Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
McFly
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

McFly's

le Mar 08 Nov 2016, 17:52
Bon, ben je disais dans ma présentation que j'avais des projets de livres illustrés en cours donc je vais présenter des images du premier:

J'ai fini un premier pdf avec les doubles pages, le texte etc. j'en mettrai sûrement un aperçu pour juger de la mise en page.
Soyez indulgents, je suis toute petiote



Il continue néanmoins sa descente. Il atteint enfin le ruisseau découvrant une scène désolante. Du sang, le corps massif de deux chevaux, leurs corps brisés. Ici et là, sur les rochers et contre les arbres, les cavaliers, dans des positions improbables. Parmi eux, le fiacre en morceaux éparpillés ajoute au tableau plus de minéralité.




L’entrevue a lieu le soir-même, malgré près de quinze ans d’ermitage, dans un bistrot de quartier. L’ancien collègue du Crépuscule fait part au veuf durant la soirée de ses inquiétudes à propos du décès d’une consœur. La discussion se prolonge dans la nuit, il est question de représailles, de la violence de la Révolution, des disparus, des disparues ... et de boisson. Athanaste, déshabitué au toxique réconfortant, rentre finalement chez lui mécaniquement, dans un flou de larmes est d’ivresse.  

avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7087
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: McFly's

le Mer 09 Nov 2016, 12:23
Les textes sont cool, tu as écrit l'histoire aussi ?

J'aime beaucoup beaucoup la deuxième image. I love you Les contrastes de formes, couleurs et techniques sont chouettes ! Elle s'accorde parfaitement avec le texte, ils se complètent bien !

La première est très bien aussi, plus classique mais très bien réalisée. Le cadrage est un peu serré pour une couv à mon gout, on ne comprend pas bien ce qu'il fait avec sa cane, il manque un contexte, même si tu voulais garder une part de mystère y a toujours moyen de donner un peu plus de profondeur (bout de décor mystérieux, ennemi qui dépasse hors champ ...

La troisième image est chouette aussi pour l'ambiance, j'aurais bien vu une zone de focus, genre plsu de détails et de définition sur les fenêtres du bistrot. Là on fixe vraiment sur les ronds rouge (normal vu le contraste de couleur, qui concurence trop le contraste de valeurs que tu as bien fait sur les fenetres) Wink 

Je me demandais si ces 3 images faisaient partie du même projet ? Pourquoi un style différent à chaque fois ?
avatar
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2632
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Re: McFly's

le Mer 09 Nov 2016, 16:48
Très sympa tout ça !
bon par contre on est vraiment dans de l'expression artistique très personnelle (et très libre)... Du coup je n'ai pas de remarques/critiques qui me vienne.
Peut-être plus tard en en voyant plus.
avatar
McFly
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2016

Re: McFly's

le Jeu 10 Nov 2016, 02:26
Oui, le texte est de moi, j'ai une autre idée en route dans un style différent. Cette histoire-là me gonfle.

Hmm c'est une bonne idée pour la "zone de focus" je vais voir ça! Pour la couverture aussi, je note. Au moins pour le cadrage c'est pas trop compliqué à revoir.

Oui les trois images viennent du même projet. je ne me suis pas posée la question à vrai dire à propos des styles ... Je voulais que ça ne soit pas trop monotone. Après sur 25 images il a des styles qui reviennent quand même. Du coup je sais pas quoi en penser!

Je réfléchirai un peu à ce que je pourrais vous soumettre ensuite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum