Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Womker] sketchbucket - Page 5 Empty Re: [Womker] sketchbucket

le Sam Déc 30 2017, 09:14
ben rien ne t'empeche de le pousser plus tard?
de jolies couleurs dans tout ça et on sent de la vie ce qui est super.
La seconde le bras qui donne le coup de poing a un effet chewing gum à la one piece, c'est voulu?
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Déc 30 2017, 10:03
C'est super intéressant tes dessins, ça a de la pêche. Pour les couleurs, ça me rappel beaucoup les délires de Zedig. Illustration motivation a fait un interview sur lui qui est très intéressant pour moi du moins.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Sam Déc 30 2017, 23:06
non rien ne m'empêche j'ai juste peut de temps en ce moment mais j'ai trois jours off alors viva la vida !
merci Yume , pour le bras oui c'est voulu, on voit pas bien le sketch sur cette "expérimentation" mais c'est déformer et arrondis au possible ^^

Matteo , une comparaison a Zedig , je suis le bonhomme depuis un certains temps déjà, avant que je m'inscrive au café , a vrai dire pour les couleurs c'est pas voulu, si il y'a quelque chose chez lui que j'essaie de m'approprié, c'est la lumière, et j'en suis loin !! j'ai vu l'interview avant de m'inscrire ici oui ( toutes les interviews... Very Happy ) merci en tout cas !
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Déc 30 2017, 23:19
Bein si ça te dis, Zedig a aussi fait un gumroad qui n'est plus disponible malheureusement (il reste que la méthode illégale pour le choper et c'est bien dommage car c'est sympa) et il a une chaine aussi sur twitch
Zedig
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/simono

le Sam Déc 30 2017, 23:21
Je précise que pour le twitch faut pouvoir supporter Anastasia "i'm outta love" en boucle quand meme
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Sam Déc 30 2017, 23:27
Haha !! J'ai deja matter un twitch ou deux, d'un œil en dessinant et on peux dire qu'il a des gouts douteux en termes musicaux !
A vrai dire j ai jamais tenté de chopper des gumroad ou autres je regarde et j essaye de comprendre comment je peux faire ma sauce !
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Dim Déc 31 2017, 01:15
Hop l'encrage et les modifs qui vont avec !

[Womker] sketchbucket - Page 5 Monstr11
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Dim Déc 31 2017, 02:08
la suite :

[Womker] sketchbucket - Page 5 Monstr12
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Dim Déc 31 2017, 10:54
Yeahh bien sympa cette illustration. ! 
C'est voulu que le perso penche vers l'avant (comme si il allait lancer le rocher?).
Si non, l'équilibrage peut se régler facilement en changeant très légèrement la position de la patte gauche.
J'aime toujours autant ton style au passage!
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Lun Jan 01 2018, 10:56
Yo, merci ! Pour la position c'est voulu mais ça fait peut être bizarre je me rend pas compte.
Bref j avance plus ou pas je sais pas.

[Womker] sketchbucket - Page 5 Monstr13
Yumérêves
Yumérêves
Admin

le Mar Jan 02 2018, 01:13
C'est marrant que tu ne connaisse pas plus que zedig, j'aurais juré qu'il faisait parti de tes références.
Dans tes traveaux je ressens un besoin de travailler la couleur par contre, au niveau des contrastes ça se tient, par contre dans les teintes, ça ne fonctionne pas toujours dans les relations des couleurs entre elles.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Jan 02 2018, 01:40
J'ai dis que je suivais zedig depuis un certains temps justement Smile c est une référence et particulièrement ses lumières pour moi mais comme beaucoup d'autre !
Qu'es qu'il cloche dans les teintes du coup selon toi ? Je ne réfléchis pas toujours mes couleurs je ne sais pas ce qui marche ou pas c est au feeling principalement Very Happy
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Jan 02 2018, 01:45
Hop

[Womker] sketchbucket - Page 5 Perso_10
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Jan 02 2018, 02:58
hop hop

[Womker] sketchbucket - Page 5 Giphy10
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Jan 02 2018, 03:11
et re hop !

[Womker] sketchbucket - Page 5 Perso_11
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mar Jan 02 2018, 05:10
hop un autre machin !

[Womker] sketchbucket - Page 5 Stone-10
Yumérêves
Yumérêves
Admin

le Mar Jan 02 2018, 18:55
La couleur il y'a beaucoup de feeling, mais il y'a aussi quelques choses théoriques à savoir. En fait je ne sais pas si la théorie t'aidera vraiment, car tu semble comprendre déjà pas mal de choses, et tes couleurs fonctionnent dans l'ensemble, mais c'est une teinte de couleur par ci par là parfois qui est un peu étrange. Dans celui d'hier par exemple, la couleur d'ombre la plus sombre me parait trop saturée sur la peau.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Mer Jan 03 2018, 04:32
les théories sur la couleurs sont un peu loin dans ma tête, je ne sais pas si ça m'aiderai mais tout est bon a prendre , tu parle du monstre ?
j'ai des couleurs assez saturé oui , peut etre trop ?

je cherche des façons de faire mes couleurs ^^ donc je suis pas contre quoi que ce soit !

[Womker] sketchbucket - Page 5 Giphy_10

[Womker] sketchbucket - Page 5 J71rtqj

[Womker] sketchbucket - Page 5 UDJdfMV
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mer Jan 03 2018, 08:53
Sympa ce dernier, j'aime bien la manière dont tu as posé les lumières et les ombres.
L'avant dernier perso en revanche, la perspective de la main tendu donne l'impression qu'elle est  au même niveau que le poing voir derrière le personnage (en gros perpendiculaire au sol).Mais c'est peut être le cas? J'avoue avoir du mal à la lire.
Par contre le reste du perso est niquel. Notamment son expression
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Jan 03 2018, 10:01
Yo, cool de revoir des boulots réguliers!

Pour la couleur il y a surement quelques astuces qui peuvent t'aider, pas en terme de peinture mais plutot dans les choix à l'etape de tes aplats. Tu connais certainement les couleurs complementaires, dans le meme esprit tu peux utiliser les schémas de couleurs. En gros tu te restreinds à 3 ou 4 pour tout ton design, tu choisis une couleur pour le "thème" global de ton perso, par exemple bleu, et il suffit à partir de la roue des couleurs en partant de ton bleu de tracer un triangle equilateral ou un rectangle/carré pour avoir les autres tons (sur mon exemple les valeurs sont simplifiée mais ça marche avec une roue aux valeurs dégradées)

J'ai donné un cours récemment la dessus j'avais fais un ptit panneau (je te le mets en dessous) avec quelques notions mais tu peux trouver ces trucs facilement sur le net, en français je sais pas comment ça s'appelle mais en anglais c'est triadic/rectangle color scheme, dans le même esprit t'as analog color, complementaire splitée etc... ce sont juste des principes autour desquels tu peux jouer biensur sans s'y tenir de façon dogmatique, c'est un peu comme la perspective, tu peux tricher, t'appuyer dessus etc.. mais ça donne une direction ça te parlera surement vu que parfois tu le fais déjà inconsciemment en fait dans tes choix.

[Womker] sketchbucket - Page 5 QWSfnBU

[Womker] sketchbucket - Page 5 A8QSOm8

Sinon pour les persos fais attention aux lignes directrices, c'est cool le dynamisme mais faut simpliffier les lignes d'action que ça parte moins dans tout les sens en mode desarticulé, essaye de donner une intention plus franche que du mouvement pour du mouvement, quelques noeuds graphique aussi ou on comprend mal la silhouette (genre le bras dans le fond sur le dernier)
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Jeu Jan 04 2018, 00:37
Yo fafa ,
merci, je tente des truc justement j'aime bien le rendu sur le dernier, pour ce qui est de la main du perso elle etait supposé etre un peu "magique" et agrandie, en avant de l'autre main, mais je fais ça principalement pour la couleurs alors je me suis pas trop acharné sur le croquis !

Yo Bouroune ,
je connaissais le principe du triangle mais pas du carré, merci pour les images et les explications, j'ai enregistré ça dans un ptit dossier pas loin des dessins  !
t'a totalement raison pour les poses que j'ai une tendance a bordéliser, après ça n'excuse rien mais comme dis plus haut c'est pas ce qui m'intéressait sur le deux derniers .

mais du coup je me questionne sur les couleurs, hier j'étais la a regarder le paysage a ma fenetre et c'était composé de vert, de gris, de rose, de violet, de brun, d'orange, de bleu, comment tu t'arrange quand tu veux des couleurs qui peuvent paraître désordonné mais qui finalement fonctionnent ensemble, pareil si tu fais un personnage pourquoi il porterait pas une chemise jaune fluo avec un short vert et des tongs bleues, je veux dire hormis la faute de gouts pour certains et pas pour d'autres, comment tu fais tenir ça graphiquement si tu veux le faire  ? 
je sais pas si ma question fais sens mais bon je demande quand meme !
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Jan 04 2018, 00:56
Nan mais après le truc des codes couleurs c'est pour des design stylisés et pour te donner une base sur laquelle t'appuyer si tu ne sais pas quelles couleurs choisir au sein d'un élément, un perso, une voiture, des immeubles etc.. ça ne reflete en aucun cas la réalité. Pour faire un paquet d'etudes en ce moment je peux te le dire il y a douze mille couleurs rien que sur un visage et c'est pas que "rose" genre. Puis ce serai difficile de faire une illustration complete avec uniquement 3 ou 4 couleurs mais c'est une façon de synthétiser. Si je prend l'exemple du plan de tron que t'as P.O c'est une image avec un code de trois couleurs, t'as le orange/jaune et le bleu qui fait ressortir le tout dans le fond, biensur il y a d'autre teintes subtiles ici et la mais si il fallait la schematisé ce serai quelque chose comme ça.
Après rien ne t'empeche de commencer avec les schemas de couleurs pour les aplats et ensuite tu viens rajouter ce que tu veux même des couleurs rien à voir si ça te parle, encore une fois c'est une base et tu peux jouer avec, comme les regles de compo, tu peux avoir une image qui fonctionne très bien si l'horizon est pas a 1/3 2/3 mais ça t'aide quand tu ne sais pas construire une image.

Après pour répondre à ta question il faut voir la scene dans son ensemble, suivant l'heure de la journée et le temps qu'il fait par exemple ton paysage aura des dominantes quand meme et après au sein de ces couleurs qui ressortent tu peux quand meme y mettre ce que tu veux je pense.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Jeu Jan 04 2018, 01:32
Je comprends tout ça, teintes, complémentaires, dominantes, j'ai juste du mal a mettre certaines choses en applications j'imagine, mais au delà de la théorie de la couleurs et du fait que ça soit plus complexe que ça, comme tu le dis un visage n'est pas "rose" , je me demande si notre œil est pas formaté a aimer certaines ambiance coloré parce qu'on a comme référence en terme d'imagerie, je me demande si on peux passer au dessus de ça.
et comment tu trouves ton identité, ce qui te plait, en terme de couleurs, parce qu'au final ça me semble être comme le trait du dessinateur.
bref y'a juste du taff constamment .
juste mon apprentissage du dessin est chaotique je crois parce finalement j'ai jamais pris de cours , j'ai beaucoup observé passivement et juste lu quelques petites choses.
je fais pas d'exo en masse, j'ai pas fais d'anatomie a la pelle , ni d'études, je me contente d'essayer de faire ce que je voudrais faire, c'est peut être pas une bonne méthode me dis je Very Happy

pour la scène oui , mais sincèrement c'était bizarre et cool parce que très tranché en terme de couleurs.
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Jeu Jan 04 2018, 04:15
je savais pas ou aller ça m'a saoulé Very Happy
Faut que je me mette au paysage plus durement c est décidé!

[Womker] sketchbucket - Page 5 Psx_2015
Womker
Womker
Gamin
Gamin

le Ven Jan 05 2018, 01:07
études de cailloux sans ref !

[Womker] sketchbucket - Page 5 20180110
Contenu sponsorisé