Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 279
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
Localisation : Pibrac

Re: L'antre d'atna

le Jeu 20 Juil 2017, 00:08
Ahah viiiiens du côté obscur de l'anatomie ^^

+ sérieusement, tu gères déjà très bien en environnement je trouve, tes derniers exos le montre. Tu as raison de te prendre une petit break, ça te permettra de rattaquer avec un oeil nouveau la prochaine fois.

bon courage pour les bustes en tout cas, je suis en plein dedans et c'est pas facile.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Ven 21 Juil 2017, 22:08
Merci Byot!

Ouai ouai j'suis passé du côté obscur mdr

Sinon j'ai fais quelques recherches de compos. Faut que j'apprenne à vraiment réfléchir à chaque coup de brush et à appliquer ce que j'sais sur la compo (les bases j'pense mais faut que j'applique). De ce que j'retiens sur celle là, y'en a certaines ou j'réfléchis vraiment à ce que j'veux donner après quelques coup d'brush aléatoire et où ça marche plus ou moins bien, et d'autres ou j'y vais sans m'prendre la tête et où ça marche pas du tout (ou très rarement). En fait c'est comme le dit james paick, au niveau des thumbs y'a un effort de reflexion extrememnt important à fournir, et c'est ce qu'il faut que j'apprenne à faire.




Et sinon de la gestulle en tradi d'après ref et digi d'imagination. J'vais rematter la vidéo de proko pour voir ce qui va pas et ce que j'dois travailler (comme ça j'dirai que j'utilise pas asser de courbes S, et que j'crée pas assez de rythme et de mouvement. J'm'attache aussi ptètre trop aux contours et pas à la gestuelle)




avatar
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1364
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 18
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Re: L'antre d'atna

le Sam 22 Juil 2017, 11:46
heeeey, mes tes dessins de figures humaines progressent bieen ! il sse lisent bien , sont plus dynamique,e t on parfois un volume assez bien senti
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Sam 22 Juil 2017, 15:23
Merci Max j'y travail! (j'vais en faire pendant une semaine en suivant le truc de proko on va bien voir ce que ça donne).
Des gestuelles sous ref en tradi (30scd/1mn et 2mn), un peu galère (j'ai du mal à faire des courbes avec mon crayon à papier, et mon fusain est mort) mais j'ai fait quand même. Et d'imagination rapidos en digi. 







avatar
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 967
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Re: L'antre d'atna

le Lun 24 Juil 2017, 15:05
Ouaip pareil, je pense que ton anat' évolue super bien ! Smile
avatar
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 279
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 31
Localisation : Pibrac

Re: L'antre d'atna

le Lun 24 Juil 2017, 23:24
Chouette tout ça!

Tu t'appliques bien à chercher la ligne de force dans le mouvement c'est top.

Apres ya pas de secret faut juste en faire beaucoup donc : continue comme ça Smile
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: L'antre d'atna

le Jeu 27 Juil 2017, 06:02
t'as analysé de toi même pile ce que je t'aurais dis pour ma part sur tes gestuelles, donc un très bon point, une bonne analyse c'est déjà 50% de progression effectuée^^
continues sur proko c'est un de ceux quim'a le plus appris dans le domaine^^.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Lun 31 Juil 2017, 15:17
Merci pour vos retours!!

Ouai là l'but c'est proko et ensuite dès que j'maitriserai gestuelle/anat j'attaquerais de la construction en persp avec kreng and co. 

Bon sinon depuis la dernière fois j'ai passé une semaine en mode escargot démotivé (j'me suis obligé à faire le strict minimum tous les jours quand même). J'trouvais pas d'objectifs pour les paysages et ce que j'faisais, mais isa m'a donné une bonne piste (designer un paysage ou une scène d'un livre, et j'vais m'tenter le challenge de marvel aussi pour les persos). 

Du coup j'poste: des gestulles (30scd, 2mn et quelques 1mn il m'semble), l'exo du haricot de proko, et les applications en digital. bon les jambes c'est toujours l'horreur ^^






























Y'a mes gouaches en valeurs (j'progresse tellement pas dessus et c'est tellement n'importe quoi alors que j'sais qu'il faut que j'simplie mes forme et que j'garde de la lisibilité quand j'atk le détail, m'enfin) et une acrylique (j'ai test mes pinceaux et ma peinture cheap, faudrait que j'investisse un jour ^^' mais j'suis tellement pas patient avec le temps de séchage é_è). Ha et quelques aquarelle viteuf que j'ai fait pendant que mes frites cuisaient ^^








des études de compo en 2 valeurs (j'ai framed ink à côté d'moi quand j'les fais histoire de capter le truc) et des recherche/thumb en valeurs. J'essaie de varier un peu les points d'vue.






Et parce que c'est vous j'les montre, c'est des gribouilles comme ça, j'essaie d'apprendre à dessiner sans me mettre la pression ^^ (en gros c'est pas bon mais osef en en faisant plein j'vais apprendre à gérer ça j'espère).


avatar
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 967
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Re: L'antre d'atna

le Mar 01 Aoû 2017, 09:18
Dans tes planches d'anat ce qui te manquerait maintenant, ce serait d'éviter un peu de tout traiter avec des traits ronds. Un corps c'est très rond, mais là ça fait tout potelé de partout. ça manque de dynamique dans le trait quoi. C'est dur de savoir où mettre des pointes et où mettre des arrondis, mais en gros c'est souvent là où il y a un os qui sort comme le dessus des doigts par exemple, ou parfois les épaules. Si ça te tente d'observer ça durant tes prochaines études, je pense que ça devrait t'aider Smile
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: L'antre d'atna

le Lun 07 Aoû 2017, 11:43
Je trouve que tes poses évoluent bien dans l'ensemble, penses à bien terminer les mains et les pieds à chaque pose, même si ce n'est qu'un trait ça aide énormément à la compréhension de celle ci.
Pour le haricot je pense que tu peut passer à l'étape suivante avec des cubes dans la méthode de proko, c'est légèrement plus complexe, mais on ne peut plus se tromper là où le haricot peut induire en erreur parfois dans les torsions.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Lun 07 Aoû 2017, 21:39
Merci pour vos retours!
C'est le semaine prochaine ça ouaip yumé!! Là j'fais l'étape des landmarks ^^
d'ailleurs (bon j'en ai fait qu'une comme ça faut que j'en refasse). J'ai bien fais gaffe aux os cette fois comme le dit xab (surtout au niveau du genoux ^^)



Pour les poses c'est toujours la galère j'ai pas l'impression de réussir à corriger ce qui va pas (trop de courbes, pas assez de rythme à cause de ça et ça casse le dynamisme). J'penserai aux mains et pieds merci yumé!  








Et sinon du visage (expression) sous ref rapide




et et des études à la gouache et en digi







et d'l'imagination





et une page de mon sketchbook virtuel, poses d'imagination (je l'aurai un jour je l'aurai!!)

avatar
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 501
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 21
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Re: L'antre d'atna

le Mar 08 Aoû 2017, 03:23
Sa bosse tellement ici, qu'on as besoin de faire des efforts pour aller tout en bas! Franchement, chapeau! 
Fait juste attention a tes valeurs! Smile 
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4404
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
https://mefisheye.artstation.com/

Re: L'antre d'atna

le Mar 08 Aoû 2017, 08:30
Elles sont bien les valeurs mais pas placées au bon endroit si tu veux mon avis. Mon regard s'attarde bien trop longtemps sur la lisière de forêt a gauche alors que je devrais me concentrer sur la maison.
Je crois que c'est un crépuscule non ? Reprend l'éclairage de l'image 2 et l'ombre (un peu plus éclaircie) de la première !

C'est très formateur continue comme ca !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Dim 20 Aoû 2017, 23:02
Merci pour vos retours les gars!

Bon j'poste les dernières études digi et trucs (demain j'poste le tradi!)

J'atk des paysages en mode style ghibli pour deux semaines

Une étude photo ou j'ai essayé d'imi le style du studio (bon ça s'voit pas encore hein mais ça viendra j'espère, là j'ai essayé de bien saturer là ou il fallait et de traiter l'herbe par massé suggérée avec des traits dessus qui donnent le sens de détail)



Premier test sur painstorm, une étude. ça semble prometteur dès que j'comprendrai le soft (j'dis pas ça paske j'l'ai achété hein du tout ^^ en tout cas il a l'air cool mais compliqué y'a peu de tutos)



Une autre étude que j'ai pas trop poussé sur toshop ça m'aurait pris la vie j'ai juste compris un peu l'usage l'importance des formes des arbres, le traitement de l'herbe et la forte saturation.



Et un p'tit gars pour le cdc que j'ai pas trop poussé mais que j'aime bien (d'ailleurs j'vais voir si j'peux pas faire deux/trois illus en mode screen de film d'animation japonaise, j'réfléchie un peu à ce que j'pourrais raconter)





Et une étude compo de drive



Ha et si les premiers recherche pour le CDC, la line et les recherches couleurs que j'ai finalement laissé tomber (j'aimais pas)



avatar
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 665
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 23
Localisation : Montpellier

Re: L'antre d'atna

le Lun 21 Aoû 2017, 00:43
Tu deviens vraiment solide en colo painting de landscape copain ! Lâche rien et tu vas up d'au moins 3 levels d'un coup !
J'attend de voir la suite du personnage du Character design challenge Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Lun 21 Aoû 2017, 23:23
Merci Max on va essayer de progresser ouaip!
Pour l'perso faudra que j'le continue quand je gérerai le rendu perso (que j'en ferai en fait xD). Là j'ai été trop smudge dès l'début j'arrive pas à faire jouer mes volumes/surfaces dures.

Comme promis le tradi.
Sinon des poses (y'a eu genre 3j en la dernière et celles d'avant, et mon dieu quelle galère. Toujours ce problème de courbe/droits, de rythme du corps et de cohérence/cohésion du truc. J'prend vraiment tous vos conseils/remarques).









Quelques étude de crane (j'dois en faire 100 faut que j'trouve le temps, c'est bien galère surtout quand l'angle et la persp change ^^)



Y'a des gouaches d'après photo/plein air et également des croquis de l'expo sur les minéraux. 











avatar
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1458
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 34
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Re: L'antre d'atna

le Mar 22 Aoû 2017, 17:18
T'as chopé ça où ton crâne ? Le mec fait même pas tourner les bons plans !
J'aime quand tu farmes comme ça !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Mar 22 Aoû 2017, 19:01
haha ouai dsl tiens v'la le lien: https://www.amazon.fr/S24-2103-Cr%C3%A2ne-humain-lanatomie-lenseignement/dp/B0077B3L42/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1503421258&sr=8-3&keywords=crane+humain

Ouaip ouaip faut juste que j'garde le rythme ^^
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1324
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 23

Re: L'antre d'atna

le Jeu 31 Aoû 2017, 23:05
Pas grand chose du coup, des poses, une étude ghibli gouache (j'me suis vautré 3 fois sur une étude d'après photo j'att le we pour retenter, je note à chaque fois mes erruers é_è) et le wip NB viteuf d'une prochaine illu (fin ça sera un speed, plutôt contemplatif je veux jouer sur l'ambiance)







avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1377
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: L'antre d'atna

le Jeu 31 Aoû 2017, 23:50
Du boulot et ca progresse bien tout ca, ta dernière gouache c'est une étude  en format A5 ? à l'occasion poste un pas à pas pour voir ta démarche. J'aime beaucoup , et tu utiles quels tubes ? les 3 primaires et des tubes tout prêts ? Tes poses c'est d'après line of action ou ce sont des créations ?
avatar
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 665
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 23
Localisation : Montpellier

Re: L'antre d'atna

le Ven 01 Sep 2017, 01:06
Polala tes gouaches elles sont trop cool, j'aime bien l'effet solide et les couleurs que tu choisis, il y a de la sensibilité. 
Tes dessins de perso construits commencent à être biens franchement, peut être essayer d'en faire de tête ? ça peut être complexe je pense mais intéressant Smile
LEVEL UP !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum