilleure progression de 2017

le Ven 21 Juil 2017, 22:51
Byod -> Merci pour l'étude de Loish, je vais continuer pour travailler sur les encrages.
J21
Après l'étude de Mike Mignola voici l'encrage d'une voiture, et mes débuts de recherches sur des compositions.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 22 Juil 2017, 18:31
J21
Mon boulot du jour
Etude couleur et travail à partir du lasso sans pipeter bien sur, et utilisation de step and repeat  de photoshop.  C'est vraiment dur de tout faire au lasso mais après je pense que je gagnerais du temps. L'idée est de maitriser un peu plus photoshop.
Une étude de valeur
Des croquis sur les expressions à partir de vidéo  en trait direct au stylo,
Créations de thumbnail d'environnement recherche de créativité, j'ai chargé les dégradés mais je n'ai pas trouvé ceux de Wootha, utilisation des courbes de dégradé. Je n'ai rien d'exploitable dans ce que j'ai produit mais je compte bien réiterer d'ici fin aout.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 23 Juil 2017, 19:52
J23
Je continue mon programme aujourd'hui révision et visionnage des vidéo de Gromy sur le dynamisme et la gesture, ligne de force,  du trait direct au stylo de la perspective, étude de Mara , et surtout de la construction avec reflexion systématique en volume. Je pense que la sculpture m'a apporté cette vision dans l'espace qui commence à s'esquisser.

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 23 Juil 2017, 21:01
C'est quoi l'étude Mara?
Respect tu progresses en dessin et ton œil aussi!j'aime beaucoup tes derniers boulots sur tes thumbnails d'environnement et quelques uns de tes productions (justement celles sur Mara sont intéressantes!)
Tu tiens le bon fil!
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 25 Juil 2017, 00:03
Yo, 

tu as une petite tendance à faire l'oeil droit plus haut que le gauche (particulièrement visible sur ta page des expressions. Si tu veux une bonne façon de le voir pense à faire un flip horizontal sur toshop (ou utiliser un miroir en tradi).

Sinon belle productivité, j'aime bien tes tableaux abstraits, ça me rappelle des gravures monotype. C'est tres chouette comme rendu.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 25 Juil 2017, 11:14
J24
@homer c'est une illustratrice que j'aime bien, et dont le style me parait intéressant à travailler, merci pour ton soutien.
@Byot merci pour ton observation, je suis confronté à ce dilemne soit je construis et c'est un peu trop rigide soit je fais à l'instinct en j'ajoute des erreurs, sans doute, faut il que je bosse à la fois avec mon cerveau droit et mon cerveau gauche, mais ce n'est pas encore gagné. Merci pour l'astuce du flip. 

Difficile de me motiver hier, j'ai beaucoup tourné en rond, perte d'une heure que j'aurais largement pu utiliser. Voici néamoins mon boulot, j'ai repris la gesture croquis café et je m'aperçois que je suis hyper rouillé, pas de respect des proportions , un peu stressé bref pas trop détendu, et cela se ressent.

Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Jeu 27 Juil 2017, 06:31
allez on lache pas^^ c'est quand c'est difficile moralement qu'il faut se donner le petit coup de cravache suplémentaire. Sur les expressions tu as le sourire déjà qui fonctionne, les autres un peu moins. des bonnes références je trouve pour ça c'est les disney jusque dans les années 80 avec les persos humains, blanche neige, cendrillon, les aristochats, ils exagerent juste ce qu'il faut pour donner la bonne expression et il y'a les traits importants qu'il faut aller rechercher.
Allez courage^^.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu 27 Juil 2017, 19:39
Yumé -> Merci pour ton post, je vais trouver de l'énergie ce soir.
J26
Activité d'hier néant,  aucune énergie, donc couché à 21h30 debout à 7h30, grosse charge de travail, Je n'ai même pas assuré mes 15 minutes de dessin quotidien , 4ème entorse à mais objectifs de l'année. Je vais restructurer mes objectifs pour trouver du temps le matin, et aux poses déjeuner si j'arrive à les prendre.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu 27 Juil 2017, 23:10
J27
Mon taf du J25 qui n'a que l'interêt de montrer que je révise mattesi, m^me si cela ne rentre pas encore pour la gesture, ma gesture d'aujourd'hui et un essai de line à la manière, avec les couleurs, je pense que la valeur la plus foncée correspond à l'ombre de la fille, avec une lumière derrière avec un effet de contre lumière.  J'ai refais mon croquis café de J24.

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 28 Juil 2017, 09:15
Eyh Lazu,

On voit qu'il y a une progression entre ton croquis café du 24 et celui que tu as refait dans ton dernier post, donc c'est cool, continue, c'est long mais ça finit toujours par rentrer Smile
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Sam 29 Juil 2017, 00:12
Hello hello ! 
Anat anat anat Very Happy ! 
Quand tu sent que tu arrive vraiment, qu'il y a un truc bizarre avec les volumes, reprend ton dessin. 
Imagine fortement que le corps c'est une petite figurine que tu peu bougé dans tout les sens, que tu peu la touché, tourné le bras ect.. 
Tu va voir que si tu y arrive, les problémes de volumes te sauterons au yeux ! 
Bonne progression Very Happy
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu 03 Aoû 2017, 19:14
Byot -> Merci pour ton post,  j'ai repris les basiques de la gesture Vilppu et Mattesi Force. 

Dreamingword -> Merci pour tes remarques, quand cela ne me parait pas évident je prends de la pate à modeler, je crois que la sculpture m'apporte beaucoup. .

J'avance sur mon programme  , utilisation de DAZstudio je déroule les tutos, Sketchup, et Blender le déroule le tuto d'openclassroom, cela me prends beaucoup de temps pendant lequel je ne produit rien, mais c'est mon investissement pour l'avenir.

Voici mon taf de ces derniers jours  de la gestuelle, construction sur une gestuelle à partir du mannequin de loomis, que j'ai bien mémorisé finalement, un peu de construction pour faire une illustration d'ici la fin aout croquis, révision des proportions,  travail sur les valeurs et le rendu de l'image, il faut vraiment que j'attaque cette partie de mon programme. de la construction à l'aide de croquis café 360 °.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu 03 Aoû 2017, 19:35
Quelques croquis fait au stylo sans construction que je vais encrer.

DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Jeu 03 Aoû 2017, 23:41
Hello Lazu! 
Sa produit! fait attention, le stylo c'est bien mais vraiment qu'a partir du moment ou on vas très lentement. 
C'est facile de ce dire "Je vais faire sans construction, pas pour me challenger, mais parce que j'en es pas envie".
Donc si tu decide d'en faire plus au stylo, prend toi la tête a essayer d'imaginer toutes les lignes de construction, et dessiné par point de repére.
Bonne continuation.
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 07 Aoû 2017, 12:00
pour tes gestuelles, c'est pas mal, il commence à y'avoir un certain côté qui vient, attention à ne pas trop exagérer les angles parfois sur certains poses, essayes de faire en sorte qu'on comprenne bien la pose en quelques coups de crayon.
Et continue de t'inspirer d'artistes renommés de recopier ce qu'il font, d'essayer d'envisager comment ils s'y sont pris pour reproduire la pose, ce qu'ils ont exagéré, ce qu'ils ont suggérés, ce qu'il ont laissé de côté, pourquoi ils l'ont fait...etc.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven 11 Aoû 2017, 22:30
@dreamingword  merci pour ton commentaire, j'essaie de l'appliquer, pas facile, ou bout d'un certain temps les habitudes reviennent.
@Yume Merci pour l'inspiration des autres artistes j'étudie en priorité Mattesi  son bouquin Force, et je me repasse vilppu , je vais finir par trouver un mixte des deux, et trouver ma propre gesture.

Voici une partie de mon boulot de la semaine. Je vais voir pour scanner le reste ce week-end. ca manque un peu de rouge, dans le ciel et à droite de l'image , je rectifierai cela , travail au lasso , et utilisation du filtre flou gaussien pour faire les nuages.  et brush texturé pour faire le sol mais pas super adapté finalement. Si quelqu'un a une technique pour faire les cailloux je suis preneur.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 12 Aoû 2017, 10:59
Opération nettoyage du stuff du la semaine 32, voici mon taf de la semaine.
De la gesture stylo, du croquis d'observation , de la construction, je posterais mon activité à la tablette

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam 12 Aoû 2017, 13:28
Continue de bosser à fond, on sent un peu de compréhension quand même, mais j'ai l'impression que tu n'observes pas correctement tout.
la table est vachement haute par rapport à la dame (regarde son bras comme il est posé), aussi sur les mains tu ne penses pas assez en volumes
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

le Sam 12 Aoû 2017, 13:53
Il y a une progression notable. On retrouve de moins en moins de rendu fouillis dans tes production et de plus en plus de rigueur. Continue de persévérer lazu.

Concernant la perspective, il faut que tu penses à pousser les choses jusqu'au bout. Il manque l'assise de la chaise. Le corps en lui même est une accumulation de cubes.

Vois pour faire un de ces jours l'entrainement au croquis de niconokko. Il y a des exercices très précieux donc tu auras besoin pour progresser.
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 12 Aoû 2017, 17:48
@max merci, en fait pour la table ce n'est pas de l'observation , mais je suis allé un peu vite en création, je garde le rythme même s'il met difficile de poster tout les jours, le temps de passer ca au scan ca prends du temps.

@Masteraran merci j'essaie de produire plus propre ce n'est pas toujours facile, mais je m'accroche, merci pour ta construction, je vais aller jeter un oeil sur le lien de nikonoco.

Un peu de boulot à la tablette mais ce n'est pas complétement nettoyé, et une gouache travail sur les valeurs de loin ca fonctionne mieux que de pres je trouve.

atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 13 Aoû 2017, 09:54
Pour la gouache, si c'est une étude valeurs, essaie pt'être en N/B en simplifiant un peu plus, c'est aussi un bon exo. T'utilises quoi comme matériel?
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 15 Aoû 2017, 10:57
@Atna Noir et blanc je n'ai jamais essayé, c'est une bonne idée je vais essayer cela. Je travaille du général au particulier avec d'abord les grosses masses, et les valeurs et j'affine,  j'aurais du prendre des photos intermédiaires, voici ma boite de gouache, mais j'ai aussi recyclé quelques vieux tubes que j'avais à dispo , j'ai utilisé  du papier canson 120 g,  c'est très insuffisant en terme de grammage.
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 15 Aoû 2017, 12:34
Salut L'azur
Tu pourrais investir dans des tubes de gouache par exemple?ta boîte de gouache à l'air bien usée !
Mopey
Gamin
Gamin

le Mar 15 Aoû 2017, 17:38
Ya  du boulot , et tu en veux ça se voit!!! c'est super motivant. Continue en tout cas, comme les autres l'on déjà dit, on voit qu'il y a des choses qui rentre et c'est super!! faut aps que tu t'arrete
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer 16 Aoû 2017, 15:23
@mopey merci pour ton soutien j avance doucement trop  à mon goût 
Mais je sais qu il y a des phases plateau et phases de progression
@homer j ai 3 bidon de gouaches que j avais en stocks 
Je vais les utiliser 
Je n ai pas accès à mon ordi ni mon scanner 
Et ne vais pas faire une troisième tentative avec mon téléphone 
Je perds tout à chaque fois