Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Combien de temps dessinez-vous par semaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps consacrez-vous au dessin chaque semaine?
Entre 1 et 5 heures
28%
 28% [ 13 ]
Entre 6 et 10 heures
21%
 21% [ 10 ]
Entre 11 et 20 heures
21%
 21% [ 10 ]
Entre 21 et 35 heures
21%
 21% [ 10 ]
Plus de 35 heures
9%
 9% [ 4 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?   Dim 23 Fév - 16:41

Pour ma part, c'est de 1 à 5h. Le problème est que je fais beaucoup de choses qui me prennent beaucoup de temps, le sport ( 6h-7h/ semaine), la musique que je dois bosser aussi (5-6h/semaine) et viens s'ajouter a cela les cours (qui devrais passer en premier ^^). Et donc je prend le temps qu'il reste pour dessiner ou pour jouer ça dépend mon humeur. Je pense que je pourrais remplacer du temps de jeu par le dessin.

Je m'organise aussi très mal, je n'arrive pas très bien à repartir mon temps entre mes loisirs. C'est pourquoi il m'arrive de passer des semaines sans jouer de musique ou sans dessiner. De plus il m'arrive de vouloir dessiner et de ne pas savoir quoi faire, ce que je fais me plait pas, du coup j'arrête et je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?   Lun 24 Fév - 12:27

Hello Smile
Pour ma part j'ai répondu entre 21 et 35 heures.
Je dessine au moins 1 heure par jour, le matin (daily doodle oblige), et idéalement, je devrais dessiner 5 heures dans l'aprés-midi, mais souvent j'ai d'autres trucs à régler dans la journée, mais je me rattrape parfois le soir. Donc bref, je pense attendre les 21 heures sans trop problèmes, même si il m'arrive d'avoir des semaines plus creuses, parfois, mais pas souvent Smile
http://la-bete-nwar.blogspot.fr/
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?   Ven 11 Juil - 14:07

En faite, vu que je suis collégienne j'ai vraiment beaucoup de temps libre donc je dessine vraiment presque tout l'temps comme j'l'ai dis dans ma présentation.. Je dois donc dépasser les 35 h voir + pendant mes vacances, en général c'est pas des trucs super détaillés ou super travaillés et tout, sauf le mercredi/ vendredi/ samedi/ dimanche, quand j'ai pas cours j'ai plus de temps pour m'y poser.

Mais je pense que je vais commencer à me mettre des temps, et genre me mettre  juste 2h maxi par jour et 4/5h les week-ends , car à force ( je sais pas si ça  a rapport ) mais j'ai de plus en plus de mal a rester longtemps sur le même dessin ( sachant que je mets dans les 20 heures pour un même dessin, sans vraiment prendre de pause; à par pour manger ou ce genre de chose ._. )
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?   Ven 11 Juil - 14:31

On devient souvent impatient ou plutot paresseux avec l'age. Faut savoir se faire violence comme tu le ferais avec tes cours pour maintenir une marge de progression stable.
Ne te force pas non plus à te limiter sur ta productivité. Plus tu dessines mieux c'est ^^
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps dessinez-vous par semaine?   Aujourd'hui à 10:39

Combien de temps dessinez-vous par semaine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2