Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

CHALLENGE S6-2 > D.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Lun 7 Nov - 0:22

Voici mon approche Je commence par la moodboard pour explorer des formes, sortir des idées, m'inspirer quoi. Puis aussi, j'ai gribouillé des encadrements en terme de composition pour une scène descriptive, pour l'instant, c'est rien de tangible, mais j' commence déjà a voir tout vert Smile :

Après quoi je vais faire des explorations en dessin...
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mar 8 Nov - 15:12

Lol visiblement ça va être le bordel ton univers XD
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mar 8 Nov - 17:42

Salut Masteraran, en effet, ma première approche est plutôt pos-appocaliptique. Déjà la deuxième est plus organisée, concentrée sur l'utopie/science fiction (pour un film d'animation).

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mer 9 Nov - 10:05

Comment c'est cool ! Je Vais suivre ton modele de planche. Il fonctionne super bien !
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mer 9 Nov - 10:09

Trés inspirant ouais !
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mer 9 Nov - 21:12

Aumes -> Plutôt bien effectivement , quelles sont tes sources d'images pour creer ton mood board
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mer 9 Nov - 21:15

Merci Masteraran et Anoul. L'objectif était justement de vous inspirer. J'espère aussi que ça puisse vous aider, comme guide créatif pour vos keyshots. Entretemps, j' ai fait l'étude de formes pour la plupart des éléments qui composent l'univers. J'ai même ajouté une logique de contexte pour la deuxième approche. Ces études de formes pourraient vous aider aider a composer vos scènes.

Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mer 9 Nov - 21:27

Salut Lazu. Google est la source pour pratiquement toutes les images. I y a juste une photo de champignons que j'ai pris moi-même lors d'une promenade à la montagne.
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Jeu 10 Nov - 21:00

J'ai fait des études d'ambiance scénique pour le projet:

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Ven 11 Nov - 9:08

toujours de la balle. La ça part clairement sur de la DA et c’est tout à ton honneur !
N'oublie cependant pas l'objectif du challenge !

Et un PS car je viens à peine de tilter. Ne crée pas un sujet pour chaque challenge stp. Un sujet par personne dans la section sinon on ne s'en sort pas ! Je t'inviterais à rester sur celui ci par la suite !
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Ven 11 Nov - 20:14

Merci Masteraran, et aussi je tiens à m'excuser alors, si j'ai mal utilisé le forum. Je resterai sur ce sujet dorénavant (il s'agit donc que de changer le titre du sujet selon le challenge?) Quand au challenge en soit, je n' est plus que les études de couleur à mettre. Après quoi, je peux prendre une ou deux scènes et les améliorer un peu? Il se pourrait que j'ai des difficultés à bien comprendre le sens de la terminologie technique en français, donc il est possible que je fasse des conneries de temps en temps, je m'en excuse d'avance. 

Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Ven 18 Nov - 16:54

Salut a tout le monde sur le forum!

D'abord, je remercie Masteraran et Anoul pour les critiques sur mes gribouilles du dernier challenge, c'est sympa (j'ai vu sur Youtube). Masteraran, t'as une super vision artistique (puré il en sait le mec) Very Happy  C'était bien et éducatif, caractéristique d'un bon D.A.

"Meanwhile", j'ai poussé mes premières approches pour études d'une couverture de livre:

Étude/schéma de couleurs pour deux des compos:

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Dim 20 Nov - 13:23

Je pense que ta façon de traiter cet IM challenge va rester un modèle du genre ce qu'il faut faire. La démarche est méthodique, et complétement maitrisée, c'est propre quelque soit l'étape. Je suis litérallement scotché, dans tes propositions de compo, il y en a de nombreuse qui fonctionnent à mon avis, le cadrage est juste et mets bien en valeur le sujet. Je serais curieux de savoir combien de temps tu as passé sur ce challenge depuis le début ? Pour tes compo ce sont des compo génériques que tu as déjà et que tu adaptes ou tu as tout ça en tête ? Bravo
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Dim 20 Nov - 19:04

Salut Lazu! 
Merci pour ton commentaire. En question de temps, j'y ai passé une moyenne de 2 a 3h/jour, 5h le Dimanche. Les compos sont improvisées. Je fait un film imaginaire après avoir vu une vingtaine d'images. Je situe le perso. Après, je me pose des questions sur, l'angle, la lumière, le groupement des props... si tu remarque, les scènes ont 2 principales caractéristiques; le perso est vu de devant/le perso est vu de dos, après ça vient l'angle de vue, la ligne d'horizon, pour indiquer si le perso domine l'action, ou s'il est dominé par l'évènement (y faut observer et questionner ce qu'on voit, quelle émotion à convenir?) Je sais pas si je le fais bien, mais à force de poser les mêmes questions, voir des films, faire des recherches, ça fini para avoir un sens (c'est pour ça qu'il y en a plusieurs qui se ressemblent aussi). À force d'expérimenter, on voit des éléments qu'on a pas perçu avant en terme de composition, comme par exemple si le perso est en vue libre ou si on va mettre quelque chose en avant plan pour l'encadrer, donner de la profondeur à la scène, etc. Maintenant qu'elles sont faites, elles peuvent bien être perçues comme des compo génériques pour le thème. 
De toute façon, y a tellement de choses qui ont été faites avant. Ça va toujours ressembler a quelque chose d'autre. 
Pour ce fait, je cherche a faire en sorte que mon image évoque un moment décisif d'une aventure. Tu suit le héros (tu le vois de dos), tu te confronte avec l'action, t'es devant lui à plus ou moins de distance selon ce que tu veux voir de l'action. 
J'espère que ça répond à la question.
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mar 22 Nov - 15:34

Bravo pour tout le process! Vraiment intéressant de voir toutes ces déclinaisons, faudrait que je m'inspire de tout ça! Hâte de voir la suite!
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mar 22 Nov - 18:23

Merci KWG. Mon objectif était justement d'inspirer. En ce moment je bosse pour améliorer un peu la production des scènes que j'ai choisi. J'ai vu ta première planche; super bien le design des perso, ça promet.
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Dim 27 Nov - 19:31

J'ai essayé d'améliorer mes compos préférées. Elles sont (plus ou moins) en format A4:

HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Lun 28 Nov - 17:28

Aumes Ronoy,ton travail,ces images ,j'suis entièrement fan!

Merci Shocked
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Mar 29 Nov - 12:14

Merci à toi HomerSimpson!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHALLENGE S6-2 > D.A.   Aujourd'hui à 16:38

CHALLENGE S6-2 > D.A.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut