Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yannis Piette
Nouveau-né
http://yannispiette.wixsite.com/portfolio

Yannis Piette

le Lun 10 Avr 2017, 16:22
Newcomer here, je vais m'acquitter des trois illus de passage.

Les trois font partie d'un monde développant des idées d'oppression, de choix et d'alternative de vie. C'est un projet en cours et le canevas de mon entrainement actuellement, c'est un bon moyen d'avoir facilement des idées d'illu et de garder une cohérence entres les différentes oeuvres.

For those who sink into the depths

One must dispose of a gold coin

Poem in the air

Dernière édition par Yannis Piette le Mer 12 Avr 2017, 14:39, édité 1 fois
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Re: Yannis Piette

le Lun 10 Avr 2017, 16:56
La troisième illustration est vraiment cool! Poem in the air
J'aime les titres de tes œuvres
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Mar 11 Avr 2017, 20:05
intéressant comme parti prit narratif. Les rendus sont très propres et tu joues déjà bien sur les points de vue.
Tu souhaites te concentrer sur les paysages si tu passes concept artist ?

Je vois bien un léger problème de compo sur les deux premières. Les masses importantes ne se trouvent que sur un seul coté et déséquilibrent un peu la compo.
Je vois un autre problème provenant plus du photobashing sur la seconde où les perspectives sont toutes chibrées sur le château. Pour un concept rapide ça va mais on te fera toujours remarquer ce genre de défaut donc autant essayer de les éviter naturellement.

vivement la suite !
Yannis Piette
Nouveau-né
http://yannispiette.wixsite.com/portfolio

le Mar 11 Avr 2017, 20:45
Yep, je compte me focaliser sur les environnements, c'est ce qui me fait plaisir et c'est un bon moyen de me mettre dans une case particulière, de ne pas etre artiste polyvalent (avec les avantages et les défauts que ça présente). Je voudrais évidemment gagner en assurance sur les personnages pour pouvoir en intégrer dans mes peintures, ne pas avoir à me contenter d'une silhouette, mais ça viendra dans un second temps, c'est pas la priorité. 

Pour la compo déséquilibrée je te suis ouep. Ce ne me dérange pas d'avoir comme point d'accroche principal une architecture d'un coté de la compo, mais il faudrait quelque chose pour rééquilibrer le regard de l'autre. 
Et clairement, le design du barrage rouge est inintéressant au possible. J'aime le rendu global, mais il ne se passe rien en terme de design, et du coup c'est une bouillie de photobash avec des persp bancales. Par contre ça m'intéressera de la refaire dans un an ou deux, de voir où j'en suis avec cette compo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant