mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 9 Empty Re: [Womker] sketchbucket

le Ven Nov 23 2018, 08:35
Oups je pensais avoir répondu.

Pour le dernier, l'image est très chouette. On perd cependant le personnage au premier plan à cause du ton sur ton. Essaie voir d'augmenter l'influence de la flamme bleue sur la peau du géant pour éclaircir le fond et mettre plus en valeur ton personnage.

Pour la cascade, j'y vois un peu le même problème de plan bouché. Attention aux premiers plans Smile
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/simono

le Ven Nov 23 2018, 09:34
Yo Womker, j'aime bien les derniers persos, je les trouve plus propres et plus travaillés qu'il y a quelque temps, ça va dans la bonne direction.
Le genre de lezard avec son gros sac a dos est celui que je préfère, plein de storytelling dedans avec tout les objets, il pourrait faire partie de l'univers de majora's mask ou un truc du genre. Un ptit truc qui pourrait les rendre plus crédible c'est de bosser un peu les drapés des vêtements (c'est flagrant sur le singe)

La cascade est sympa, ça me fais penser à un décors de jeu de plateforme, ptetre tu aurais plus simplifier un peu la flotte pour avoir un peu moins de details similaire partout dans l'image mais c'est cool.

Tu as clairement progréssé en terme de définir mieux tes dessins, ça m'a l'air globalement plus abouti / fignolé avec moins de truc laissé un peu à l'arrache.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://isabellearne.com/

le Ven Nov 23 2018, 10:53
Pas grand chose a rajouter, tes 3 persos sont top et et sur les deux dernier comme l'a dis master peut être essayer de retravailler les valeur de plans pour faire ressortir davantage les éléments à voir ! Belles couleurs en tout cas !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Nov 25 2018, 12:24
Salut
Beaucoup de subtilité dans ta couleur!et ton dessin,que dire,c’est vraiment bon!
J’aime beaucoup ton univers,j’arrive pas à m’en lasser!

De l’imagination et de l’imagination,c’est barré aussi,j’adore!!!
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Nov 27 2018, 18:01
YO ! merci beaucoup pour vos retours chacun a pointé des p'tites choses que je vois pas forcement c'est cool !
j essaye effectivement de régler ces problèmes, plans trop resserrer, valeurs, et moins détailler les éléments selon les plans par exemple ! ça va venir !
pour les drapés c'est clair que j'ai pris une grosse habitude d'ultra simplifié , ma faute, faut que j'y passe plus de temps ! passé 5h a 10h sur un dessin y'a toujours un moment ou aller plus moins me demande un effort que j'arrive pas a définir ! je suis juste content quand j'arrive a le débloquer .
bon en parlant de blocage je sais plus quoi faire avec celui ci, je suis parti dans plein de direction sans jamais être satisfait !
et en prime je met mon 1er machin sur zbrush , j'y connais quedal mais c'etait rigolo a tester ça donne envie ![Womker] sketchbucket - Page 9 BvJ6fij
[Womker] sketchbucket - Page 9 Lme2YI5
[Womker] sketchbucket - Page 9 6bVIahV
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Mer Nov 28 2018, 10:14
Au premier abord, je ne vois que ce soucis de définition Very Happy. Mais en creusant un peu, je remarque que la lumière est très étrange sur la première image. Elle est diffuse au sol et nette sur les troncs.

[Womker] sketchbucket - Page 9 Sans-t21
Bon j'ai fais un po rapidement et n'ai donc pas tout revu ni  corrigé.

Donc ce problème de lumière au sol. En ciel bleu, c'est une lumière uniforme. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ai des dégradés. Choisie des masses à la lumière et des masses à l'ombre.

Toute l'image est techniquement en contrejour. Les nuages et les arbres doivent être dans l'ombre. Le conseil que je donne, c'est que pour chaque plan, tu définies une valeur d'ombre uniforme (il n'y a vraiment qu'au premier plan ou sur des objets blancs qu'on se permet quelques variations). Il faut penser à utiliser la couleur du ciel car c'est normalement lui qui influe sur la perspective atmosphérique et donc sur la couleur des ombres.
Une fois les masses d'ombre définie, il ne reste qu'à faire les masses à la lumière puis les contre lumière (souvent issues de reflet du ciel). Fais très attention aux ombres portées car tu les as quasiment toutes oubliées.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Ven Nov 30 2018, 17:20
Yo merci beaucoup pour le po ! tu as bien défini ce qu'il manquait aux images je crois, après j'en étais pas a pensé tout ça encore, je crois que ce qui me dérangeais c'etait les couleurs elle meme, la compo également, ça tenais plus du croquis que d'un tentative de poussé l'image plus loin, mais tu soulève des trucs intéressant , si je commençais par tout bloqué je m'éparpillerais peut être moins sur ce genre d'image ! je reviendrais dessus plus tard !
des ptites choses en pagailles, rien de bien défini , une deuxieme sculpture 3d, j'y connais quedal mais c'est vraiment chouette a manipuler !
une mise en couleurs de la 3d et des ptites illu dont quelques une pour une appli pour les 30 balais d'un pote je vous épargne les détails .

[Womker] sketchbucket - Page 9 YWsKwDc
[Womker] sketchbucket - Page 9 5vLlMJz
[Womker] sketchbucket - Page 9 UP21Yec
[Womker] sketchbucket - Page 9 XemoX2s
[Womker] sketchbucket - Page 9 RgbcApa
[Womker] sketchbucket - Page 9 OP6Rxc6
[Womker] sketchbucket - Page 9 5CtVtcI
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Dim Déc 02 2018, 01:21
yo ! du neuf :
[Womker] sketchbucket - Page 9 RKT4xuc
Fuzz
Fuzz
Gamin
Gamin
https://jeanbuchet.artstation.com/

le Dim Déc 02 2018, 15:01
Très sympa tout ça, cool le test de sculpte.
J'aime bien l'ambiance et les couleurs de la dernière, par contre le personnage manque un peu de relief et je trouve sa main en premier plan qui tient le bâton un peu bizarre, ça coupe aussi l'image en deux ce bâton et il y a 2 points de focale, la tête verte qui sort du bras et la flamme de la torche, ça serait plus efficace qu'un des points prenne le dessus Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Lun Déc 03 2018, 15:13
Ouais c'est chouette !
Il y a ces mains aussi qui sont parfois un peu bizarres (doigts fin et écart entre les doigts très large). Rien de grave bien sur !

Je remarque le même soucis que j'ai longtemps remarqué chez Yannis (sur le forum). Les valeurs sont un peu bouchées et ça aide pas vraiment à créer de la profondeur. Ça appuie dans un sens ce que tu dit fuzz. Maintenant tu as de bons contrastes et le sujet est super lisible sur la totalité de tes images ! C'est là aussi qu'un point d'amélioration qui n'est pas capital.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Déc 04 2018, 17:56
Yo ! merci pour vos remarques, j'ai modifier la main, quelques détails et essayer de bouger un peu les valeurs pour que la flamme prenne moins de place !

[Womker] sketchbucket - Page 9 RRQpk62

Dernière édition par Womker le Mer Jan 16 2019, 19:52, édité 3 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Mar Déc 04 2018, 18:13
C'est good !
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mer Déc 19 2018, 20:25
yo ! si c'est good c'est cool ! Smile
un ptit croquis!
[Womker] sketchbucket - Page 9 Runfor10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Jeu Déc 20 2018, 08:36
Ce que je vois: Tangeante au niveau du nez,   L'angle de la jambe arrière est étrange et semble poser le plis du genous trop bas.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Déc 20 2018, 11:13
Nice j'aime bien ce traité grisatre la,
La tangeante est pas tres heureuse effectivement, je pense que tu aurais pu mettre le skate dans l'autre main parceque la pour le coup niveau silhouette c'est pas dingue, on voit pas la main ni rien ou alors trouver un façon de voir la main qui tiens le skate et faire les roues face à nous.
Sinon une ptite astuce pour ajouter un peu de mouvement dans ce genre de truc c'est d'utiliser tes objets pour appuyer la dynamique, genre tes sacoches tu peux en faire une flottante en l'air, ou les cordons du masque vers l'arriere, la fourrure du col dans la direction opposé à la course etc...
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Jeu Déc 20 2018, 15:57
bon j'ai modifié la tangente et le genoux , mais alors bouroune, t'es dur XD !
c'est po un skate mais le fourreau de son arme et c'est pas des sacoche mais des plaques , et c'est pas des cordons mais ses cheveux hehehehe !! bon nan mais je vois c'est pas clair la comme ça !! ça n'empêche que ça m'a beaucoup fait rire ( et un peu pleurer aussi ) ! et du coup j'aimerai savoir si t'es le seul a voir ça comme ça ou si cette silhouette est effectivement pas clair du tout !
je met l'avancement au passage :

[Womker] sketchbucket - Page 9 Runfor11
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Déc 20 2018, 16:48
MDR desolé c'est plus parlant en couleur effectivement, après c'est pas hyper clair à mon sens, surtout que l'épée est au sol du coup on fait pas forcément le lien en fait, il l'aurait dans la main ptetre que ça serait plus évident, jsais pas. Pour les cheveux j'avais pas trop fais gaffe mais t as compris l'idée
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Ven Déc 21 2018, 23:08
bon j'ai fini la chose, j'ai zappé de toucher au cheveux qui aurait pu effectivement avoir plus de mouvement et l'idée etait qu'il courait pour son épée alors j'ai pas toucher a cet aspect la mais bon !

[Womker] sketchbucket - Page 9 NRsJDZP

Dernière édition par Womker le Mer Jan 16 2019, 19:53, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Déc 22 2018, 10:23
Salut Womker!
Vraiment sympa,juste pour savoir,comment procèdes-tu quand tu passes de l’étape croquis à la mise en couleur?
C’est peut-être pas marrant d’expliquer mais je sais que certains illustrateurs travaillent en niveaux de gris pour ensuite apporter de la couleur…
Tes illus(certaines)me font penser à ça justement!
Merci d’avance

Dernière question,comment fais-tu pour avoir l’aspect « braise enflammée »?
Peut-être s’agit-il d’un mode de calque spécifique?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Sam Déc 29 2018, 19:16
J'ai eu exactement les même appréhensions que bouroune avec le fourreau de l'épée. C'est carrément pas clair surtout que mon regard bloquait sur le personnage et refusait de naviguer dans l'image pour voir l'épée. J'ai mis vachement de temps à faire le lien. Il faudrait plus d'interaction, comme un regard dirigé vers l'épée ou carrément trouver un moyen de faire comprendre qu'il a un fourreau. Mais vu sa position, ça va pas être évident. Faudrait presque envisager de le retirer si tu veux pas péter toute l'image.

Tip top les couleurs. Tu as moyen de rajouter une contre lumière sur sa jambe gauche. Après tout l'autre est éclairée.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Jan 08 2019, 13:42
YO ! BONNE ANNEE A TOUS !

alors homer y'a aucuns soucis pour expliqué comment je fais, a vrai dire ça varie d'un truc a l'autre même si c'est toujours plus ou moins semblable, une fois que j'ai fait mon croquis des fois je le mets au propre, d'autres fois non, je pose des couleurs en aplats , souvent neutre style gris colorés, ensuite je me pose les ombres et lumières, avec un calque en incrustation  (lumières) et un en produit (ombres) et une fois que c'est fait, je peins sur un autre calque au dessus de ceux la .
j'utilise jamais la technique de peindre en niveau de gris directement, je trouve que ça marche pas super bien pour moi, ou alors pareil je suis obligé de repeindre directement dessus !
pour le dernier, le croquis je l'ai juste mis en incrustation et basta .

pour l'effet "braise enflammée" y'a rien de spécial non plus en fait, je peints mes flammes ou mes élément qui sont supposé etre très lumineux et avec un calque en incrustation (toujours lui) et une brush bien molle je fait ressortir la chose avec une lumière quoi Smile

si tu veux les étapes visuellement je peux te faire ça !

masteraran, oui c'est pas joyeux a retoucher au point ou j'en étais, bon ça sera pour la prochaine, mais encore une fois me le faire remarqué m'aide pour le prochain, petit a petit !!
et ça fait plaisir que tu trouve que la couleur soit cool parce que a vrai dire c'est ce que j'essaye de bosser depuis un certains temps ça m'obsède un peu évidemment ça permet de bosser le reste au passage ! merci pour les retours en tout cas c'est fort utile !

et pour pas rien mettre , jme suis fait un ptite session 4C aquarelle (j'ai dut en faire 5 dans ma vie avant ça) etudes du coin de l'oeil sans prise de tete !

[Womker] sketchbucket - Page 9 6r5FeBa

[Womker] sketchbucket - Page 9 BOQ7UR1
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Jan 09 2019, 07:47
Bonne année Meilleurs vœux Womker
Oh oui Womker je veux bien voir ça!Smile
J’apprends des trucs,surtout au niveau des calques:calque en incrustation pour les lumières
                                                                           Calque en mode produit pour les ombres
Il s’agit du mode multiplier!je crois bien…Je vais m’efforcer d’utiliser ces deux modes pour lumière et ombre.
Merci encore
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Mer Jan 09 2019, 08:09
C'est déjà très vivant ce que tu fais en aquarelle !
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mer Jan 09 2019, 23:10
YO ! ah bah merci, j'aime bien ça détend (quoi que ) un peu de tradi quand meme de temps en temps !
homer je sais pas si je te post ça la ou si par mp c'est peut être mieux ?

au passage le truc de la journée.

[Womker] sketchbucket - Page 9 TNDZ2rZ
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Jan 10 2019, 00:53
Est-ce encore un WIP ? Ça me semble vraiment être une image finie, une très belle image d'ailleurs.
J'aime bien les couleurs, la composition et l'ambiance qui s'en dégage.
Un truc me chiffonne toutefois, c'est la souris qui me paraît être déformée, comme si l'image avait été compressé en largeur. Ses bras ne semble pas être de la même longueur aussi. Le hibou est très réussi, mais je tique sur ses ailes (on dirait 3 paires d'ailes en fait).
Belle image en tout cas.
Contenu sponsorisé