Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
RomainGLK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2016

[NUDITE] Romain GLK

le Ven 11 Nov 2016, 00:08
Hey! C'est parti pour la seconde partie de l'introduction.

Donc je vais vous présenter les quelques travaux que j'ai pu trouver et qui sont pertinents dans ce contexte, étant donné que la plupart de mes réalisations sont principalement dédiées à finir sur la peau.

Mes principales difficultés sont, ou du moins MA pour faire plus simple, d'en arriver à la finalisation, d'établir un process efficace et concret afin de passer du croquis au coin de feuille au produit fini. J'ai un certain manque d'aisance avec les outils dont je dispose, ce qui me freine. Certains problèmes de réalisation à noter aussi, notamment avec les contrastes ( déformation professionnelle ) et le mouvement/pose/fond....
L'objectif est donc d'établir ce process, gagner plus d'assurance et donc d'améliorer mon rendement, et chopper les petites astuces qui font la différence une fois le motif fini.

Alors on commence avec le dernier en date, un projet perso, issu d'un normalement futur triptyque. le personnage est fait "main" promarker/polychromos, le reste c'est la magie toshop.


Ensuite une ancienne réalisation, pour le plaisir également. Cette fois ci entierement à la main, avec un test d'intégration de typo.


Et pour finir, un projet servant actuellement à la promotion d'une convention de tattoo. Full 'toshop.
Je ne suis pas tout à fait satisfait du rendu global, l'urgence dans laquelle ça a été fait m'a fait défaut, mais très bon exercice en soit.




Et pour les curieux qui souhaitent en voir un peu plus http://www.facebook.com/galaktink.
avatar
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1461
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 34
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Re: [NUDITE] Romain GLK

le Ven 11 Nov 2016, 06:51
Hello Romain, cool de voir ta gallerie, et il semblerait qu'on ait des contacts en commun ^^

Quand tu parles de process, c'est le fait de passer de ton croquis tradi à l'encrage en numérique tout en gardant le dynamisme de ton croquis ?
avatar
RomainGLK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2016

Re: [NUDITE] Romain GLK

le Ven 11 Nov 2016, 19:34
@Freeman, le monde est petit! Wink
Non, quand je parle de process c'est surtout d'établir une "routine" et d'appréhender les outils à ma disposition pour passer de ce simple croquis à une illu vivante et esthetiquement viable. Réussir à retranscrire mon idée plus fidèlement. Comme tu peux voir les compositions sont simples, peu ou pas de profondeur, l'environnement est quasi nul, donc pour ce qui est de l'ordre de l'établissement du motif c'est pas bien compliqué. Pour la suite c'est plus compliqué.... Le plus gros soucis est du aux ( bonnes comme mauvaises) habitudes venants du tattoo, l'idée étant de s'en séparer pour avoir des rendus différents, mais que les 2 domaines se complètent.
Et j'ai un  sérieux problème avec le "trop lisse", ça manque de texture.
avatar
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1461
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 34
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Re: [NUDITE] Romain GLK

le Lun 14 Nov 2016, 10:43
Ouai je vois ce que tu veux dire sur les habitudes du tattoo pour les fonds, histoire de pas surcharger la lisibilité et en même temps, trop de détails tue le détail pour la tenue long-terme, empattement, etc =)

Y'a des vidéos sur la chaîne youtube d'illustration motivation qui pourraient t'aider, notamment l'intensive festival 2016 sur la compo, etc.

Hésite pas à créer un post dans la section "wip/croquis" pour avoir des retours sur des illus précises et que les membres puissent t'aider
Contenu sponsorisé

Re: [NUDITE] Romain GLK

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum