Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

matt2d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matt2d
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: matt2d    Mar 18 Oct - 15:55

Bonjour tout le monde
hé bien je vais commencé ce topic avec trois création assez différentes
une illustration en digipaint un illustration l'aquarelle et un page de bd je pense que ça donne un petit aperçu de ce que je fais .

un concept art pour une recherche de perso

une illustration pour un projet bd

Une page test pour un projet bd au lavis avec des couleurs photoshop .

Pour ceux que ça interesse j'ai une page fb ou je met mes travaux https://www.facebook.com/Matt2d-802491189873277/
Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: matt2d    Sam 29 Oct - 18:50

Bienvenue Matt !

bah c'est chouette tout ça.
Je n'ai pas vraiment de critique qui me vienne. Seul un point particulier : Je ne sais pas si c'est un choix perso ou un problème de calibration d'écran (du tien ou du mien ?)... Mais je trouve tes 3 images curieusement assez claires.
C'est pas au point de choquer non plus hein et ça ressort surtout de la deuxième illus (chasseuse de cauchemars).
Mais globalement, j'aurai tendance à assombrir les 3 images un chouia.

Ca le fait à d'autres ici ? ou c'est mon écran qui est mal réglé ? ^^
http://www.zongo.fr
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: matt2d    Dim 30 Oct - 4:23

Généralement le fofo m'éclaircit aussi les images. 
Sinon moi aussi je sait pas trop pour la critique. T'a l'air d'avoir de bonne bases. 
La première image à un immense potentiel...je ty aurait bien fait un po mais je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour faire un spectre d’énergie draconique visible dans la déformation de la pluie donc je passe mon tour. Le persso en jette en tout cas!
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: matt2d    Dim 30 Oct - 9:59

Éle a écrit:
Généralement le fofo m'éclaircit aussi les images. 
Laughing
Hmmmm... La différence de réglage d'écran ok. La sauvegarde d'une image dans un format de fichier qui modifie légèrement l'image ok... On peut aussi percevoir l'image légèrement différemment suivant que le fond soit clair ou foncé ok (donc forum sur fond clair-brun à prendre en compte).
Mais les images qui changeraient de luminosité lorsqu'on les met sur le forum... Rolling Eyes
Je ne vois pas comment ça pourrait arriver ça. Un jpg ça reste celui qui tu as mis sur l'hébergeur toi. Il n'est modifié à aucun moment, quelque soit le forum sur lequel tu l'affiches ensuite.
(Sans parler du fait que cette impression de trop clair je ne l'ai qu'avec ces images ci hein et pas avec les autres sur le forum).
http://www.zongo.fr
matt2d
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: matt2d    Mer 9 Nov - 16:08

j'ai l'habitude de toujours faire des images un peu plus claire pour les écrans car ça s'obscurcit forcement a l'impression . Maintenant je ne peu pas voir ton écran sur le mien que je recalibre réguliérement ça a l'air ok niveaux contrastes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matt2d    Aujourd'hui à 7:06

matt2d
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1