Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reven Niaga
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

La galerie de Reven

le Mer 31 Mai 2017, 15:58
Je continue donc la suite de ma présentation, en postant trois images comme demandé.

Au cas où, voici un peu le contexte :

Je sors de pas mal d'années de soucis de santé, donc je reprends les choses en main depuis peu. Je n'ai donc rien de bien nouveau à proposer là, tout de suite, mais je pense avoir quelques dessins qui peuvent malgré tout donner une idée de ce que je fabrique dans la vie.

Je cherche à m'améliorer de manière globale. Je suppose que plus je me remets dans le bain, plus j'ai une idée sur quoi me concentrer. En ce moment, je fais pas mal de dessins digitals, et j'essaie de terminer la pile à dessin qui traîne depuis quelques années Smile

J'espère que mon post convient comme ça Smile (je remets la patte dans les forums aussi)

Une illustration du corbeau et du renard

Un dessin représentant mon projet d'histoire "Le Couloir des mondes"
fait en 2014/2015. Cette image a pas mal de défaut, malgré tout, je reste contente du travail accompli. Cette image était un peu la preuve que je suis encore capable de faire des choses, malgré une santé hasardeuse, donc la réaliser m'a non seulement beaucoup appris, mais en plus elle m'a fait beaucop de bien au moral Very Happy

Et la dernière illustration, réalisé l'année dernière.

Nix
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: La galerie de Reven

le Mer 31 Mai 2017, 16:17
Hello ^__^ et bienvenue en fait!
Je suis pas la mieux placer pour les critiques ici ^__^

En tous les cas tu as une jolie maitrise des couleurs on dirait et de la mise en scène ^^
A première vu je dirais que ton gros point faible c'est l'anatomie humaine et la mise en profondeur, après c'est aussi un style la mise à plat :3!

^__^ J'espère que tu nous montrera d'autres production :3
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Jeu 01 Juin 2017, 22:21
On peut dire que même quand c'etait la galère, tu aimais les projets ambitieux !

Curieusement, la première image serait surement la plus riche sur le plan dans couleurs. les autres souffrent un peu de ce coté terreux qu'on retrouve souvent quand on apprend à dessiner la peau. Il faut faire très attention à ne pas se contenter de baisser ou augmenter la valeur de ta couleur. Il faut aussi jouer sur les teintes et saturations pour apporter de la richesse aux carnations. C'est vraiment très flagrant sur les peaux de la grande fresque verticale.

J'ai revu un peu les contrastes sur celle-ci pour que le regard aille plus rapidement sur le sujet. C'est presque rien. Sur Photoshop, il existe un outil appelé Densité+ qui aide à rattraper facilement ce type de défaut. Un objet clair au milieu d'une masse sombre se verra plus rapidement. Si on regarde les valeurs de l'image originale, on remarque que c’est encore un peu timide et globalement très uniforme. N'hésite pas à te créer un calque gris en mode Couleur que tu pourras afficher à ton bon vouloir. Il t'aidera à mieux gérer les valeurs de l'image et donc ta composition.

L'image du renard se complique car elle sert à présenter plusieurs scènes dans une seule image mais il s'avère difficile de comprendre qu'il s'agit de scènes différentes. Au début je pensais que l'image n'était qu'une composition un peu graphique. Ça sera intéressant de trouver des codes visuels qui aideraient à différencier les différentes étapes de cette histoire.

Et la dernière, chapeau l'artiste, ça a dû être long ! La composition est très claire, chaque personnage est bien à sa place et se lit aisément. Attention comme l'a souligné Nix à l'anatomie. C'est un sujet long et compliqué à étudier mais c'ets surement ce qui apportera le plus de solidité à tes futurs travaux. Jamais personne ne se plaindra d'une anatomie réussie, surement pas toi !

Sais tu un peu ce que tu souhaiteras travailler dans ton dessin ou cherches tu pour le moment à retrouver un rythme de production sain ?

On a besoin de personnes comme toi ici !
Reven Niaga
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Lun 05 Juin 2017, 19:28
Merci beaucoup pour vos réponses qui sont très utiles ! Smile
Surtout pour les retouches et les images en gris, masteraran

Je note donc :

– Anatomie humaine
– Profondeur
– Contrastes des couleurs

Pour le contrates des couleurs j'ai remarqué ça dans mes travaux en cours, les reprendre après quelques mois/ans de pause donne un nouveau regard bien utile ! Je me sers maintenant aussi aussi de l'astuce du calque gris ! Je trouve les couleurs de peau en effet particulièrement difficile à faire. Ce qui n'a pas aidé pour la grande fresque étaient mon obstination à travailler en mode couleur avec une base de bleu (pour limiter il calque, car le fichier pésait lourd pour mon pauvre ordinateur).
Mon soucis de profondeur, je l'ai remarqué assez tard, je me demande si la fait que je ne possède pas de vision binoculaire soit en partie fautive. En tout cas, les cours de sculpture anatomiques étaient impossibles pour moi, car j'étais incapable de voir les volumes. C'est pas pour autant que je vais faillir à maîtriser la chose ! Very Happy

L'anatomie est un long apprentissage fastidieux, mais je vaincrai tôt ou tard, avec assez d'obstination et de patience.

Sais tu un peu ce que tu souhaiteras travailler dans ton dessin ou cherches tu pour le moment à retrouver un rythme de production sain ?

Pour le moment je cherches déjà à reprendre un peu la main et à retrouver un rythme de travail plus ou moins régulier (selon les travaux universitaires à faire). Je pense qu'avec ce qui a déjà été souligné, j'ai de quoi chercher à améliorer déjà.

On a besoin de personnes comme toi ici !

Merci, cette phrase me touche beaucoup Embarassed
Reven Niaga
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Jeu 15 Juin 2017, 10:22
J'ai fini un dessin !
Je n'en suis pas entièrement satisfaite, mais j'avais besoin de déclarer quelque chose de fini et je dois aussi avancer un peu, il s'agit en effet de ma première illustration pour cette année ! (même avec une vitesse d'escargot on arrive à faire des choses, ça prend juste un peu plus de temps…)

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Mar 20 Juin 2017, 08:01
Une étape de franchie dans ce cas ! L'ambiance de celle ci fonctionne très bien ! Je la trouve très reposante !
Je vois bien quelques éléments qui peuvent être corrigés mais j'aimerais d'abord te demander ce qui pose problème pour toi et que tu essayeras de ne pas répéter sur la suivante ?

J'ai surtout une question : quelle taille fait l'environnement ? Est-ce un petit avre de paix ou le personnage se tient face a un canyon ?
IsaArne
Gamin
Gamin
http://isabellearne.com/

le Jeu 22 Juin 2017, 14:19
J'adore celle avec le corbeau et le renard, elle est super mignone et meme si je connais bien l'histoire elle est bien racontée ! Tu en a d'autres du genre ?
Ps: Bienvenue !
Reven Niaga
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Jeu 29 Juin 2017, 10:35
Merci pour vos réponses ! Je suis désolée du retard, mais j'ai pas mal de soucis internet qui font que je suis incapable de me connecter sur des forums pour une raison que j'ai pas encore discerné

Je vois bien quelques éléments qui peuvent être corrigés mais j'aimerais d'abord te demander ce qui pose problème pour toi et que tu essayeras de ne pas répéter sur la suivante ? 

Alors, mon problème principal avec l'image que j'ai remarqué relativement sur le tard tard, est un soucis de profondeur/grandeur, voire de relation entre l'avant-plan et l'arrière plan. Concrètement, je voulais une certaine impression de grandeur (à l'exemple de  Hang Soon Dong, une grotte vietnamienne, si je ne m'abuse pas du nom), avant de réaliser en cours de chemin que j'ai eu à peu près eu l'effet inverse (petit grotte cozy) pour finir sur un entre deux après quelques corrections. Je trouve toujours qu'on a du mal à évoluer la taille concrète des éléments.

Il y a encore quelque chose dans l'éclairage qui me chiffonne, mais je suppose que c'est plus dû au fait qu'il ne ressemble pas à ce que j'avais en tête depuis le départ, parce que l'ambiance fonctionne en elle-même malgré tout (du moins autant que j'arrive à évaluer la chose en ayant eu le nez dedans depuis trop longtemps. Je trouve toujours très difficile d'évaluer ses propres travaux)

Du coup, cela répond également à la deuxième question. 

J'adore celle avec le corbeau et le renard, elle est super mignone et meme si je connais bien l'histoire elle est bien racontée ! Tu en a d'autres du genre ?
Ps: Bienvenue !

Merci beaucoup !
Hélas, non, j'en ai pas d'autres. J'avais bien en tête de faire une petite série sur les fables de La Fontaine, mais je n'ai pas eu la santé pour à ce moment. Mais c'est quelque chose que je garde en tête !
Reven Niaga
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer 05 Juil 2017, 09:58
Ma santé fait une rechute, mais j'essaie de ne pas abandonner le dessin, donc j'ai passé ma journée hier sur quelque chose de plutôt simple.
Je ne pense pas que je vais le retoucher (il ya plein de choses qui me dérangent un peu), j'aimerai prendre une habitue à dessiner regulièrement et à rester plus au moins productive. Et à récupérer une certaine vitesse aussi, car je dessine bien trop lentement. Poster ici me permet au moins de constater un peu mieux mon rythme Very Happy

rayastaro
Nouveau-né

le Mer 05 Juil 2017, 22:37
pour moi , mon voisin m'avait dis que prendre sans temps est faire des pauses permettaient de mieux voir les défauts de sont dessin .
de plus à la fin sa donne un meilleur rendu . après je trouve qu il est pas mal le personnage que tu à fais il me fait penser un peu à la mafia avec le costard .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant