Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
muse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2016

muse.

le Ven 18 Nov 2016, 14:09
Salut !

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai commencé à dessiner il y a plus ou moins 1 an et demi de ça. À ce moment là je partais de zéro, aucun background artistique ni de formation à proprement parler (autre que mon propre intérêt pour l'art en général en tant qu'observateur). Je considère que j'ai un tas de lacunes et c'est un point que j'ai très envie de corriger donc il est possible que je pose un paquet de questions qui pourront vous paraître stupides (notamment sur le vocabulaire technique quasi non-existant chez moi), j'essayerai de ne pas trop vous exaspérer ! Embarassed 

Mes objectifs sur le court terme sont d'améliorer la justesse de mes croquis, leur mouvement, dynamisme et aussi de commencer à composer de façon un peu plus poussée. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai quasi jamais dépassé le stade des croquis et je me dis aussi que c'est peut-être le bon moment de passer cette étape de façon plus régulière pour travailler de nouvelles choses (mise en couleur, lumières, textures etc.).

Sur le long terme, être capable de dessiner un peu tout et n'importe quoi de tête, sans nécessairement avoir à m'appuyer sur des références si je n'y ai pas accès par exemple, et ainsi me retrouver bloqué. Le but premier étant de tatouer, j'ai envie de pouvoir me poser avec un client et être capable de créer quelque chose d'unique, sur l'instant et au feeling, en fonction de ses idées et des éventuels échanges qu'on pourrait avoir. D'un point de vue plus personnel, être capable de poser sur le papier toutes les images qui me traversent la tête sans me sentir limité par une bibliothèque visuelle trop pauvre ou tout autre quelconque manque de connaissances.

Place aux dessins :


Crayons de couleurs



Spoiler:

Et le croquis qui a mené à ce résultat





Premier test aux copics (je n'avais pas pris en compte la variable du papier, j'me suis retrouvé à devoir gérer un vrai buvard... laborieux)



Spoiler:



Voilà pour l'instant,

muse.
avatar
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2000
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 24

Re: muse.

le Ven 18 Nov 2016, 14:14
Et bien pour une année y a eu déja de belles choses d apprises ! 

On sent une volonté de faire du propre et précis , l'ancre a quelques incohérences dans ses volumes mais j aime beaucoup le sablier .

N hésites pas a t'ouvrir un sujet dans "wip" pour poster ton travail quotidien.

Bienvenue !
avatar
Double-D
Nouveau-né
Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 25

Re: muse.

le Ven 18 Nov 2016, 16:11
Tu dessinais déjà avant de "partir à zéro" ? Ton niveau est déjà bluffant c'est vachement clean de plus tu as déjà l'air d'être super bien orienté dans ton parcours c'est super ! J'adore la colo au crayon.
Bienvenue et bon courage pour la suite ! Smile
avatar
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1063
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Re: muse.

le Ven 18 Nov 2016, 16:17
Oui déjà une belle "esthétique", c'est propre.
muse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2016

Re: muse.

le Sam 19 Nov 2016, 20:16
Merci, ça fait plaisir à lire !

Pour le sujet dans la partie WIP c'est prévu oui. Smile  

@Double-D : Non, pas du tout. J'ai commencé il y a 1 an et demi avec des études d'objets, décomposition en formes simples, perspectives, différents angles etc. Je ne suis passé que très récemment à l'organique. Avant ça je ne dessinais pas, rien. Disons que j'avais développé un blocage depuis tout petit qui me disait que j'étais incapable de produire quoi que ce soit de visuellement agréable alors à quoi bon ne serait-ce qu'y penser ? Il a fallu qu'on me lance un défi pour que je me rende compte que c'était totalement infondé/ridicule et surtout que j'adorais ça !
Puis le fait d'avoir grandi dans un environnement familial où l'art en général était quasi absent ne m'a pas spécialement aidé non plus, malgré le fait que d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été très attiré par ça. D'ailleurs ça s'est rapidement exprimé chez moi à travers le tatouage dont j'suis passionné depuis que j'ai 11 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum