Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Mes gribouillis. ghola14.

le Jeu 22 Juin 2017, 12:19
Après ma présentation je viens vous présenter 3 dessins.
Je travaille sur clip studio paint, même si je ne fait absolument pas de manga, je le trouve vraiment très bon et d' un très bon rapport qualité/prix.
N' ayant pas de but pro, tous les dessins que je posterai seront des travaux personnels.
Je vise juste à m' améliorer encore et encore...

bip20
Nouveau-né

Re: Mes gribouillis. ghola14.

le Ven 23 Juin 2017, 10:39
Bien gore comme univers. Je trouve que l'effet translucide de l'insecte (partie orange) sur la dernière image est très réussi.
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Ven 23 Juin 2017, 10:48
Merci pour le commentaire! Smile
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Ven 23 Juin 2017, 10:52
Hello ! As tu un objectif particulier sur lequel tu vourait progresser ? Ca nous aidera à cibler nos conseils. Tu as déjà pas mal de bonne notion apparemment, surtout en volume et lumière, notamment sur le dernier. 
Je me demandais si tu avais utilisé des références sur celle ci (la dernière) ? C'est vraiment la meilleure des trois je trouve !
ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Ven 23 Juin 2017, 12:08
Merci pour le commentaire Virid Rain. Smile 
Pour répondre a tes questions je dirais que j' aimerai progresser dans la mise en couleur car en général je galère comme un dingue pour arrivé à un résultat convenable à mes yeux. je n' ai aucune notion sur les valeurs, la saturation etc... j' ai tendance à faire des trucs bien trop saturés, trop pétard, et je n' aime pas vraiment ça. Avoir une meilleure maitrise des éclairages aussi. En gros je trouve souvent mes dessins soit trop mous soit trop violents, pas de juste milieu. Mais j' y travaille!
Les backgrounds aussi me posent problèmes. Je me contente souvent de faire des taches et voila! Fini!
Pour ce qui est des références je n' en utilise jamais. C' est ma mimine qui s' exprime aidée par mon inconscient/conscient Smile .
Mon préféré est le premier, je trouve les couleurs et l' éclairage mieux gérés... mais bon, ce n' est que mon avis. Smile
erode
Gamin
Gamin

le Ven 23 Juin 2017, 18:33
Je rejoins ce qui a été dit, le troisième est vraiment le plus convaincant, avec l'excroissance orange et ses pattes d'insecte très réussies ^^. 
Je pense qu'un petit travail sur "l'anatomie" te serait utile. Bon vu que c'est tiré de ton imagination, difficile de savoir quel style de créature tu souhaitais obtenir (plus ou moins humanoïde), mais sur le troisième, la morphologie étant proche de celle d'un humain, j'aurais bien vu des yeux plus grands et rapprochés sur le visage, ainsi qu'un bras plus grand qui rappelleraient plus l'anatomie humaine.
Sinon niveau éclairage c'est vrai que le résultat est très sympa notamment sur le troisième.
Hâte d'en voir d'avantage =)
Virid Rain
Moulin à parole

le Sam 24 Juin 2017, 11:20
Eh bien dans ce cas, je t'assure que prendre des références t'aidera beaucoup, car si d'imagination tu fait déjà des bons truc (l'insecte est impressionnant, bon volumes 3D et bonne lumière dessus) alors si tu t'appuies sur des refs, ça gagnera en profondeur et justesse, surtout pour l'anatomie !
C'est sur la deuxième que l'anatomie pèche le plus (la ligne du nez trop large et le volume pas tout à fait cohérent, les yeux plats et pas très alignés, la bouche elle même assez plate aussi ...). Les visages c'est une des choses les plus difficiles à faire de mémoire, donc c'est normal ! Il faut surtout comprendre la structure 3D d'une tête pour réussir un visage, que ça soit d'après photo ou imagination, la compréhension est la clé pour tout ce qu'on dessine.

Pour les fond t'embête pas trop avec ça pour l'instant, les taches c'est bien aussi ! Smile tu peux éventuellement suggérer des textures, des éléments de décor genre des murs et tout, tu peux même essayer d'incruster une photo mais en la fondant avec le fond pour que ça soit juste une présence et pas quelques chose de construit en perspective, si ça t'embête. Analyse le travail de tes artistes préférés pour voir comment ils gèrent les fonds, tu verra que parfois c'est pas si complexe et ça le fait car c'est le perso le héros de l'image. Wink

Voici un PO sur la première peinture si c'est cette ci que tu préfère, pour t'aider à aller plus loin. En gros, garde bien à l'esprit la direction de ta lumière et où elle est sensée taper les surfaces puis lui font face. Il y a une lumière principale qui a priori est zénithale, et deux autres contres lumières à droit et à gauche qui découpe la silhouette (rim lights) pour mieux lire le personnage.
le psd avec les calques 
https://www.dropbox.com/s/ryd05qp12ufam3q/ghola.psd?dl=0

ghola14
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Sam 24 Juin 2017, 12:43
Merci pour le po virid rain Smile
J' avoue que ça a un peu plus de pêche que ce que j' avais pondu... Smile
Bon la ou je tic un peu, c' est sur les avant bras... les tites taches me plaisaient bien . Wink 
Merci en tout cas, car c' est bien d' avoir un autre point de vue que le sien.
A plus.
Virid Rain
Moulin à parole

le Sam 24 Juin 2017, 16:50
Si tu veux garder la texture petits points, il faut que les volumes principaux soient en place et cohérents, ensuite sur peux appliquer les textures par dessus. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant