Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

L'antre d'atna

le Sam 01 Juil 2017, 17:00
J'participe cette année!
Même si j'compte pas spécialement gagner, j'vais essayer de tenir le rythme!
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Re: L'antre d'atna

le Sam 01 Juil 2017, 19:24
Bon du coup ça remplacera ma section wip et croquis ^^

3 natures mortes pour l'exo schoolism de Dice que j'ai commencé mardi. 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'essaie aussi de tenir (depuis hier) une sorte de sketchbook virtuel. J'sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée, vu que j'y met des études rapides mais aussi dla créa (ça m'évite d'avoir une tonne de psd ^^'). 

ça donne un truc comme ça (j'posterai une fois chaque calque blindé du coup):

Ha si wip d'une illu que j'vais essayer d'pousser au max, j'vais essayer de corriger les valeurs au fur et à mesure.

Du coup j'espère reprendre un bon rythme ici, ça fait une ou deux semaines que j'y vais beaucoup trop lentement ^^'

Dernière édition par atnajoy le Dim 02 Juil 2017, 21:28, édité 2 fois
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Sam 01 Juil 2017, 19:30
Ah ça fait longtemps que je réfléchie a l'idée de ces carnets numériques.
Qu'est ce que tu penses de préparer en amont toutes les pages qui le composeront, numérotés ?
Les natures mortes fonctionnent bien
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 01 Juil 2017, 19:37
Salut, je trouve que le rendu de la lampe de bureau ressort bien, j'aime aussi la version en niveau de gris de la statue, la compo de ton illustration est cool aussi, je trouve en revanche que le bâtiment dans le coin en bas à droite, est peut-être en trop.  Smile
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Sam 01 Juil 2017, 23:15
Oh bonne idée le sketchbook virtuel ! Je me demande si je vais pas faire ça tiens Smile Genre environs 1 page remplie par semaine ... Et soit on poste l'avancement des pages, soit on ne poste que quand on a rempli la page (selon les besoin de motivation ^^)
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

le Dim 02 Juil 2017, 14:45
oh l'escroc il poste les tucs de la semaine dernière,

pour tes natures mortes elles sont cools, très propres, mais comme tu poste pas de ref c'est difficile de t'aider . Sur le truc mouchoirs etc, les ombres quelque chose ne va pas à mon avis, elles sont trop déssaturées j'ai l'impression

Je pense que tu devrais te faire un bon coup de peinture avec seulement des brosses dures, ça pourrait te faire grand bien , et t'éviter de tomber dans le piège de copier, et donc de bien comprendre ce que tu fais, comment marche la lumière. Là ya des dégradés qui font pas forcément sens, ça se sent, et du coup ça fait bizarre.  le fond de la première, le fond de la troisième. Je me demande si t'as pas recopié aussi pour le cheval. 
Sinon peut tu devrais voir des trucs basique sur comment se comporte la saturation avec la lumière, ça semble pas être appliqué ici Smile 

mais en tout cas ya du gros progrès ! keepitup ! et fait attention aux pièges qui peuvent te faire pratiquer (en partie ) dans le vide pour certaiens choses
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 02 Juil 2017, 21:25
Ouai ça peut être pratique un genre de sketchbook comme ça. A la fin tu rajoutes une texture et l'tour est joué.

Ouaip c'est vrai max, après j'nuance quand même, j'essaie de comprendre ce que j'reproduit tkt. Mais peut-être pas assez c'est vrai!
D'ailleurs j'met les refs j'avais zappé ty (mais elles différent de ce que j'voyais à l'oeil nu ^^')
 tu veux dire quoi par pratiquer dans l'vide???

Bon sinon ajd j'avais une grosse flemme, donc j'ai essayé d'avancer l'illu mais ça marche pas (valeurs pas intéressantes, mauvais jeux de contrastes à mon gout et difficulté à avancer, c'est le genre d'illu sur lesquelles j'patine pour pas grand chose mais bon j'vais essayer d'la finir). 
Après y'a un peu d'obs d'hier en tradi, des études d'anat et d'arbres d'aujourd'hui, un p'tit croquis que j'ai fais comme ça vite fait et voilà x') J'vais essayer d'avancer le sketchbook virtuel ce soir ^^'

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 03 Juil 2017, 00:26
Je kiffe vraiment tes aquarelles, c'est tout con mais je trouve les arbres hyper chiant à dessiner et t'as l'air hyper a l'aise avec ça...Jalousie
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 03 Juil 2017, 10:17
Pratiquer dans le vide, faire une étude de lumière et recréer la lumière en copiant les formes et les couleurs. TU comprends pas la lumière, son angle, sa température, son intensité, sa nature, l'objet éclairé... etc , mais tu t'entraine aux formes et à l'acuité visuelle. Alors non , tu travaille pas dans le vide, mais tu travaille à côté.

Si tu bosse un truc et que tu est pas capable de le ressortir d'imagination , c'est que tu l'as pas totalement compris.
Je pense que t'as les bonnes intentions (sur l'anat par exemple t'as totalement revu ton approche depuis quelques temps, mais tu devrais à mon avis le faire de manière plus rigoureuse. Par exemple sur ton ange, il y a aucun volume, on voit que tu comprends pas comment se place le bassin et la cage thoracique. Mais c'est juste une question de méthode , sur tes études quand tu construits tes cages thorcatique+ bassins + orientation des membres, le volume est clairement là ! 
C'est une étude d'ailleurs ou d'imagination? 

(Ah et oui d'ailleurs on le voit que ça date de la semaine dernière Wink c'est pas très cool )

Bon voilà on le fait tous tout le temps être inefficace dans nos études , travailler à vide en pensant bosser à fond , mais pas une raison pour le faire aha Smile 
Mais c'est difficile de l'éviter c'est pour ça qu'il faut être vigilant
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 03 Juil 2017, 10:29
Ha ok jvois ce que tu veux dire ! Même si j'essaie de comprendre jcreuse ptetre pas assez t'as raison ! 

L'ange est d'imagination without ref, et ouai y'a clairement des trucs qui vont pas ^^

J'avais dit que ça remplace ma section wip et croquis, y'a juste un ou deux trucs qui datent d'avant le 1er (j'ai eu du mal à filtrer)  après sérieux si ça gêne jreposte dans wip et croquis comme d'hab hein ^^
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 03 Juil 2017, 10:33
mais franchement je pense que c'est juste une question de méthode. Tu sais faire des boites, des structures en persp __> on le voit dans tes refs , si tu construit comme ça ton ange, c'est nickel

D'ailleurs ça pourrait être intéressant de le refaire Smile 

Après c'est toujours chaud de faire l'effort pour bien bien étudier, c'est pour ça qu'il faut être vigilant Smile
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 03 Juil 2017, 10:42
Bonne idée pour l'ange jle testest en digi ! 

Bah le truc c'est que tu tombes facilement dans le piège de la recopie  : / et franchement c'est grâce aux retours que j'ai eu que jcommence à comprendre comment étudier ^^' (d'ailleurs ça pourrait faire un bon thème de vlog ou pidcast im ça)
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 04 Juil 2017, 23:48
J avoue que les arbres sont efficaces.
Sympa la boite de mouchoir sinon .
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven 07 Juil 2017, 22:57
Merci Anael!

Bon dernièrement j'suis pas productif et l'peux que j'fais jfais mal. Le point positif, c'est que j'fais un peu plus de tradi. 
Bon du coup y'a un peu de tout là (étude de maitre que j'ai pas poussé faut de savoir comment faire, du croquis quand j'sors mon carnet dehors, l'avancée de l'illu qui patine un peu, la page 01 du sketchbook virtuel, des études en tradi)

DreamingWorld
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Sam 08 Juil 2017, 23:23
Pas mal pour quelqu'un de pas productif!
L'illustration avec l'arbre au tronc blanc rend bien! 
Elle manquais par contre un peu de texture et d'autre petite chose, je t'es fait un paintover grossier pour te montrer. 
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Dim 09 Juil 2017, 10:43
C'était bien initialement pourtant.

Pour les arbres, tu n'as pas la même approche en étude et de mémoire. A quoi bon faire des études dans ce cas ?
Sur le dessin de mémoire, la brosse n'est pas la meme, elle a plus de grain et insiste un peu plus sur le détail du feuillage. L'étude est plus synthétique, plus dans les masses et la suggestion.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 09 Juil 2017, 22:20
Merci pour vos retours!

Bien vu Flo, faut que je réexploite ce que j'apprends et c'est un d'mes gros problèmes. 
Du coup ce week end c'était plus tradi et créa, même si j'ai pas produit masse choses.

gouache/aquarelle en étude petit format (j'essaie de comprendre les médium, j'sens que ça va mettre un bout de temps ^^')

Et une première créa qui a trop séché entre la première couche et la suite, tant pis (j'commence à bien aimer l'humide sur humide en aquarelle, même si c'est hard à maitriser)

Un portrait vite fait et la tentative de compréhension de ce qu'il y a en dessous pour les volumes. C'est hard surtout les lèvres (c'était juste pour la détente mais j'aimerai bien comprendre quand même)

Et des recherches d'ambiances. Jme suis rendu compte que je gère mal les volumes et la distance ainsi que la compo, prochain point à bien travailler donc

Et c'est tout pour le moment !!
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 10 Juil 2017, 08:47
J'adore tes environnements et tes aquarelles, les quatres derniers sont d'imagination? On sent que tu maitrises le sujet en tout cas.

Pour le portrait, ton orbite est trop grosse, le crane donnera plus qqe chose comme ça:
Crane:

Le plus important à retenir c'est qu'au final ce ne sont pas les muscles qui donnent le plus de volume au visage, surtout pour quelqun de tres jeune comme ça, c'est le crane et la graisse en dessous.

Les muscles sont hyper utile à connaitre quand tu veux apprendre les expressions par contre.
IsaArne
Nouveau-né
http://isabellearne.com/

le Lun 10 Juil 2017, 12:36
je confirme que j'adore tes aquarelles et spécialement les arbres, meme en digital tes arbres sont top ! Dans tes dernières études celles en bas à droite est vriament top  !
Sur les autres je trouves que les plans ne se lisent pas aussi bien, voit si tu peux jouer sur les contrastes ( le premier plan plus foncé et le plan du fond plus clair/qui prend la couleur du ciel à cause de la densité atmosphérique )
continue en tout cas c'est cool a voir !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 16 Juil 2017, 19:23
La suite, pas grand chose.

Ma première acrylique, les petits gouaches couleurs, les deux premières études de gouache bien bien perrave (j'arrive pas à simplifier suffisement, à gérer mes valeurs et l'outil s'pas ça non plus ^^'), quelques recherches d'idée en aquarelle (plus de la détente en fait xD), une première sculpture de jambe assez perrave aussi et enfin les premiers thumbs en NB (j'compte relire framed ink et matter quelques lessons sur la compo cette semaine histoire de pouvoir faire des trucs qui tiennent la route).

Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

le Dim 16 Juil 2017, 19:45
Super chouette tes recherches Atna, tu tiens quelque chose, une certaine aisance semble s'installer ou je me trompe ?

Tout d'après photo ou des dessins/compo d'imagination ? (en dehors de la dernière planche ?)
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 17 Juil 2017, 00:20
Ouah les trois derniers fonctionnement superbement bien, en toute simplicité en plus.

Tes peintures sont tres cools aussi mais j'ai l'impression que tu galeres plus en noir et blanc qu'en couleur, ce qui est tres bizarre vu que normalement c'est le contraire. Ou alors c'est peut etre juste que comme je vois tes etudes couleurs du coup ça fait plus fade quand je vois celle en noir et blanc je sais pas trop.

En tout cas c'est super bons et comme le dit Onii, on sent le début d'une petite maitrise du medium.
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 17 Juil 2017, 11:51
Au top atna ! Sur la gouache je trouve que tu mouilles pas assez ta peinture du coup ça fait un peu flou, imprécis, j'ai le même problème ! T'es aquarelles et tes composants NB sont trop trop cool cependant !
Mopey
Gamin
Gamin

le Lun 17 Juil 2017, 12:06
Surprised ça me donne tellement envie de me coller sur l'acrylique

ça bosse dur en tout cas, ça motive
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer 19 Juil 2017, 22:35
Les aquarelles sont d'imagination, les gouaches d'études. Pour les recherches en aquarelle franchement j'me laisse aller et porter ^^
Merci pour le conseil max, effectivement trop sec ça texture mais ça s'harmonise pas.

Ouai j'galère un max en valeurs, bien plus qu'en couleurs j'ai l'impression j'sais pas pk ^^' (manque de travail dessus?).

Sinon j'ai décidé de reprendre tout doucement les humains en même temps que les enviros. Parce que j'bloque niveau enviros, j'sais plus quoi faire, quoi étudier. Là j'essaie de bosser la composition, c'est vraiment pas simple (surtout que les thumbs se font en valeurs), mais j'compte bien maîtriser ça un jour. 

Du coup torses/pelvis d'après ref et d'imagination en digi, étude de maitre à la gouache et recherches de compos. Pas beaucoup de prod mes derniers jours ont été assez chargés ^^'

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant