Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lionker
Gamin
Gamin

Re: Motivé, ça va le faire... :)

le Jeu 06 Juil 2017, 00:01
Pas grand chose aujourd'hui, enfin si, quelque chose de très important, passer du temps en famille Smile

ce soir, j'ai quand même pu m'essayer au cours de digital painting de B.Chiu, vous noterez que je suis à des années lumières du maître Lol

Je l'ai bossé sans avoir sous les yeux la peinture du Monsieur, je retenterai ma chance avec Smile
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 06 Juil 2017, 10:51
Second Try,

avec un modèle sous les yeux, c'est quand même plus évident ....
lionker
Gamin
Gamin

le Jeu 06 Juil 2017, 23:47
Aujourd'hui j'ai appris de nouvelles techniques de peintures digitales ( du basic, mais faut bien commencer un jour sur des bases solides ) en suivant la seconde leçon, pas grand chose à montrer, en revanche, j'ai pris une de mes lignes(d'après ref photo) pour tenter d'appliquer la première leçon (sans ref pour le passage au digital), voilà où j'en suis, c'est encore en chantier Smile

Mopey
Gamin
Gamin

le Ven 07 Juil 2017, 01:29
Essaye des valeurs un chouilla plus claire, pour te donner plus d'amplitudes pour travailler tes volumes. Et hesite pas a t'entrainer sur des forme plus basiquesv Smile
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

le Ven 07 Juil 2017, 15:19
Hello,

Comme dit la collègue essaie de peindre avec des valeurs un peu plus claires. Voies si tu peux totalement exclure le noir et blanc pur, et travailler dans une gamme restreinte de valeurs. Ca te fera gagner en subtilité et compréhension des volumes. Par exemple sur ta palette de niveaux de gris de la dernière image, tu n'utilises que les 3 gris du milieu, exit le blanc et noir.
lionker
Gamin
Gamin

le Ven 07 Juil 2017, 18:16
Merci pour les conseils, je les garde dans un coin de ma mémoire pour les prochains essais. 
En attendant de montrer quelque chose d'intéressant, j'ai rapidement fait quelques études de portraits au crayon :
Byot
Gamin
Gamin

le Ven 07 Juil 2017, 23:09
Eyh Lionker,

Je pense que le plus gros soucis sur ton etude de la danseuse c'est déterminer d'ou vient la lumière et comment elle va interagir avec le sujet.

tu dois déterminer ou seront les zones d'ombre et les zones éclairés (pour ça il faut savoir visualiser l'espace en 3D dans ta tete.
Ensuite commence par faire une version tres simple en deux tons (lumiere/ombre) pour voir si ça fonctionne:

Exemple:

Une fois que tu maîtrises ça tu pourras t'amuser à rajouter beaucoup de choses (occlusion, autres sources lumineuses, reflection, higlight, midtones, edges, etc... etc...)

Pour tes portraits, les visages féminins sont un peu trop compressés en hauteur. Celui du gars est chouette.
lionker
Gamin
Gamin

le Ven 07 Juil 2017, 23:52
En effet, ton exemple fonctionne bien mieux, merci Smile
DreamingWorld
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Sam 08 Juil 2017, 22:50
Lionker, je vais te dire la même chose qu'as Lazu sur un point. 
Passe pas du coque a l'ane, essaie de maitriser choses par choses, si tu pense que t'as besoin de travaillé ton anatomie, ne te concentre que la dessus, si c'est la lumiere qui te fait défaut, c'est un entrainement complètement different! 
Sinon j'adore la simplicité de tes lignes! 
Continue comme ça!
lionker
Gamin
Gamin

le Dim 09 Juil 2017, 08:59
Merci DreamingWorld, je suis tellement à la ramasse sur plein de choses que en avançant sur un peu tout je m'eparpille. Je me recentre sur le cours de B.Chiu pour apprendre des techniques et des process photoshop, et sur du figure drawing pour l'anatomie et pour poser correctement des personnages.
lionker
Gamin
Gamin

le Dim 09 Juil 2017, 15:50
Les études du jour, des portraits petits formats :

Et une étude format A4 et là c'est le drame enfin bon, il y a le dessin avant photo,..... 
et après le choc pictural, la retouche synthétique de ce vers quoi le dessin d'origine aurait du tendre.... Lol
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 09 Juil 2017, 15:54
Le portrait c'est passionnant je comprends que tu en fasses!
Bonne continuation sur ta lancée et bon dessin!
Mopey
Gamin
Gamin

le Dim 09 Juil 2017, 19:54
Continue comme ça en tout cas, ça va rentrer !! Smile
lionker
Gamin
Gamin

le Dim 09 Juil 2017, 22:51
La dernière vague pour aujourd'hui, désolé pour la qualité des images mais je n'ai pas de scanner et carbure au café (Ça tremble un peu en fin de journée... Lol) 

Byot
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 08:27
C'est pas mal du tout tous ces portraits, la ligne est propre et on sens que tu réfléchis en terme de volume.

Tu fais déjà ce qu'il faut pour progresser (corriger apres coup) du coup je ne peux que te conseiller de continuer comme ça Smile
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 16:25
Merci Byot, 
Pour ce qui est de la ligne, j'aimerais quand même ne pas avoir à la reprendre sans arrêt pour ajuster mes proportions,  mais pour cela je dois progresser encore Smile

Voilà la suite pour aujourd'hui, toujours en tradi, et j'ai ajouter quelques mains au passage (plutôt fébrile quand il sagit de m'y mettre lol) 

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 16:57
Bonjour Lionker
Le portrait du bodybuilder est fun et le dessin de visages de femmes est sympa
Ta dernière planche de mains est bien,c'est bleu alors je suppose que tu l'as fait au stylo bille bleu?ou bien c'est du crayon
Keep it up!
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 17:49
Salut HomerSimpson, le bodybuilder n'est pas de moi, mais de Bobby Chiu, je l'ai utilisé pour appliquer ses techniques de peinture digitale. 
La planche de mains est faite au crayon, (les photos avec mon tel ne sont pas géniales)
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 22:55
je me suis dit que ce soir ce serait bien de reprendre un peu le stylet, toujours pour des portraits, masculins cette fois.

L'idée n'était pas forcement la ressemblance parfaite mais plus de synthétiser les valeurs en limitant les tons et ne passant pas trop de temps sur chaque

sont bô ses sourcils ... lol
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 23:12
Du bon boulot par ici!!

Juste un conseil, même si tu veux pas la justesse à 100% niveau valeur, essayer de travailler avec un fond qui est similaire à ta ref. J'parle pour la deuxième study, t'as un fond plus sombre et j'pense que ça fausse un peu tes valeurs par rapport à la ref (niveau lisibilité et contrastes ça passe crème jtrouve) 

keep it up!!
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 23:19
Salut Atnajoy, 
sur la 1 et la 3 j'y ai prêté attention, et sur les autres je suis passé à côté, c'est vrai que j'aurais dû m'en soucier, Étant donné le but de l'exercice.. Merci de me l'avoir notifié Smile
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 10 Juil 2017, 23:27
C'est du beau boulot de construction tout ça !
Pour les refs essaie de chopper des images moins photoshoppées qui sont trop contrastées je pense.
Si tu réinvestis ce que t'as appris dans tes études, tu risques de tout trop contraster aussi. 
En tout cas ça m'a l'air proche tout ça
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 23:31
Merci Maxtronaute, 
C'est un peu la solution de facilité que d'utiliser les images qui sortent du moteur de recherche de Google et qui m'interpellent,... Je vais tenter de suivre la piste que tu me proposes Smile
bip20
Nouveau-né

le Mar 11 Juil 2017, 22:26
Hé ça bosse dur, il y a du progrès !
N'oublie pas de travailler aussi les proportions (flagrant avec le front/chapeau du vieil homme) pour les avoir dans l'œil.
lionker
Gamin
Gamin

le Mar 11 Juil 2017, 23:02
Merci Bip20, 
Petit ralentissement quand même au niveau cadence, mais les jours avec les enfants sont plus occupés que d'autres. En effet pour les proportions, il faut que j'y prête un peu plus attention surtout qu'en numérique ce n'est pas le plus long quand on a l'exemple juste à côté Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant