Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

muse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: muse.    Ven 18 Nov - 14:09

Salut !

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai commencé à dessiner il y a plus ou moins 1 an et demi de ça. À ce moment là je partais de zéro, aucun background artistique ni de formation à proprement parler (autre que mon propre intérêt pour l'art en général en tant qu'observateur). Je considère que j'ai un tas de lacunes et c'est un point que j'ai très envie de corriger donc il est possible que je pose un paquet de questions qui pourront vous paraître stupides (notamment sur le vocabulaire technique quasi non-existant chez moi), j'essayerai de ne pas trop vous exaspérer ! Embarassed 

Mes objectifs sur le court terme sont d'améliorer la justesse de mes croquis, leur mouvement, dynamisme et aussi de commencer à composer de façon un peu plus poussée. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai quasi jamais dépassé le stade des croquis et je me dis aussi que c'est peut-être le bon moment de passer cette étape de façon plus régulière pour travailler de nouvelles choses (mise en couleur, lumières, textures etc.).

Sur le long terme, être capable de dessiner un peu tout et n'importe quoi de tête, sans nécessairement avoir à m'appuyer sur des références si je n'y ai pas accès par exemple, et ainsi me retrouver bloqué. Le but premier étant de tatouer, j'ai envie de pouvoir me poser avec un client et être capable de créer quelque chose d'unique, sur l'instant et au feeling, en fonction de ses idées et des éventuels échanges qu'on pourrait avoir. D'un point de vue plus personnel, être capable de poser sur le papier toutes les images qui me traversent la tête sans me sentir limité par une bibliothèque visuelle trop pauvre ou tout autre quelconque manque de connaissances.

Place aux dessins :

Crayons de couleurs

Spoiler:

Premier test aux copics (je n'avais pas pris en compte la variable du papier, j'me suis retrouvé à devoir gérer un vrai buvard... laborieux)

Spoiler:

Voilà pour l'instant,

muse.
Revenir en haut Aller en bas
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: muse.    Ven 18 Nov - 14:14

Et bien pour une année y a eu déja de belles choses d apprises ! 

On sent une volonté de faire du propre et précis , l'ancre a quelques incohérences dans ses volumes mais j aime beaucoup le sablier .

N hésites pas a t'ouvrir un sujet dans "wip" pour poster ton travail quotidien.

Bienvenue !
Double-D
Nouveau-né

MessageSujet: Re: muse.    Ven 18 Nov - 16:11

Tu dessinais déjà avant de "partir à zéro" ? Ton niveau est déjà bluffant c'est vachement clean de plus tu as déjà l'air d'être super bien orienté dans ton parcours c'est super ! J'adore la colo au crayon.
Bienvenue et bon courage pour la suite ! Smile
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: muse.    Ven 18 Nov - 16:17

Oui déjà une belle "esthétique", c'est propre.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
muse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: muse.    Sam 19 Nov - 20:16

Merci, ça fait plaisir à lire !

Pour le sujet dans la partie WIP c'est prévu oui. Smile  

@Double-D : Non, pas du tout. J'ai commencé il y a 1 an et demi avec des études d'objets, décomposition en formes simples, perspectives, différents angles etc. Je ne suis passé que très récemment à l'organique. Avant ça je ne dessinais pas, rien. Disons que j'avais développé un blocage depuis tout petit qui me disait que j'étais incapable de produire quoi que ce soit de visuellement agréable alors à quoi bon ne serait-ce qu'y penser ? Il a fallu qu'on me lance un défi pour que je me rende compte que c'était totalement infondé/ridicule et surtout que j'adorais ça !
Puis le fait d'avoir grandi dans un environnement familial où l'art en général était quasi absent ne m'a pas spécialement aidé non plus, malgré le fait que d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été très attiré par ça. D'ailleurs ça s'est rapidement exprimé chez moi à travers le tatouage dont j'suis passionné depuis que j'ai 11 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: muse.    Aujourd'hui à 16:37

muse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1