Partagez
Aller en bas
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 613
Date d'inscription : 18/10/2017

Re: Jason dort. et la toison alors ?

le Jeu Mar 15 2018, 21:05
C'est sympa, il y a un côté guillaume singelin à la ptsd.
avatar
Jazon
Nouveau-né
Messages : 45
Date d'inscription : 09/02/2017

Re: Jason dort. et la toison alors ?

le Jeu Juin 14 2018, 12:16
Une nouvelle fournée, des petites images normalement accompagné de texte, pour introduire un univers et ses personnages.





Arles ( Le Monastère ) :
La construction du monastère des Arles fut entamée comme un poste avancé en – 67, il symbolisait l'avancée des 1er peuples civilisé vers le sud. Quelques années plus tard, alors que les vents venus du Nord déchiraient le continent habité, Theodmun de lança la grande migration. C'est à ce moment que la décision fut prise de faire de ce poste avancé dans le désert, la mémoire du monde. Tous les livres, œuvres et savoirs qui ne pouvait accompagner le peuple dans son exode, y furent entreposé, afin de les préserver de la destruction.
Au fil, des siècles vinrent se greffer à la tour principale les différentes extensions qui la composent aujourd'hui.





Ordre des Arles
Il fut créé en l'an 32, durant la grande migration, pour veiller et entretenir le savoir. D’abord sous la responsabilité d'Yraen (frère cadet de Theodmun), l’ordre se réorganisa au fil des siècles pour atteindre la forme qu'on lui connaît aujourd'hui.
Resté à l'écart du monde, les membres de l'ordre se charge de préserver les connaissances contenu dans l'infinité d'ouvrages qu'ils protègent. Les moines sont en perpétuel apprentissage, ils lisent et assimilent les ouvrages en leur possession puis les croisent et recroisent pour faire naître de nouvelles connaissances, qui seront à leurs tours archivées.



Le Boucanier
Membre singulier le l'ordre des Arles, il se charge de parcourir le monde, a la recherche de jeunes enfants errants. Il récupère, parmi eux, ceux qui lui semblent posséder les meilleures facultés d'apprentissage, pour les amener au monastère.
Son rôle et ces actions l'on fait entrer dans le folklore populaire du monde entier. On invoque son nom comme une menace pour faire peur aux enfants.
Mais peut d'habitant soupçonne que son existence soit réelle, et moins encore ne connaisses la mission dont il est chargé.


Vautrin
Chevalier aguerri de la Léonie, il passa une grande partie de sa carrière au service du seigneur Jagon, puis de son fils Elianor. Affecté à de nombreux conflits mineurs entre le Royaume de Leonie et ses proches voisins, il lui fut toujours refusé de se voir étandre son modeste domaine en raison de sa mésentente affiché avec Elianor. A la mort de Jagon, Elianor l'affecta à l'armée unifié, ou il se démarqua à de nombreuses reprises par ses faits d'armes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum