Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Du sang et des larmes, les miennes : funkykzu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

MessageSujet: Du sang et des larmes, les miennes : funkykzu   Dim 4 Déc - 5:13

Bonsoir, la présentation est faite donc on passe a ce qui ne va pas : Les fuckin' décors, environnements et objets. J'en fait très peu déjà (la piste?) et ça me gonfle quand je tente d'en faire. Le problème c'est que je ne sais jamais comment commencer comment prendre en compte ce qui est important, je suis a la ramasse tout simplement et la mise en scene c'est la même chose sans parler des perspectives. Donc il y a du boulot mais je suis là pour ça. Et aussi vous allez vous rendre compte que je suis un gros bourrin qui a très peu de patience mais quand il faut utiliser des effets photoshop et des styles de calques là c'est la fête!

En premier c'est mon dessin le plus abouti pour le moment, je l'ai fait pour le "Character design challenge" sur facebook qui réunis un max de monde autour d'un défi de design de personnages plutôt classiques genre là samurai ou sirene le dernier c'était gladiateur, j'aime bien le faire (même si ils ont merdé dernièrement en donnant les votes des sujet suivants seulement a ceux qui contribuent a leur patréon, salauds de riches ouais!!!)
Donc c'est un samurai, je me suis inspiré du film "13 assassins" de Takashi Miike, ce real fait toujours des bastons pas croyable, si vous voulez créer un perso qui se bat a la main comme un taré regardez ses films crows zero. J'ai fait pas mal de croquis rapides de plusieurs persosdu film, en cherchant la posture qui racontait ce que je voulais, après l'avoir trouvé j'ai fait en sorte de la rendre plus dynamique en la redessinant par dessus 2/3 fois, testant plusieurs style de vetements, de visages.
Le perso est au bout de sa vie, il s'est battus contre les 101 saumurai et ça commence a piqué violent mais il a sa mission et il est aussi au point ou il n'y a plus que la rage. C'est le petit matin il y a de jolies couleurs.




Pour la suite c'est un de mes dessins favori, toujours pour le même challenge, là c'était détective le mot. Il y a eu BEAUCOUP moins de recherches, beaucoup moins d'essais mais a chaque fois que je le vois je l'aime sans trop savoir pourquoi lui. C'est un certain temps après avoir lu une bd de black frog ou il parlait d'une histoire avec des théière et donc plus tard ça m'es revenus et voila, j'ai quand même cherché quelque ref de ces objets mais c'est tout, c'est le vieux cliché du detective qui regarde de biais avec son chapeau sur les yeux et sa cape/manteau long. En général elle plait moins aux personnes a qui je la montre, personne ne vois la moustache que j'ai fait en espèce de gravure sous le bec donc il y a clairement un soucis par là, l’œil est pas suffisamment mis en valeur aussi, les jambes/pieds/mains pas finies..



Pour le dernier dessin c'est enfin de l'environnement!!! C'était une recherche pour un jeu vidéo avec des potes qui n'a abouti a rien vu que tout le monde a fait sa feignasse, dont moi.. Je voulais donner une ambiance d'halloween et je sortais tout juste de Stranger Things. je devais avoir une ref pour les batiments genre baraque sur pilotis mais rien de plus spécifique. avoir quelque chose de chaleureux en bois et le faire contraster avec une nuit violette et le sol complètement fait d'herbe, un petit coté village dans big fish genre c'est mignon mais un peu chelou.



Maintenant il faut apporter de nouvelles choses, passer beaucoup moins de temps sur youtube ou tumblr a baver sur ce que font les autres et sortir plus souvent aussi pour faire du décors, je veux faire une bd dans les prochains mois (un premier jet en tout cas) et j'ai vraiment beaucoup de de foret et trucs du genre dedans donc déjà limiter ça dans le script ^^' et en dessiner par centaines j'imagine et m'améliorer avec vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
masteraran(fisheye)
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
avatar

Messages : 4079
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Du sang et des larmes, les miennes : funkykzu   Lun 5 Déc - 18:43

Les idées sont très intéressantes et ca bouge super bien !
Quand tu n'as pas de patience, il ne te reste plus que deux solutions. Soit devenir super fort soit apprendre à en avoir, comme la plupart des membres du forum.

c'est drôle car sur la dernière, tu parles de nuit violette mais à part sur les bâtiments, ça ressemble simplement à une pleine lune.

Va étudier un peu la perspective et dessiner d'après nature (de la ville, beauuucoup de ville) pour que ta banque visuelle devienne plus fournie et que tu puisses dessiner plus aisément ce que tu as observé dans tes propres dessins.
Le personnage théière me plait beaucoup. Je ne sais pas si je l'aurais bien lu sans avoir lu la description cela dit.

Allez, on t'attend impatiemment sur le reste du forum ! zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

MessageSujet: Re: Du sang et des larmes, les miennes : funkykzu   Jeu 15 Déc - 4:14

Merci, je vais essayer d’être super fort a la patience!!

La nuit violette c'était l'idée de base après j'ai essayer des choses et d'autre et ça a donné ce rendu, le violet des baraques c'est sensé provenir de l’atmosphère/ciel mais je me suis perdu a un moment pour une fois j'aurais du jouer un peu plus avec les filtres.

J'ai pas encore vraiment démarré sur le forum mais ça vient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du sang et des larmes, les miennes : funkykzu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang et des larmes, les miennes : funkykzu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES LARMES DE SANG (Tome 1) LARMES NOIRES de Stacy Bailly
» sang,sueur et larmes.....
» CHAMBRE 307 - TOULOUSE SOUS LES LARMES ET LE SANG de Philippe Milhau
» Wakfu - Les Larmes de Sang
» Larmes de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: