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Moe
Sort de l'oeuf
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Moe Illustrations

le Sam 13 Mai 2017, 02:39
Hello ! Very Happy
Mon nom et Morgan et je suis illustratrice. (Enfin j'essaie)
Pour résumer, je travaille depuis quelques mois sur deux gros projets illustrés. Un fanzine et un site web.
Le fanzine est à l'origine d'un collectif d'illustrateurs qui en avaient marre de travailler tout seul de leur côté^^ A terme, lorsque nous aurons plus travaillé ensemble, nous aimerions créer notre propre jeu de rôle (car nous jouons aussi ensemble).
Le site web est un projet que je développe seule. Il s'agit d'une histoire illustrée interactive. Comme je suis aussi intégrateur et développeur web à mes heures perdues (c'est à dire mon boulot alimentaire lol), ce projet met à mal toutes mes compétences bom . Le background de l'histoire est basée sur un univers que je développe depuis quelques années (un an sérieusement). 

Voilà pour le petit brief, j'espère que ça ne vous parait pas trop 'fourre tout' comme projets ^^".

Je travaille en tradi et en numérique. Ces temps-ci je me concentre sur le numérique, donc il n'y aura que des illus numériques pour le moment^^
J'ai encore pas mal de progrès à faire^^. Le plus gros souci de mon point de vue est d'arriver à donner un effet 'abouti' à mes illustrations. Je n'arrive pas à passer outre l'aspect 'rough poussé'. Et je ne sais pas ce sur quoi il faudrait que je travaille exactement. Je sais qu'il manque des détails, des matières... mais quand je vois certaines illustrations, qui ont tout de même l'air finies bien qu'ayant un traitement assez 'brut', ça me questionne grandement. Je ne veux pas faire quelque chose de trop 'lissé', ou foisonnant de détails, donc je n'arrive pas mettre le doigt sur ce qu'il manque.


Première image, juste un portrait. C'est un des personnages principaux de l'histoire du projet de site illustré.




Deuxième image, un concept de maison pour le projet de site illustré. Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de palier l'effet 'pas fini' avec des détails. Mais ça ne marche pas vraiment...




Et enfin un fanart de Mass Effect. En ce moment j'écris une fanfiction et ce sont mes deux personnages principaux. J'ai essayé de leur donner vie en image.




Voilà j’espère que j'ai bien tout fait pour ce premier post  Smile
Je suis du genre à m'étaler alors je vais m'arrêter là avant de vous assommer avec des pavés de texte^^. J'ai fait mon possible pour être concise, mais si vous souhaitez plus de détails sur le projet de site illustré, allez sur http://webfiction-eldinn.com/

Bonne journée à tous Smile
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masteraran
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Re: Moe Illustrations

le Sam 13 Mai 2017, 10:28
good good. De beaux projets en perspective.

Je t'ai fais deux PO.

j'ai revu le visage. Je ne sais pas s'il était intentionnellement androgyne donc j'ai prit le parti de faire un personnage plus féminisé. j'ai débouché les valeurs et essayé de revoir les volumes généraux. Il y a surtout un problème de volume et de construction d'ailleurs. C'est pas normal que certaines zones soient claires et pas d'autres alors qu'elles font face à la même direction.
Le concept de finalisation n'est pas évident. C'est surement lié au niveau de détail que tu veux atteindre dans ton image. Travailler en très grand format aide à aller dans ce sens (du A3 300 dpi pour du portrait par exemple).


Pour le paysage, j'ai revu la perspective qui tire plus sur de l'isonométrie que sur une vraie perspective à deux ou trois points. Il va falloir te pencher sur le sujet si tu souhaites poursuivre dans les paysages.

Le deuxieme défaut que je lui trouve concerne la composition. C'est un vaste sujet car il traite des lignes de force, jeux de valeur et niveau de détails.

Comme on peut le voir ici, c'est un peu l'anarchie ici. Les lignes de force vont un peu partout. Parfois vers le sujet, parfois dehors. Il faut les utiliser pour guider l'oeil sur le sujet, l'aider à circuler dans l'image si possible sans en sortir.
Pour le jeu de valeur, c’est une question de cohérence avec la source de lumière. On pourrait en utiliser deux ici : le crépuscule pour l'ambiance générale de la scène et éventuellement une source de lumière plus froide au milieu qui aiderait à attirer le regard au centre de l'image, sur le centre d'attention.
Enfin pour le niveau de détails, il vaut mieux privilégier le plus gros niveau de détail sur le centre de l'image, là où est ton sujet. Plus tu t'éloignes, plus tu peux être vague (sans pour autant être sale).

j'aimerais être plus exhaustif mais c'est pas évident ^^" En espérant que ca puisse t'aider.
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Moe
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Re: Moe Illustrations

le Sam 13 Mai 2017, 12:08
Merci Masteraran pour tes corrections !
C'est vraiment cool la perspective qui tu as apporté au paysage, je n'ai jamais réussi à la rectifier. Ça marche tout de suite mieux^^  
Être corrigé directement sur des illus comme tu viens de le faire c'est génial pour prendre pleinement conscience de ses erreurs !

Je vais revoir ces illus en travaillant sur ce que tu m'as conseillé. Mais j'ai l'impression que je manque beaucoup de rigueur. J'ai vraiment conscience de tout ce que tu me dis, mais quand je travaille sur un dessin je ne pense pas du tout à ça et donc je me perds :/ 
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otsoa
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Re: Moe Illustrations

le Sam 13 Mai 2017, 14:32
C'est un problème de "maturité" je pense, faut pratiquer. Pour le côté fini inspire toi d'illustration que tu aime, si tu as des exemples d'images d'illustrateur à nous proposer ont pourrait mieux te guider sur l'aspect technique.

>master sur le PO je ne suis pas certain de la lumière sur le cou, devrait y'avoir l'ombre du menton !?
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masteraran
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Re: Moe Illustrations

le Sam 13 Mai 2017, 14:47
possible otsoa pour l'ombre ^^
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Gromy
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Re: Moe Illustrations

le Dim 14 Mai 2017, 10:17
A noter que tout ce que Masteraran a noté sur le décors est valable pour tes personnages, ils manquent de construction et d'analyse. Ton problème ce n'est pas un problème de peinture numérique ou de finition, c'est vraiment au niveau du dessin initial que ça pèche. Du coup je te conseillerai de travailler le dessin d'observation en volume, la perspective et l'anatomie.

L'observation ça sert à la fois à progresser en dessin pur mais aussi à comprendre le fonctionnement du monde pour créer des choses plus crédibles. Par exemple, l'armure de la fille de ton fanart de mass effect, elle n'est pas du tout construite comme une armure fonctionnelle, il n'y a pas d'articulation à l'épaule et ce qu'il se passe au niveau des jambes/fesses n'a pas grand sens (et il manque sûrement de l'articulation au niveau du torse aussi).

Voilà, j'espère que c'est relativement clair, il y a du boulot mais tu as déjà des bonnes bases, on sent que tu as déjà pas mal dessiné dans ta vie, mais peut être pas de manière très structuré.
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Moe
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Re: Moe Illustrations

le Dim 14 Mai 2017, 17:34
Merci Gromy pour ton avis. Oui effectivement le structure me fait défaut. Le souci c'est que dès que je commence à trop construire, je n'arrive plus du tout à exprimer ce que je veux. Même en dessin d'obs, c'est vraiment affreux >< C'est bien construit mais ça me bloque, donc c'est d'un vide et d'une platitude à mourir... Je n'arrive pas à trouver un juste milieu entre l'expression et la technique. Après, comme l'a dit Otsoa, je pense également qu'il faut pratiquer et gagner en maturité^^
Mais dans l'immédiat, je devrais beaucoup plus travailler les recherches avant de me lancer dans une illu finalisée et ainsi me concentrer sur la structure lors de la réalisation.
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Moe
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Re: Moe Illustrations

le Dim 14 Mai 2017, 17:40
Voici une autre illu. C'est une affiche que j'ai réalisée pour un groupe de musique (métal/rock). Je vous poste juste le lien car il y a de la nudité et ce n'est pas indiqué dans mon sujet --> IMAGE
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HomerSimpson
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Re: Moe Illustrations

le Dim 14 Mai 2017, 18:57
Elles est bien l'affiche,c'est une production toute récente,j'aime bien
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Gromy
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Re: Moe Illustrations

le Lun 15 Mai 2017, 09:06
En fait il faut construire et construire et construire jusqu'au moment où ça devient naturel et là tu te rends compte que loin de limiter ta création ça la facilite. Mais c'est sûr qu'il y a une phase intermédiaire ou c'est plus laborieux et on a l'impression d'être un peu enchaîné.
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Moe
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Re: Moe Illustrations

le Lun 15 Mai 2017, 18:11
Ok merci pour tes conseils il faut que je travaille là dessus Smile

Merci Homer Simpson^^
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Re: Moe Illustrations

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