Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 24
Localisation : tokyo

MessageSujet: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Mer 12 Oct - 16:36

Ce challenge me botte, surtout parce qu'il est en adéquation avec un petit truc que j'avais en tête depuis plusieurs mois. J'ai de quoi faire, car j'ai déjà pas mal de croquis pour les personnages et j'ai le système de jeu en entier.
 Je ferais un post dans la semaine avec les règles et deux trois bout de dessin que j'ai fait ^^ 

Je vous fais confiance pour ne pas pomper ce futur chef d'oeuvre ludique Smile 

 Voici le contenu du jeu pour l'instant : 

Le jeu se joue à deux joueurs. 

 - 20 cartes monstres
 - 10 cartes monstre/effet (j'ai joué a Yu Gi Oh dans ma tendre enfance Wink ) 
 - 10 cartes effet
 - 20 jeton de deux couleurs différente. 
 - Un plateau de jeu.

Le jeu est plus un trading card game like qu'un vrai jeu de plateau. D'ou le titre du sujet. Si j'ai rien a faire ici n'hésité pas messieurs mesdames les modos à me kicker sans pitié. 

 L'univers du jeu est fantastiques avec des tentacules, des monstres dégeu et des vieux fous. Je voudrais aussi imprimé les cartes en sérigraphie, donc l'esthétique du jeu sera pensé avec cette contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3614
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Mer 12 Oct - 16:45

Tu te donnes combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 24
Localisation : tokyo

MessageSujet: Re: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Jeu 13 Oct - 4:07

Je me donne envrion un ans pour finir le jeu, et je le produirais en rentrant en france Smile 

 Je vais tout d'abord vous montrer la description d'une carte, car sans cela il est difficile de comprendre les règles.



Le plus important ici est la "cote" c'est a dire le numéro inscrit sur les quatres coté des cartes. En effet pour faire combattre 2 monstres, il faut voir les cotes des coté adjacents. 

 Je vous met un plateau, cela sera plus clair. Ainsi un monstre peut attaquer par les quatres cotés. 

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 24
Localisation : tokyo

MessageSujet: Re: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Jeu 13 Oct - 4:52

Pour le premier mois je vais essayer de faire une carte au propre. 
J'ai eu idée de ce principe en voyant un petit jeu de carte dans le jeu final fantasy 8, mais celui n'était pas assez poussé a mon gout. 


Donc voici les règles : 

  1 - Le But du jeu : 
 
 Le but du jeu est d'avoir le plus de jeton possession quand toutes les cartes sont posées sur le plateau. 


2 - Le jeton possession : 

 Les jetons possessions sont des petites cercles de plastique. Le dessus du jeton est de inscrit d'un sigle de possession et le dessous est neutre. Chaque joueur possède une couleurs propre. Le jeton possession se pose sur une carte possédée. 

3 - La possession : 

 Pour possédé une carte il faut : 
- Posé une carte sur le terrain, la carte devient possession du joueur qu'il la invoqué. 
- Battre une autre carte avec une carte possédé. La carte battu devient votre, vous pouvez alors enlever le jeton adverse et poser le votre. 

4 - La cote des cartes : 

 Pour battre une cartes il faut : 
- que la cote adjacente à la carte adverse soit supérieur que la cote de la carte adverse. Voir exemple. 
- que l'effet d'une carte effet permette de possédé une carte adverse.

5 - Condition d'attaque : 

 Une carte devient attaquante quand : 
- le joueur pose une carte sur le terrain
- le joueur active un effet, la carte ciblé par l'effet devient alors attaquante. 

6 - La carte en position défensive. 

 Une carte déjà posée est en position défensive, le joueur ne peut pas récupérer la carte. Une carte défensive ne peut pas attaquer une autre carte. Si une carte adverse est posé et que sa cote est plus petite que la cote défensive, alors rien ne se passe. La carte adverse n'est pas récupérer. 
 Une carte prise ne redevient pas attaquante. 

7 - Carte effet : 

L'effet de la carte n'est activable qu'une fois, hors carte effet indiquant le contraire. 
- l'effet est activé une fois avec le nombre adéquate de jeton possession attend. 
- une fois un jeton possession utilisé, il doit être retourné, indiquant qu'il n'est plus réutilisable.
- un jeton possession utilisé est toujours compté comme possédé par le joueur. 

Une carte effet n'est pas attaquante, même si les cotes sont supérieur à la carte défensive.
- une carte effet doit être activé à la pose de celle ci sur le terrain. 

Une monstre/effet peut attaquer et utiliser sont effet plus tard. 
- un monstre/effet peut être pris par l'adversaire, si son effet n'a pas été activé, le joueur adverse peut alors l'activé en utilisant ses propres jetons. 

8 - Les tours :

Le joueur n'a le droit qu'a une action action par tours, il peut : 
- posé une carte monstre et donc devenir attaquante à la pose de celle ci.
- posé une carte effet et donc activé l'effet à la pose de celle ci.
- activé l'effet d'une carte monstre/effet. 
Si l'effet active une carte, alors la carte redevient attaquante.Ceci est la seule possibilité de faire 2 actions par tour.

9 - Organisation du jeu : 

Les joueurs choisissent 12 cartes chacun sur les 20 cartes distribuées à chacun aléatoirement.
- chaque carte possédé un nombre de point propre, indiqué en bas à droite. 
- le joueur doit formé une équipe suivant un nombre précis de point qu'il ne peut dépasser. Il doit ainsi accumulé les points des cartes qu'il veut. 
- le nombre de point a ne pas dépasser peut être négocier entre les deux joueurs. 
Le joueurs doit sélectionner 9 cartes qu'il laissera à la vue de l'autre joueurs, et il doit garder 3 cartes cachées. 

10 - Les premiers tours.

Lors des 2 premiers tours, les joueurs peuvent placé leur cartes ou bon leur semblent. Mais après ces 2 tours, le contact entre 2 cartes adverses est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3614
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Jeu 13 Oct - 7:20

Et comme tout bon jeu en phase beta, le concepteur se rendra compte rapidement que c'est mal équilibré x)
Curieux de votre tout ça voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri


Messages : 1248
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 33
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Jeu 13 Oct - 8:35

Moi je mise sur les tentacules ! Yamete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)    Aujourd'hui à 10:35

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE 6 - Le niconoko qui ne fait jamais comme les autres (mais il a lu le sujet aussi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ketchup qui goûte comme le 'Heinz' mais fait maison...
» Un vendredi pas comme les autres,... à St Claude.
» Un arbre pas comme les autres
» Un moteur de recherche pas comme les autres !
» Un enterrement pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Illustration motivation :: Challenge - Saison 6-
Sauter vers: