Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Mer 12 Oct - 18:55

1er challenge parmi vous...

Premier personnage a chercher depuis je sais meme plus si j'ai deja vraiment fait lol.... genre j'ai cherché pour des histoires de potes de forum ya 15 ans environ quoi, mais basé sur une histoire qui decrivait le perso... donc créé mais avec de gros guides/supports Razz

Alors dans la mesure ou le thème du jeu ce sont les pirates, je me suis dit que c'était pas non plus la peine de tout baser sur les clichés classiques des pirates... (johnny depp barbu... avec ou sans un bandeau sur l'oeil... avec ou sans le couteau entre les dents, avec vetements crades.) 

Donc deja, of course je suis partie sur un perso feminin (obligée Razz ) 
J'aime me baser sur des trucs réels aussi, donc j'ai cherché et j'ai trouvé Ching Shih / Ching Yih Saou, une célèbre pirate chinoise de 1775. Elle envoyait du bois et avait une flotte HUGE ! elle a meme defait les armées chinoises de l'époque et a fini en ouvrant son bordel pour sa paisible retraite en ayant négocié une immunité a vie pour elle et ses 18 000 hommes.

Bref elle etait dure et manipulatrice et tranchait / faisait trancher la tete a ceux qui desobeissaient, donc sa flotte se tenait a carreau ou finissait a tete tranchée Smile (j'aime son efficacité Razz ) 

du coup -> je la voulais froide, seche et assez serieuse, mais tout en restant belle... (je sais pas si j'y suis parvenue, mais bref...)

les costumes chinois ont pas hyper évolué entre l'antiquité et le 15-18eme, donc y aura pas des masses de changement niveau fringues entre ces 2 la (je changerai le col pour la carte antique avec un tissu croisé au lieu de boutonné) j'ai joué sur son arme pour evoquer le 16-18eme en choisissant un fusil. Pour la période antique, elle aura une lame.

pour la période moderne, sa robe sera soit + courte (façon mini jupe), soit fendue j'hesite encore.... et je sais pas encore comment je vais l'équiper niveau arme, on a plein de choix, trop de choix tue la decision Razz

je vous met 1 image de "tendances"
1 image des recherches (oui je sais... je dessine sur des bouts de papier brouillon... mais on s'en cogne pas vrai ? )

puis 1 image de "l'etat actuel de la bete"... 

je sais pas encore quoi faire en fond... ça va finir en couleur texturée sans doute vu qu'il faut pas de décors...  bref c'est ben flou tout ça... mais je tente tant que je peux ^^'

voilou pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Ven 14 Oct - 10:34

Le gondor répond a l'appel !
Pitch bien comprit et bien suivi. Rien a dire, c'est du joli travail. Comme défaut de moindre mesure que je prends sur le design global, je verrais des fioritures pour montrer plus clairement l'importance et le statut sociale de la dame. En Chine ils appréciaient beaucoup les motifs tissés très fins, la soie pour les classes vraiment aisées par exemple.
Le tissu fait très matte et épais sur le dessin actuel et me fait plus penser a une dame modeste et revancharde.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Ven 14 Oct - 10:57

oui t'as raison ! j'avais peur qu'en mettant des soies fines avec des petites fleurs broderies etc etc elle perde de son caractère, mais apres tout avec l'arme et son expression, ça devrait suffire...
Comme c'est pour le fun avant tout, je vais voir sur la version antique (avant de refaire celle ci)  pour plus de fantaisie dans la tenue ! 
je viens de chercher des "versions modernes de robes antiques" (je me marre toute seule... elle va finir en reine des neiges si je fais pas gaffe ^^') 

otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Ven 14 Oct - 16:08

Elle à l'air plutôt sympathique niveau expression pour l'instant, à cause de son sourcils gauche je pense.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php En ligne
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Ven 14 Oct - 18:29

C'est une super idée, j'avais entendu parlé de cette pirate chinoise. Ce n'était pas vraiment une enfant de coeur. Tu es bien partie.
http://www.vdanet.net/
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Sam 15 Oct - 19:20

c'est noté Otsoa !

je tenterai de solutionner ça pour la prochaine ! (la je suis sur autre chose) un chouilla de travers et plop le sourcil mechant deviens gentil Razz 

puis si je lui met des vetements + class etc, faudra absolument que je lui donne la bonne gueule, sinon ça va po le faire !
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Sam 15 Oct - 19:22

Bon challenge à toi
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: challenge 6 - 2    Jeu 24 Nov - 9:40

Bon, je poste des trucs qui dorment sur un coin de mon bureau depuis des plombes... 
dans la mesure ou j'aime pas ce que j'avais fait bahhhh j'ai pas continué lol.
J'avais meme honte de le montrer mais bon on va dire qu'il m'aura fallu 2 semaines pour me décider a montrer, mais a priori j'en resterai la... trop de frustrations, mon esprit va dans trop de sens, j'arrive pas a me canaliser.

notes rapides (désolée... depuis j'ai aussi fait un tampon et je me suis servie de ces brouillons lol... *toussotte* ça fait crado mais vu que j'avais abandonné le truc... bref..): 

recherches vite fait sur formes couleurs idées... : 

Recherches vite fait sur mood 2 "utopique" (celui qui a achevé de me dégouter lol) 

zoom sur une partie :

extraits de l'autre planche aqua :

recherches sur mood 1 plus léger :

Ce qui me bloque le plus c'est moi même... je trouve tout cucul et sans interet d'approfondissement, du coup bah j'ai pas eu la dynamique qui me pousse a essayer encore et encore... 
j'aurai du poster plus tot ça c'est clair mais bon ce qui est fait...
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Jeu 24 Nov - 9:51

Les premieres idées viennent souvent des habitudes et tu as justement un univers très simple et doux. Pourquoi ne pas simplement pousser ce vice jusqu'au bout en utilisant carrément des couleurs pastelles et chatoyantes, comme un rêve éveillé ? C'est peut être cette approche trop réaliste qui te bloque. Après il ne sera question que de pousser le rendu et ça tu en es largement capable.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'   Aujourd'hui à 8:43

challenge 6 - mon premier... soyez compréhensifs ^^'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1