Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: Motivé, ça va le faire... :)

le Mar 11 Juil 2017, 23:44
Cools tes études de portraits, le mec barbu est bien classe et tu fasis ce qu'il faut pour simplifer les valeurs avec des formes simplifiés.

Tu aurais pu simplifier encore plus pour le papy je pense, mais en même temps, pas facile avec toutes ces rides Smile
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 00:39
Merci Very Happy
Oui les rides m'ont fait rentrer dans les détails trop vite je pense, enfin exercice à retenter et à perfectionner 

En attendant, après avoir un peu continuer le cours de mister Chiu, et après un bon restau avec ma femme, je viens de finir quelques études de mains et suite au passage sur le topic de Mopey, quelques crânes :

XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Mer 12 Juil 2017, 10:02
Hello ! Je ne sais pas si on te l'as déjà dit sur cette galerie (pas eu le temps de tout lire), donc désolé d'avance si ça a déjà été dit.

Je reviens sur ton bodybuilder des enfers là ! xD Juste pour expliquer que même si tu as UN PEU joué avec des différences de valeur, tout est traité un peu partout pareil avec le même panel de valeur de gris. Du coup je t'ai fait un PO, ça m'a pris 2 sec juste avec un petit coup d'exposition à certains endroits. Smile ça permet de centrer l'œil sur la partie du corps que tu veux (moi j'ai fait la tête surtout) et c'est + juste d'un point de vu lumière (j'ai du coup aussi un peu éclairer torse, cuisses et bras, car "vers l'avant" donc capte + la lumière).
Bref il manquait presque rien, mais c'est ce qui fait toute la diff ! Very Happy (ah et d'une manière général c'était de toutes façons un peu sombre)

PO XaB:
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 10:12
Ah oui quand même il n'y a pas photo XaB, merci pour la correction, 
pour être sûr de ce que tu as fait, c'est un calque de réglage que tu as ajouté ?
IsaArne
Nouveau-né
http://isabellearne.com/

le Mer 12 Juil 2017, 12:38
houla ya du boulot tout plein ! Le po de xab est bien pour te montrer comment éclaircir certaines zones seulement, je pense qu'il a utilisé un mode de fusion du type incrustation/lumière tamisée avec un calque sur le dessus du painting. 
Tu devrais continuer de faire tes études avec des ombres très dure, vu que tu avais le problème de colo trop douce au début. 
Tes portraits sont super ! 
bon courage !
erode
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 17:38
Oui très sympa toutes tes études, j'aime particulièrement celles des mains. Pour le bodybuilder, je trouve la stylisation de l'anatomie très réussie. Bonne continuation ^^
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 19:21
Merci pour vos commentaires, et je n'y suis toujours pour rien concernant la line du bodybuilder, c'était juste un exo de peinture... Smile

En attendant de pouvoir reprendre la tablette ai fait quelques études de crânes et un peu de gesture ( 30s chaque), j'aurais du prendre un crayon différent que celui de ma fille, un 2B pour un meilleur rendu, pour une prochaine   : 

erode
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 19:35
Arf désolée, j'ai raté l'info Embarassed enfin ça reste une belle copie ;p
En tout cas sympa tes gestures, on ressent bien le mouvement, belle production.
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 22:47
Merci Érode,

dans les jours qui suivent je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer autant de temps, ce qui me "frustre" déjà, alors dès que je trouve du temps, je m'attèle à la tâche:)

Ce soir j'ai repris le stylet, pour un peu de poses de personnages, sans références, il faut que je me fixe un thème la prochaine fois que je fais ça

lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 23:35

Pour finir la journée (en mode monologue lol ), une petite recherche de personnage SF, une jeune femme qui pourrait bien aimer les jeux de football, mais à vrai dire, je bloque un peu sans réf
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu 13 Juil 2017, 00:00
Tres tres cools tes études de cranes, tes poses aussi elles ont une belle ligne de force.

Pour ton perso, je pense que tu devrais lui plier un genoux ou deux, le fait qu'elle soit en mouvement avec les jambes tendues ne marche pas trop. Et aussi lui tourner le pied gauche pour ne pas qu'il soit de face, ça aplati beaucoup une pose.

Un truc du style:

Good luck pour la suite Smile
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 00:09
Oui, ça me paraît évident maintenant
Merci Byot, 
J'ai le sentiment d'avoir des difficultés avec des poses  jambes pliées, encore un domaine sur lequel plancher
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 17:16
Reprise de la demoiselle, avec une posture un peu plus logique ( merci Byot ), je ne m'attarderais pas sur elle, trop d'approximations à mon avis concernant l'anatomie, etc...

lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 13 Juil 2017, 23:26
Ma journée dessin s'est poursuivie avec un peu de gesture drawing, mais je ne les ai pas sous la main, de toute façon c'est une journée sans, j'ai essayé une petite étude 3 tons, mais je Out au niveau proportions, et out pour la simplification, mais bon, je poste quand même Smile 

Je comptais faire plus d'études, mais je pense avoir trop cogité et du coup ça donne pas grand chose de bon pour un max de temps passé dessus Sad

bip20
Nouveau-né

le Ven 14 Juil 2017, 00:29
Tu n'as pas choisi l'image la plus simple, car il y a un éclairage complexe, il est difficile de dire d'où vient la lumière et avec trois valeurs seulement tu te retrouve obligé de sacrifier une valeur importante. À la limite j'aurais fusionné le noir et le gris foncé (des paupières, bouche et nez) pour garder le gris clair de la peau (ou l'inverse avec le blanc et le gris clair). Sinon c'est normal de passer du temps et de cogiter, ça prouve que tu travailles !
Mopey
Gamin
Gamin

le Ven 14 Juil 2017, 21:50
powpowpo ça bosse!!! les cranes sont chouette en tout cas. Tes études en valeurs sont cool. Fait jsute attention aux proportions
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam 15 Juil 2017, 00:15
Oyh,

ben c'est pas si mal ton exo, quand tu fais ce genre d'études, te soucis pas trop de la ressemblance avec le modèle, si tu y arrives tant mieux mais c'est pas la peine de passer trop de temps dessus, c'est pas le but.

Les conseils que je peux te donner c'est:
.Simplifie davantage, tu fais les détails des cheveux et des sourcils par exemple, on s'en fout. Le fait que l'iris soit plus clair vers le bas que vers le haut: pareil tu vires dans son ensemble il est super sombre donc exit ce détails. La bouche idem, la lèvre supérieure est beaucoup plus sombre que la peau donc bam tout en noir, oui on verra pas qu'elle a la bouche légèrement entrouverte mais t'as que 3 valeurs donc faut choisir ses batailles Smile
.Essaye de prendre des valeurs qui collent un peu avec ta ref, comme le dit bip20 c'est un eclairage tres soft donc les subtilités sur le visage sont assez dures à voir.

Ptit PO pour illsutrer mes propos :

PO:

Continue les etudes en tout cas, y a que ça de vrai pour progresser Smile
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 15 Juil 2017, 00:40
Merci à vous trois pour vos commentaires et conseils, 

Punaise Byot, à chaque fois tes PO sont trop classes, j'ai encore pris une claque (je sais, c'est pour mon bien lol)
lionker
Gamin
Gamin

le Mar 25 Juil 2017, 12:20

Bon bin plus de 10 jours sans rien poster, mais j'ai quand même pu dessiner un peu, principalement de petites études de mouvements d'après divers sports, une étude ratée d'après Cedric Peyravernay (pour ceux qui ne connaissent pas, allez jetez un œil, c'est un tueur) que je retenterai en digital je pense, et puis un essais de mise en perspective de personnages, enfin j'ai plutôt essayé d'annalyser la perspective d'après photo, et j'en ressents bien mes lacunes...
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 26 Juil 2017, 00:16
He's back Very Happy !!

Nice prod tout ça, de bonnes études et de bons exos variés. Hésite pas à poster tes refs pour la perspective, je suis en plein dedans donc peut etre que je pourrais aider un peu.

Effectivement Cedric Peyravernay est un tueur, et surement pas le gars le plus simple à étudier je pense vu son style.

Ps: Lol j'avais même pas vu ton compliment pour mon PO, merci. s'ils te sont utile alors c'est top ^^
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer 26 Juil 2017, 05:43
Yes continue comme ça!
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 26 Juil 2017, 20:07
Merci messieurs, 
Je risque de manquer encore de temps pour progresser (j'ai des commandes de sculptures qui tombent), mais coms sont plus que motivant. 
Byot : oui, faut que je pense à enregistrer mes ref (vues sur pinterest), je n'ai pas encore le réflexe quand je ne travaille pas en digital 

Allez, au taf Smile
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Jeu 27 Juil 2017, 07:51
Ca vient bien les gestuelles, juste une petite attention, quand tu passes à l'étape suivantse après les lignes rapides en dessinant les membres, essaye d'un peu moins t'attrader sur les contours et de rechercher plus des lignes qui se en prolongent une autre, sur tes cuisses par exemple il y'a un effet "boudin" ( un contour est presque symétrique à l'autre) et il faut essayer de les éviter pour éviter l'effet disgracieux.
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer 02 Aoû 2017, 21:39
Salut Lionker
Il est bien ton dessin d'imagination,il est bien ton imaginaire en même temps.Very Happy
Je cogite en ce moment pour tenter de me délivrer de la copie pour la copie,j'ai envie dire.
Tu l'as continué Chandra du coup?je peux comprendre que tu sois passé à un autre dessin si ça se trouve?
Si t'as des commandes de sculptures…ça peut être intéressant de poster des sculptures sur le forum

Dernière édition par HomerSimpson le Jeu 03 Aoû 2017, 07:39, édité 1 fois (Raison : proposition sculpture)
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Jeu 03 Aoû 2017, 16:50
waah attention pour les cranes ! La pommette c'est pas aussi reculé ! C’est un os qui permet de définir le creux de l'orbite !

Et un peu de rigueur sur les études de crane ne fera pas de mal. C'est tout tordu sur celle que tu as fait de face !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant