Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

IM Challenge 6-3: KWG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: IM Challenge 6-3: KWG   Lun 10 Oct - 18:22

Allez, je me lance sur mon premier challenge. De mon coté j'ai décidé de plancher sur la période Antique. Je voulais travailler mes drapés, les plis des vêtements du coup,du coup j'ai choisi un pirate temporel grec. Il aurait pour principale mission de retranscrire les écrits des philosophes grecs ainsi que de renseigner sur la démocratie athénienne.

Voici mes premiers croquis: au départ je voulais exagérer l'ampleur de la toge, faire comme si il y avait 4-5 couches de tissus en trop. Et puis au fur et à mesure, je me suis dis qu'a force de fréquenter toutes sortes de philosophes, il aurait pu adopter un style de vie hédoniste et notamment bien profiter des plaisirs de la bonne nourriture et du bon vin.
Du coup je pense me diriger plutôt vers le 3ème personnage.

Pour l'instant je me lance sur une seule image, peut être que je ferais la série de 3 si la motivation me frappe...
(HS:J'avais fais mon crayonné en brun, mais l'hébergeur d'image me le transforme en noir: ça vous est déjà arrivé? Aurais-je fais une fausse manip? Y'a un moyen de contourner ça?)

Dernière édition par KWG le Ven 2 Déc - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Lun 10 Oct - 22:28

Ca va avoir le mérite d'etre original ! hate de voir la suite !
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Mar 18 Oct - 19:50

Hophophop, j'avance doucement sur le challenge... (Bizarrement lorsque j'héberge mon image la saturation change... Je travaillais plus dans les teintes du wip en dessous, mais je trouve qu'il y a quelques pistes intéressantes de couleurs dont je me servirais peut être pour la suite, du coup je la garde)

Et un WIP, peut être il y a des choses à améliorer dans le process...

KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Mar 15 Nov - 18:17

Hey!! Un ptit moment que je n'ai pas posté, j'ai eu ptit manque de motivation ces derniers jours... Du coup je reviens avec les quelques modifs suite à la vidéo review du challenge. Je pense arrêter pour celui-ci et peut être me lancer sur le Challenge de ce mois après avoir fini ce que j'avais commencé sur mon topic images finies.

Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Mar 15 Nov - 20:57

Il a clairement plus de style Surprised Gg ca lui va bien Smile
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Ven 18 Nov - 17:00

Plutôt bien ton perso KWG, bravo!
(Maintenant je sais pourquoi y a des documents historiques qui ont disparu mystérieusement, c'est ton pirate qui les a piqué)!
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Mar 22 Nov - 15:16

Merci Anoul et Aumes cheers

Aller je me lance tardivement sur l'IM challenge 2 avec une planche de recherche

Je pense partir sur la rencontre entre Gérard et le clochard pour mon illustration, j'aime bien l'idée d'avoir ce personnage incrusté dans la mousse
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Jeu 24 Nov - 9:56

Haha bien les recherches pour les têtes de fleur ! Hate de voir le projet avancer !
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Jeu 24 Nov - 22:49

Merci Masteraran! Du coup la suite avec quelques recherches de compos... J'ai décidé de me lancer sur la rencontre entre le clochard et Gérard
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Mer 30 Nov - 17:58

Ahoy! C'est déjà la fin de cet IM Challenge du coup je rends ma copie. Il aurait fallu encore peaufiner l'ensemble, mais j'ai l'impression d'être très lent lorsque je bosse...

Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Mer 30 Nov - 18:03

Un peu de mal à distinguer ton clochard mousseux, dommage, j'aime beaucoup le concept du fait qu'il fasse corps avec son environnement
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Jeu 1 Déc - 12:57

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas mis en valeur, en plus je l'ai à moitié caché derrière un mur. Il aurait sans doute mieux valu que je bosse d'avantage ma composition d'image à la base.
Aumes Ronoy
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Jeu 1 Déc - 13:49

Elle est tout de même bien réussie, et c'est ma préférée de tes études de valeurs. Ce serait seulement une question de mettre plus de contraste dans les valeurs entre l'ombre et la lumière (tonalité plus claire dans les endroits affectées par la lumière), comme on voit dans l'étude de valeurs que t'as fait avant. Sinon, bon boulot.
KWG
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Ven 2 Déc - 13:37

Merci Aumes! Je note tes remarques et j'essayerais de corriger ça quand je retaperais mon illu!
En attendant, je me lance sur le prochain challenge.

Alors je me lance sur une pièce plutôt cosy, avec une ambiance chaleureuse. Je pense utiliser principalement du bois comme matière et également utiliser beaucoup de livres et notamment m'en servir comme si les murs étaient intégralement constitués d'étagères et de piles de livres. Je voulais également avoir une pièce sur plusieurs niveaux, c'est toujours un truc qui m'a beaucoup plu et chaque coin serait plus ou moins dédié à un type de hobby: en bas on retrouverais un coin bibliothèque, ensuite un coin console avec un écran et enfin un lit tout en haut. Je vais commencer une liste que je mettrais peut être à jour au fur et à mesure.

DA LIST:
-Plancher
-Poutres apparentes
-Livres
-Fauteuil confortable
-Encore des livres
-TV
-Console
-Sono
-Lit
-Lampes

Et pour finir je poste un rapide croquis pour donner une vue d'ensemble avant de me lancer sur les études de détails:
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Ven 2 Déc - 16:41

Cool , je sens que ca va se terminer en challenge : set up de vos rêves haha Very Happy
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Lun 5 Déc - 18:46

Cette chambre anti handicapé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IM Challenge 6-3: KWG   Aujourd'hui à 9:42

IM Challenge 6-3: KWG