Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

La Gallerie de Freysk

le Ven 30 Déc 2016, 13:49
Bonjour à tous, 

Voilà, comme il est de coutume, je crée l'espace qui me servira à poster mes travaux finis. Il me semble pertinent d'y replacer ma présentation et ma démarche dans son contexte. 

• Qui suis-je ? • 

Frédéric alias Freysk. Généraliste 3D, graphiste, web designer et présentement Storyboard, j'ai été bien des choses depuis ma sortie des bancs de l'école courant 2010...Bientôt à l'abordage de mes 30 ans, constamment en train d'acquérir des connaissances nouvelles et d'en oublier d'anciennes...Apprendre et désapprendre, c'est mon créneau. 
De nature pédagogue, j'aime transmettre le peu que je prétend savoir à qui souhaite l'entendre. 



• Ma démarche, mes espoirs • 

Le fond m'importe autant, voir plus que la forme. Je souhaiterais donc faire murir ma démarche créative et créer des images qui ont quelque chose à transmettre. Je ne sais pas encore quoi, ni comment.
D'un point de vue technique, j'aimerais acquérir davantage la maitrise de la lumière et de la couleur, sans négliger la composition et la narration. 


D'un point de vue plus terre à terre et professionnel, à terme, je souhaiterais être capable de produire des images de qualité dans des délais de productions acceptables.


• Obstacles rencontrés • 
Du point de vue de la forme, je manque encore de technique et d'observation. Mes idées sont encore un peu floue lorsque j'entame une image, j'avance encore à tâtons. J'aimerais mettre en place un processus de travail sur lequel je puisse me reposer un peu afin de me concentrer davantage sur les questions de fond. 


• Mes influences • 
Mes influences sont diverses et variées. Le jeu vidéo, l'animation, le cinéma et probablement un peu d'histoire de l'Art, difficile au travers de ce kaleidoscope d'influence d'y voir clair le commun dénominateur.  
Pour ne citer que quelques noms qui m'ont marqué et qui me marque encore : Yoshitaka Amano, Isao Takahata, Victor Ngai, Heinrich Kley, FrazettaEdmund DulacMoebiusYamamoto TakatoRuan JiaMathieu LauffrayRembrandtJames TurnerKlimt, ...


Il y en a encore bien d'autres, pour ceux que ca intéresse, je vous invite à consulter mon espace Pinterest, j'y emmaganise mes influences par Board. 


• La communauté... • 
Par mon expérience du passé, j'ai constaté l'importance de l'échange avec les autres dans le processus créatif et intellectuel. Il est, à mon sens, existentielle pour nous d'échanger pour faire murir notre travail et notre démarche. Je vous remercie 1000fois d'avance pour ça! Embarassed


Dernière édition par Freysk le Ven 30 Déc 2016, 14:33, édité 2 fois
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

Re: La Gallerie de Freysk

le Ven 30 Déc 2016, 14:31
Voilà, je vous soumet 3 images comme convenu! 

#1 Nuit Bleu - Plan d'ensemble - Kill Bear Project - 2013:

Image réalisée dans le cadre d'un projet amateur de long-métrage, "Kill Bear". La demande était de réaliser un background semi-réaliste pour un plan d'ensemble 
sur le parachutage de nombreux personnages. J'ai peint plusieurs backgrounds de cette séquence dans les mêmes tonalités. 

#2 Nymphe des marées, femme-serpent - 2013:

Travail personnel. Il n'y avait au départ pas vraiment de démarche derrière, je suis parti d'un croquis qui m'a inspiré une nymphe énigmatique, j'imaginais cela 
dans une forêt sombre. Une sorte de maitresse des lieux, personnification humaine du serpent. J'étais dans ma période bleu et sombre. 
Après avoir rencontré de nombreux soucis anatomiques, j'ai persévéré. Je me suis finalement arrêté à ce stade, je considère que j'aurais probablement pu
continuer sur cette image, travailler davantage le serpent, pour le rendre plus apparent. Mieux travailler certains rendus, comme celui des cheveux. Ajouter
des élements de décors subtilement pour présenter le lieu. Ca pourrait valoir le coup de reprendre l'image à l'occasion...J'étais assez satisfait par le travail du regard.

#3  Concept pour ambiance/décor - Le portrait (shortfilm) - 2012:

Commande pour un projet de court-métrage semi-professionnel. la demande était de produire une image concept d'une scène onirique du film (se déroulant dans 
un rêve). L'ambiance orangé m'a été suggéré en concordance avec la vision du réa. Les élements d'engrenages étaient une demande ainsi que la nacelle. J'ai 
composé avec tout cela pour produire cette image. Avec le recul, je suis satisfait du résultat produit à l'époque dans les délais (1 jour). Je pense cependant que 
J'aurais pu rendre cette scène plus intéressante en jouant davantage sur les élements de composition, en ajoutant p-e une autre teinte pour enrichir l'ambiance, 
et améliorer le rendu et le design des engrenages. 

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires!
Invité
Invité

Re: La Gallerie de Freysk

le Ven 30 Déc 2016, 15:48
Il y à comme même du LVL la, même aux niveau de la compo c'est pas mauvais.
avatar
Backache
Gamin
Gamin
Messages : 243
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 28

Re: La Gallerie de Freysk

le Ven 30 Déc 2016, 17:40
Salut Freysk,

C'est sympa tout ça,  

J'aime bien ton traitement des backgrounds, je serais curieux de voir ce que donne l'image finale de "Nuit bleue". 

En ce qui concerne l'image faite pour "Le Portrait", personnellement je ne pense pas que ton background aurait gagné en ayant plus d'éléments. Attention à la construction des engrenages, c'est un peu bancal. Sinon, un truc me chiffonne: je dis peut-être des bêtises mais l'engrenage à droite de la montgolfière m'a l'air trop éclairé par rapport aux autres.

La Nymphe des marées a un regard qui fait froid dans le dos lol le travail dessus est vraiment bon. On sent que tu as eu du mal avec l'anatomie, mais t'as pas lâché le morceau, c'est super. Par contre, la tête du serpent je trouve qu'elle ne colle pas avec le reste au niveau de l'éclairage et de la mise en couleur, on dirait presque que'elle a été ajouté après le rendu final.

Voilà pour ma part, d'autres membres t'apporteront sans doute davantage de critiques 

Il me tarde de voir la suite Smile

Au fait, ces images sont assez anciennes, tu aurais quelque chose de plus récent?
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

Re: La Gallerie de Freysk

le Ven 30 Déc 2016, 18:01
Yop! Merci pour vos remarques! 

backache : Voici le lien vers la chaine youtube du projet Kill Bear, tu y retrouveras le teaser avec l'intégration des matte que je leur ai produit. Mais tu risques d'être un peu déçu par le plan en question, je pense. Après, c'est un projet indé super intéressant. On avait pas mal de liberté artistique. Le genre de bon projet pour se faire la main. 
Concernant l'image de la Nymphe, t'as deviné. Le serpent était prévu assez tôt, mais je l'ai ajouté qu'à la fin quand j'avais terminé la fille. Mauvais calcul. Pcq un serpent, ca a du poids et j'aurais du prendre ca en compte dès le début. En plus, vieux feignant que je suis, j'ai abandonné le serpent en cours de route et au final, il s'intègre assez mal. Ca vaudrait la peine que je le termine au moins. Mais je pense que je vais me concentrer sur des choses récentes tout d'abord.

Pour dire vrai, j'avais abandonné le painting depuis quasiment 2-3 ans. J'ai récemment décidé de m'y remettre. J'ai une image en cours, je vous poste ca, tout bientôt!
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

Re: La Gallerie de Freysk

le Sam 31 Déc 2016, 03:01
Dernière image en date. Aussi hors-saison qu'une chataigne, mais bon c'est la vie. 

#4 Scène Forêt - Jour - Travail personnel 2016

Produite en 16h. Je suis d'humeur forestière en ce moment alors j'ai produis cette scène. J'avais dans l'idée de produire une image simple d'un instant fugace.
Je voulais une lumière proche d'une fin de 
journée. J'espèrais déjà une petire clairière dans un espace aéré de la forêt. Je suis dans l'idée de produire d'autres
images sur le thème de la forêt. 


Merci d'avance pour vos commentaires! 
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4629
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: La Gallerie de Freysk

le Sam 31 Déc 2016, 14:39
Un petit PO :



Ton image actuelle me semble un peu trop sombre globalement, je sais que c'est dans l'intention mais elle va être juste illisible sur certains écrans et même si tu devais l'imprimer. De plus ça casse un peu le côté "émerveillement de la nature" à mon sens.

J'ai ajouté un peu d'atmosphère pour faire un peu plus soleil levant avec une légère brume, ce qui permet aussi de faire un tout petit peu plus ressortir la biche. J'ai aussi changé pas mal de branches qui étaient soit trop fines soit trop régulières.

J'espère que ça te sera utile, à bientôt!
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4206
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: La Gallerie de Freysk

le Sam 31 Déc 2016, 17:25
de jolis travaux !

Bien d'accord avec tout ce que dit Gromy.
Il y a une tendance au monochrome dans tes paysages. C'est un choix ou une contrainte ?
Freysk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2016

Re: La Gallerie de Freysk

le Sam 31 Déc 2016, 20:02
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter mon travail. Ca me fait plaisir!  Embarassed 

Oui, en effet, j'ai souvent été dans la monochromie jusqu'ici. Pour certains, ca faisait partie des consignes. Mais sinon, même sans cela, j'ai cette tendance. Ca tient p-e de mon incapacité à utiliser harmomieusement plusieurs teintes différentes. J'y travaille. 

J'ai tendance à faire des images assez sombres. Pas forcément au début du process mais souvent vers la fin, quand je pousse les contrastes. J'avais fait quelques essais différents de lumière...mais mes goûts me ramène tjs un peu au bercail. 

Concernant les effets lumineux, j'en ai essayé quelqu'uns mais rien ne m'avait vraiment convaincu. Du moins pour cette scène.

J'imagine qu'à force de produire des images, je finirai bien par enrichir ma palette de couleurs et de lumières...Je compte sur vous pour les commentaires! Ca aide!

Bon, il est temps d'aller trinquer! Bonne année à vous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum