Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 gym matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumérêves
Admin


Messages : 2710
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: gym matinale   Sam 29 Oct - 10:42

Sujet vraiment à part pour le coup, mais qui peut avoir certains bénéfices pour le coup dans notre productivité.
Outre les séances de méditations qui sont bénéfiques,
Un oncle me dit que tout les matins, au lever il effectue quelques exercices  physiques pas très longtemps, ça lui prend 15 min à tout casser, et il en a ressenti les effets bénéfiques tout de suite, il se sent plus en forme , en 2 ans de mouvements quotidiens il a perdu du poids et sa peau s'est retendue d'elle même et celà tout en mangeant ce qu'il veut et en quantité qu'il veut par rapport à la période ou il essayait de perdre réellement du poids.
Je pense que pour nous qui sommes assis toute la journée parfois, c'est quelque chose pour laquelle il faut certainement que l'on soit attentif, c'est plus difficile de se mettre à bosser réellement en se sentant fatigué ou en ayant envie de se remettre au plumard.
Il a eu une réflexion interessante j'ai trouvé; l'etre humain est à l'origine conçu pour marcher se déplacer bouger, rester assis , allongé pendant des heures est très mauvais pour lui, et c'est la cédentarisation qui a fait que l'on s'est posé et que l'on a commencé à arreter de bouger. Il faut donc compenser.

C'est pour le coup très interessant et je suis en train de regrouper des videos , allant du très  cool au dur pour justement déjà chaque matin  se réveiller correctement, et puis des mouvements à effectuer ensuite au cours de la journée.
Certains d'entre vous en font déjà certainement, et ça peut être interessant d'échanger, il y'a certainement des muscles qui vont être importants à soliciter durant une journée complete et certainement des muscles auxquels on ne pense pas:
parmis ceux là certains sont certainement inutiles également, l'idée est plutot de trouver quelque chose d'efficace à la fois en commun et pour soit même ( étant tous différents on a surement pas besoin tous des même choses.

très cool


cool


moyennement dur


dur voir très dur ( surement à ne pas effectuer au réveil avant une forme olympienne^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 833
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: gym matinale   Mer 30 Nov - 20:58

Ce sujet m'intéresse, merci yumé pr les vidéos.
De mon coté je fais des étirements quand j'y pense avant d'aller en cours le matin, après j'aimerai faire un peu de méditation et du sport mais j'ai du mal à m'aménager du temps de ce coté là :[
Fin bon je met 25 min a pied pour arriver à l'école et c'est pas plus mal en fait ça me fait faire un peu de sport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: gym matinale   Jeu 1 Déc - 14:20

Je n'avais jamais vraiment envisager la question, mais ça coûte rien d'essayer ! 
Je fais déjà ma meditation tous les matins, ca m'a fait beaucoup de bien de puis un an ! Donc vu que le mental n'est rien sans le corps et vice versa, occupons-en nous un peu mieux tant qu'à faire Smile 
Si je peux mixer ça à la pratique de la danse tribale c'est tout bénef. (faut juste que je me laisse pas emporter dans des scéances de 1-2h, et comme je me connais ça va être dur ...)

Noktu, la meditation ça va te prendre juste 10 à15 min le matin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Math
Nouveau-né


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: gym matinale   Jeu 1 Déc - 14:28

Intéressant.

Mais vue que je suis handicapé (très léger) et je ne peut pas plier mon genoux beaucoup je suis assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin


Messages : 2710
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: gym matinale   Jeu 1 Déc - 15:16

J'en profite pour faire un petit bilan personnel,
jusqu'ici je fonctionne avec la video 1 et 2 d'ici, la troisième au départ j'en prenais un peu mais je ne trouve pas celà super au final pour ma part, la quatrième là c'est loin de mes capacités actuelles et peut être un peu trop violent.
La première vidéo est assez étonnante et celle qui m'apporte le plus bizarrement, je me réveille la tête dans les fesses comme on dit, les yeux bien fermé, et je ressort au bout de 4/5 min ( ça demande vraiment pas plus) réveillé et bien réveillé je le ressent vraiment un certain dynamisme dans le corps après cette partie . La seconde c'est quelques exercices de gymnastique très basique pour réveiller les muscles du corps en somme, c'est bien mais je dirait que ça demande en fait des exercices de gymnastiques réelles ensuite ce que je n'ai pas encore trouvé , mais si vous avez des idées je suis preneur, des mouvements qui feraient un peu travailler les bras, les hanches et les jambes seraient les bienvenus.

Noktu la méditation c'est rapide comme le dit virid sinon j de marcher pendant 30 min chaque matin est excellent, c'est conseillé par beaucoup, par contre je pense que si tu es assise ensuite une journée complète ça peut être bien de faire quelques session de mouvements et notemment du dos dans ta journée,
j'ai trouvé ce genre d'exercice qui me fait vraiment du bien pour le coup:


Virid je te conseille la première video déjà tu verras c'est assez étonnant comme efficacité.

Math , tu peux aussi trouver des exercices au sol, c'est tout aussi efficace, le tout est de trouver un moyen qui t'est propre et efficace pour toi, on est tous différent et on prend ce qui nous semble le plus efficace chacun, y'a pas de rêgle, trouves tes exercices à toi qui vont te permettre de bien préparer ta propre journée, et n'hésites pas à partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: gym matinale   Hier à 16:25

Ah oui dans le bouquin psy là ils disaient que sortir marcher le matin  comme si on allait au boulot (et le soir pour "rentrer") ça aidait aussi psychologiquement pour les repères, et physiologiquement aussi puisque ça te fait prendre un peu l'air et la lumière. Nous qui travaillons en intérieur très très longtemps (voire enfermé toute la journée en fait), c'est super important. 
J'aimerais bien mettre ça en place, soit à la place de la gym que je ferais quand il fait moche, soit en plus, je sais pas trop. 
J'avais aussi pensé à me mettre au footing aussi, mais ca me branche pas plus que ça. Il parait que ca devient addictif et puis c'est encore plus intense que la marche donc pourquoi pas, c'est le niveau supérieur on va dire Smile

Sinon cette "école du bien être" là c'est quoi ? Le site n'existe plus apparemment. Elle a quoi comme qualification la nana ? On peut lui faire confiance au moins, elle a une formation ou quoi ? A la fin de la vidéo ça dit coach-consultante, "préparateur mental" spécialisé en sophro, practicienne de massage ... OK. Vu comme ça ça fait yoga-sophro-médecine alternative Laughing 
Bon après ce qu'elle propose y a rien de risque à le pratiquer après, ça n'a pas l'air très dangereux haha Razz désolée c'est mon côté sceptique qui remonte Smile

Pour les autres vidéos ca me parait nickel. En danse, je fait généralement le niveau d'exo de la 3e et 4e. Mais 1 fois par semaine seulement. Et puis là ce n'est plus de l'échauffement c'est vraiment du renforcement musculaire surtout sur la 4e ! Very Happy Cela dit pourquoi pas le faire tous les matins, ca m’entraînerait pour ma pratique perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Math
Nouveau-né


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: gym matinale   Hier à 16:58

Alors je n'ai jamais fait de méditation mais de la

Quand j''étais encore à l'école j'étais suivie et j'ai pus avoir sophrologie qui m'a permis de me sentir mieux et de la Kiné.
Revenir en haut Aller en bas
TimotBD
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 336
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Aude

MessageSujet: Re: gym matinale   Hier à 21:48

Sinon pour les trucs d'étirement tu as plein de vidéos de yoga/stretching aussi sur yt. Ma copine fais ça tout les jours.
Sinon pour les exos plus de renforcement musculaire si tu débutes ou que ça fais longtemps que t'en a pas fait, tu va te choper des courbatures : c'est la base, tu refais tes fibres musculaires. Donc les courbature c'est des micro lésions en fait. Donc pour ceux qui commence le sport, si vous avez des courbatures ( et c'est inévitable quand on commence le sport ) éviter de faire des étirements derrière, ça empêche les lésions de se fermer donc les courbatures dures plus longtemps.
( Je le dis parce que tout le monde fais le contraire....)

Bon tu m'as donné envie de me remettre plus en forme aussi, parce que tu depuis que c'est plus l'été il y a du laissé allez grave. Je fais me faire des séance entre mes séance de pomodoro.

PS: sinon je suis de l'avis de Virid pour la fille de l'école du bien être : elle est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://timotheerouxel.fr/
Math
Nouveau-né


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: gym matinale   Aujourd'hui à 8:01

Quand on voit tous les connerie sur le net c'est normal être septique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gym matinale   Aujourd'hui à 16:38

Revenir en haut Aller en bas
 
gym matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosée matinale
» Une révélation matinale
» Salutations matinale
» Strasbourg dans la brume matinale
» Lumière matinale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Illustration motivation :: Général-
Sauter vers: