Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

La Grotte à Mop'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mopey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: La Grotte à Mop'   Mer 2 Nov - 21:32

Bon je me lance 

Ce petit vautour albinos est le premier d'une série sur les animaux albinos, il date de cette année
Sleepy Porcupine, est un petit dessin au fusain et à la plume
Ce crâne est la première grande pièce que ej fais après mon opération de neurochirurgie. A savoir que j'ai plus qu'un oeil qui fonctionne, mais je suis contente j'arrive encore à dessiner  Very Happy   

Pour la qualité des 2 photos j'en suis désolée mais je n'ai pas pue les scanner vue que ce sont de grand format. En image numérique j'a rien a l'heure actuelle qui me satisfasse vraiment donc j'ai juste présenté ce que je pense être mon meilleur travail récent.

Je suis évidemment prête a avoir tout les conseils/commentaire du monde parce que je veux apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Jeu 3 Nov - 1:41

Bienvenue. J'aime bien la dernière pour moi ça exprime bien force et volonté.
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Jeu 3 Nov - 9:29

Hmm pas facile de donner un avis juste sur ces trois là.
J'allais te demander de nous rappeler tes envies et buts... mais au final autant faire un copier coller de ton post de présentation pour ne pas faire répéter ^^
Mopey a écrit:
Parce qu'on fin fond de la vallée dans les montagnes, on peut pas dire que je sois super entouré ( à part des vaches).
Bon... ca veut dire en tout cas que t'as intérêt à assurer grave en dessin de vaches ! Avec tous les modèles que tu as autour de toi !! Very Happy
Mopey a écrit:
A l'heure actuelle mon plus gros soucis c'est trouver réussir a finir mes projets et trouver les bons exercice pour bosser (je sais pas trop quoi bosser en priorité).
J'ai 3millions de centres d'interet, masi en résumé c'est Montagne, nature, jeux vidéo, anatomy, histoire de l'art, sport.
Niveau projets c'est compliqué j'en ai beaucoup. Y en a un qui j'espère pourra servir a tout le monde; c'est un blog qui s'intitule "The Struggle of being an Artist". Le sujet est évident. Masi grosso merdo c'est pour montrer que "artistes" c'est un vrai métier, que c'est aps facile, mais que si on s'accroche on y arrive.

Je crois qeu j'ai fait le tour Very Happy
Déjà... tu as l'air donc (tu me dis si je me trompe) plus orienté dessin d'après nature/motif, que dessin d'imagination.
Le top est bien sur de pouvoir bosser d'après nature. donc n'hésites pas à utiliser tout ce que tu as autour de toi (les supers paysages de montagne, les animaux, le végétal..etc..) pour les dessiner.... ce que tu fais surement déjà ^^
Pour l'anatomie, comme pour les moments où tu n'as pas de modèle "en vrai".. tu as des sites pratiques pour bosser ça devant l'ordi :
http://artists.pixelovely.com/practice-tools/ (Celui là propose même des photos d'animaux !)
https://www.youtube.com/user/onairvideo/videos
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7EWYwaF6E-H65W-hXeKvvO_xNA_kIs5w
...etc...

Mais sinon n'hésites pas à poster plus de tes dessins.
Fais tu aussi des paysages ? et des scènes avec un sujet/premier plan intégré dans un paysage ?
(enfin tout dépend ce que tu veux bosser toi bien sur)

Tu nous a pas dit d'ailleurs dans ton post de présentation si tu avais des artistes préférés ? des artistes qui t'inspirent en terme de style et/ou de technique ?

Voilà pour l'instant Smile Bienvenue !

EDIT :
Citation :
A l'heure actuelle mon plus gros soucis c'est trouver réussir a finir mes projets et trouver les bons exercice pour bosser (je sais pas trop quoi bosser en priorité).
Je dirai qu'en priorité il faut définir quels sont tes projets et en déduire ce que tu veux bosser en priorité.
Parce qu'en dessin, les bases utiles à apprendre ne manquent pas ^^
- anatomie humaine
- anatomie animaux
- perspective (objets, bâtiments, paysages...etc..)
- composition (valeurs/contrastes...etc..)
- couleurs ?
...etc....
Bref il faut voir ce qui t'es utile à toi .... et ce que tu veux bosser et améliorer.
http://www.zongo.fr
Mopey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Ven 4 Nov - 18:24

Merci pour ces premiers retour!

Pour te répondre Zongo : Oui je suis plus orienté dessin d'après nature/motif, que imagination. Je soupçonne que ça soit le fait d'avoir passer beaucoup de temps a faire des études et très peu fait travaillé mon imagination. Ce que je regrette et essaye de changer petit a petit pour trouver un équilibre (et qu'est ce que c'est dur !). ET je bosse pas assez d'après nature selon moi (bon dans l’immédiat c'est difficile vue mon état de santé), après je susi archi nulle en paysage, mais parce que c'est pas non plus ce que je préfère... Pour l'anat j'ai une tonne de pdf, ressources, etc mais j'en prend toujours des nouvelles (on sait jamais)

Dans la présentation j'ai pas mis d'artiste en particulier, parce qeu ça dépend beaucoup de mon humeur, de mon ressenti et surtout de ce que j'ai envie d'apprendre sur le moment. Je vais essayé malgrés tout d'en sortir quelque uns : Moebius pour les couleurs et son travail de la ligne. Mignola pour ses noirs. Miller pour les lignes et le noir. Doré pour les lignes, Frazetta parce qu'il est ultra balèze en anatomie, David Tevenal : un travail extraordinaire en tatoo, mais il gère tout autant sous photoshop qu'avec des crayons et feutres dans les doigts. Après y en a un paquet d'autres donc je vais pas faire la liste non plus.

Et comme il est vrai que juste avec 3images on peut pas vraiment m'aider je vous en met un peu plus

Ce qui suit fait parti d'un même projet je vous mets pas tout le travail (couleur, recherche, silhouette, 3D) parce que c'est pas finit pour le reste

Mopey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Mer 16 Nov - 16:45

Hello les loulous!!

Nouvelles images finit à l'encre et a l'aquarelle,Huginn & Munnin, corbeaux de Odin :
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Mer 16 Nov - 17:53

Hey ! Donc si j'ai compris, le but à long terme c'est de pouvoir bosser dans le tattoo également c'est bien ça ? ^^
Mopey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Mer 16 Nov - 17:59

Exactement! Mais pour le moment vue que j'ai quelques soucis d'oeil, je vais principalement bosser le dessin. J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec une tatoueuse qui m'a donné des conseils de ce que je dois bosser (symetre et ligne bien propre)
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Mer 16 Nov - 18:08

Cool d'avoir des conseils d'une pro. En effet, la line et la confiance dans la line =)
Mopey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Mer 16 Nov - 18:11

C'est ça le plus dur, la confiance dans la line... je me stress tellement des fois pour faire bien, et paf! Je tremble est c'est caca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grotte à Mop'   Aujourd'hui à 16:38

La Grotte à Mop'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1