Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lionker
Gamin
Gamin

Motivé, ça va le faire... :)

le Sam 01 Juil 2017, 16:15
Salut,

je comptais ouvrir un sujet dans la partie étude ( je pense le faire quand même après), mais je viens de tomber sur le message de Gromy, alors je saute sur l'occasion pour poster une petite étude, non finie d'ailleurs, que je viens de faire ( J'ai vraiment du mal à passer du temps sur ce type de travaux, et comme je vois tous les défauts, soit je jette à la poubelle, soit je m'arrête, et je poste, en espérant voir une évolution dans quelques temps.... en mode motivé Smile )

bip20
Nouveau-né

Re: Motivé, ça va le faire... :)

le Sam 01 Juil 2017, 18:40
C'est flou mais c'est bien ! Explique ta façon de faire également (utilisation de la pipette ou pas, etc) pour qu'on puisse te taper sur les doigts ou non Wink
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 01 Juil 2017, 18:59
Alors pour le process, j'ai tout fait avec la brosse contours  Floue en commençant par le background sur un calque et le personnage sur un autre, sans utilisation de la pipette sauf sur les couleurs de ma peinture que j'avais déjà sélectionné "à l'œil nu". 
J'ai fait une sorte de croquis rapide du perso en gris foncé puis sur un calque différent j'ai mis mes couleurs.(qui sont quand même bien loin de l'originale) 

Je me pose la question de l'intérêt d'études rapides telles que celle ci versus un étude plus longue ?
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Sam 01 Juil 2017, 19:35
Les études rapides confirment surtout tes acquis. Si elles ne te posent pas de problème, c'est que le cerveau a correctement assimilé sa complexité. Tu peux maintenant t'entrainer a pousser le rendu, apprendre a travailler longtemps, points absolument vitaux si tu espères un jour faire de l'illustration ton metier.
Pense bien a travailler sans ref pour vérifier que tu n'es pas juste devenu bon en copie.
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

le Sam 01 Juil 2017, 21:25
Cool ! C'est de qui l'originale stp !?
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 01 Juil 2017, 21:36
Merci Masteraran pour tes conseils judicieux, j'espère bien gagner du niveau, et puis je pense que je gagnerais aussi en qualité pour mes sculptures à force de travail Smile 
Otsoa, j'ai chercher sur Google image magic the Gathering , et cette image est sortie, suite à ta demande je suis allé fouiner un peu et il semblerait que ce soit D. Alexander Gregory. Autre point, son illustration est en fait un perso en pied, j'ai tout faux pour le coup...

Dernière édition par lionker le Sam 01 Juil 2017, 22:42, édité 1 fois
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 01 Juil 2017, 21:46
OK, merci Wink.
lionker
Gamin
Gamin

le Dim 02 Juil 2017, 00:11

La petite étude du soir, que je m'efforcerais à continuer, au moins pour la rendre moins floue Smile
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 03 Juil 2017, 00:19
Eyh Lionker,
je dirais que le plus gros probleme actuellement c'est effectivement le côté tres "soft" des etudes. essaye de varier un peu les transitions, du, soft et entre les deux. je sais pas comment traduire le mot "soft edges" et 'hard edges" en francais mais j'espere que tu vois ce que je veux dire.

Sinon les valeurs sont plutot pas mal, un poil trop sombre par moment mais ça reste assez proche.
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 03 Juil 2017, 00:41
Merci d'être passé ici, et d'avoir laissé un commentaire, je comprends ce que tu veux dire, j'ai un poil avancé depuis,  je pense poster demain quelque chose d'un peu plus net et avec un semblant de texture Smile
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 03 Juil 2017, 08:47
"bord dur/bord doux"
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 03 Juil 2017, 18:09
Petite avancée donc sur le portrait de Mr Dali, je ne pense pas pousser plus loin l'étude de celui-ci, mais je prends volontiers les critiques pour les prochaines

une petite recherche de personnage, j'ai aussi beaucoup de lacunes pour trouver des poses intéressantes, et quasi aucune librairie visuelle dans ma petite tête Sad  difficile de sortir quelque chose d'intéressant

d'ailleurs, la dernière image en dit long, essais de compo, c'est une de mes premières et pas ma tasse de thé, il n'y a pas grand chose à voir, et je suis désolé de vous soumettre ça, mais je poste pour mémoire, je verrais bien, à la fin de l'été si j'ai évolué dans ce domaine Smile

Pour le coup, les deux dernières images sont donc réalisées sans ref.

Edit

Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

le Lun 03 Juil 2017, 19:20
Pro tip : pour tes études essaie de d'abord commencer avec des brosses dures, pour après jouer avec des brosse floue pour les transitions, ça devrait mieux fonctionner Wink
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 03 Juil 2017, 19:26
Ok, merci pour le conseil, je teste dès la prochaine Smile
Mopey
Gamin
Gamin

le Lun 03 Juil 2017, 19:36
+1 Med.k

Pour les poses si tu veux y a : https://line-of-action.com/  . Y en a  des tonnes, et tu peux meme config un temps pour faire des studies
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 03 Juil 2017, 23:16
Merci Mopey pour le lien, je le note en favoris pour une prochaine séance
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 03 Juil 2017, 23:43
Pour clôturer mes travaux du jour, une étude en cours ( environ 3/4 H passé dessus )
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 04 Juil 2017, 00:51
Yo Lionker,

pour ta derniere etude, je pense que tu devrais faire les effets en dernier (flamme et fumée), ou alors de simplifier davantage et te focus sur la composition et les valeurs générales.

Je pense que tu veux t'occuper des détails un peu trop tot Smile

en tout cas les détails des flammes sont vraiment bien fait, j’espère que tu pousseras Chandra autant demain !
bip20
Nouveau-né

le Mar 04 Juil 2017, 09:16
Quand on regarde cette dernière image sans avoir vu la référence, on a du mal à dire d'où viens la lumière. Or, c'est ce qui devrait ressortir en premier quand on simplifie l'image. Du coup, on ne sent pas les volumes.
lionker
Gamin
Gamin

le Mar 04 Juil 2017, 10:06
Salut Byot, j'ai beaucoup à apprendre sur la composition et la lumière comme tu me le fais remarquer Bip20. 

Sans la refaire intégralement, je vais pousser cette étude un peu plus,  et tenter d'améliorer ces points. 
Merci à vous
lionker
Gamin
Gamin

le Mar 04 Juil 2017, 21:01
Petites avancées sur la dernière étude, pas sûr d'avoir améliorer autant que prévus, mais dans la foulée je me suis essayé à un début de compo en gardant un peu les mêmes éléments que l'étude, mais de mémoire et en apportant une touche personnelle. Je vais me heurter à vos critiques, et c'est bien le but de la manœuvre:)

lionker
Gamin
Gamin

le Mar 04 Juil 2017, 22:49
Changement de proportion pour la demoiselle, la composition évolue doucement ( pas grand chose à raconter, il faut que je travaille sur mon imaginaire... )

Quelques études de poses (2 minutes) pour apprivoiser la surface pro ( pas évident d'être précis dessus ) et tester le site line of action avec photoshop ouvert sur le même bureau ( je suis plus à mon aise en tradi avec un crayon ... )

Mopey
Gamin
Gamin

le Mer 05 Juil 2017, 00:35
Pour tes valeurs sur la study de Chandra, tu devrais peut être partir sur du plus clair, ça te permettrait de plus travailler les volumes
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 05 Juil 2017, 10:06
Yo Lionker,

Cool ton etude de Chandra !! ça a bien avancé.
Je pense que comme le dit Mopey, l'image est trop sombre et du coup on perd en lisibilité. Si tu regardes bien l'image originale, le fond derrière Chandra est 1 ou 2 valeur plus clair que ce que tu as et du coup le perso se détache beaucoup mieux du fond. la rim light sur le perso aide aussi à la faire ressortir.

keep it up !
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 05 Juil 2017, 10:29
Merci à vous deux Smile
 je vais tenter de rectifier un peu le tir, après, je ne pense pas y passer encore un temps fou, surtout qu'il n'y a pas grand chose de créatif là dedans
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant