Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 8 Oct - 18:54
D'abord merci à Legrizzly d'avoir bien voulu mettre en forme cet IM challenge. Comme vous l'avez certainement deviné, j'aime bien l'esprit de ces Im challenges, et l'émulation de voir les autres avancer sur un même sujet. Je trouverais bien dommage qu'ils disparaissent. On a tous des univers à développer, mais je pense que cet exercice permet d'aller explorer d'autres pistes.

J'ai attaqué directement avec des personnages, mes reflexions sur le sujet, je vais mélanger deux univers  , l'univers des pirates et l'ambiance retrofuturiste steampunk, ce sera donc pour moi un personnage dans le style victorien.

Et je vais enfin me faire un mood board, pour cet Im challenge

avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4206
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 8 Oct - 22:25
Fais bien attention lazu. L'une des conditions du sujet est de respecter des époques données. Si tu fais du steampunk, prend garde a utiliser des codes liés à ces époques.
avatar
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 39
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Lun 10 Oct - 12:36
Master a raison, il faut essayer de respecter les contraintes du challenge. Vu tes premiers croquis, tu peux très bien les placer dans au 17ème siècle (l'âge d'or de la piraterie")
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Mer 12 Oct - 22:06
Master , Legrizzly -> Ok c'est bien noté, je vais donc bosser sur les accessoires et les armes des pirates , voici mes propositions pour préparer des poses un peu moins statiques qu'à mon habitude, je commence à construire en bloc. Des avis ne seraient pas pour me déplaire.

avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Jeu 20 Oct - 21:59
Pour le pirate du 19ème siècle voici ma proposition , je vais cleaner et prendre des références pour l'étoffer
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Jeu 20 Oct - 22:27
pour mon pirate du 22ème siecle , je fait faire un homme augmenté qui transforme son jus de cerveau en arme
reste  à trouver les réf un exo squelette

avatar
KWG
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2016

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Ven 21 Oct - 10:56
Huhu, j'aime bien le concept de jus de cerveau, j'imagine le type à moitié groggy assez rapidement après avoir tiré avec ses flingues Very Happy
Ça mériterait juste d'ajouter quelques détails pour crédibiliser le truc parce qu'utiliser son jus de cerveau comme arme c'est pas ce qui sonne comme le meilleur des plans ^^
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 29 Oct - 21:15
KWg -> merci pour ton post, je vais me faire un mood board pour intégrer des référence et voir si j'arrive à finaliser une deuxième illustration dans les temps.

Voici mon pirate du 19ème siècle,

avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 29 Oct - 23:27
et mon pirate qui tire son énergie de son cerveau , et ca l'épuise reste à trouver des références , faire un mood board

avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Mar 1 Nov - 12:13
J'ai constitué mon mood board, difficile de ne pas se perdre dans pinterest et de choisir des images qui vont servir, et voilà vers quoi je m'oriente pour ce deuxième personnage, pas sur de pouvoir terminer avant vendredi
.

avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Challenge 2 : Les habitants aux têtes de fleur

le Sam 12 Nov - 21:23
Je suis parti directement sur une compo générale avec dans l'idée de mélanger un univers futuriste et des bambous géants, pour faire l'univers,  humide avec des brume mais on voit un peu le ciel. je ne sais pas trop si gérard ne va pas être un androide avec des roues pour ce déplacer, je n'ai pas encore fait de recherche ni pris de référence.

Il asperge le cocon, il me reste à bosser mes personnages , je ne sais pas trop si cette compo est bien pertinentek j'ai bien creer mes plans avec les différentes valeurs pour creer la profondeur, peut être y a t'il trop de masse sombre sur les cotes ,

la lecture renvoi vers le cocon, j'ai l'impression que cela racconte une histoire, mais peut être est-ce trop petit. Pour les pro de la compo, et les autres aussi Very Happy n'hésitez pas à m'aider et à poster un commentaire sur la compo pour que je ne parte pas dans un cul de sac.





avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4206
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 12 Nov - 21:25
Ca serait une bonne idée !

Par contre, pour les roues, il fait comment s'il y a un terrain accidenté ?
Ce sont des lignes de force les fleches sur la derniere image ?
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 12 Nov - 21:42
c'est vrai ça, il lui faut des jambes Very Happy
Oui, mais il y a aussi des verticales sur le coté droit de l'image qui ne serve à rien à mon avis dans la compo.
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4206
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 12 Nov - 22:15
Le problème principale qui va se poser, c'est qu'aucune des flèches que tu as indiqué n'est une ligne de force Mad

Lorsque tu plisses les yeux, les lignes de force sont les grands axes qui ressortent de ta composition.
Comme tu peux le voir ici, ce n'est pas du tout ce que tu imaginais.

Il faut bien comprendre que le regard est très feignant. Les petits personnages qui sont en bas à gauche ont bien une ligne de force menant au sujet, mais cette ligne de force s’arrête à la fin de leur mouvement.




Ces deux sont de bons exemples, un poil trop marqués mais efficaces.

Il faudra en tout cas que ta composition mette en avant l'action de ton personnage, lui et le cocon et non le paysage. Il faudra faire très attention à ce que les contrastes les plus important soient localisés dans leur zone. Les arbres actuels sont donc en effet beaucoup trop sombres comparés au décors blanc. Ils attirent trop l'attention et font passer le sujet en second plan.
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Dim 13 Nov - 11:42
Merci masteraran, j'ai retravaillé ma composition et afiner un peu le contenu toujours sans référence.
je pense que cela fonctionne mieux.
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4206
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Dim 13 Nov - 13:49
Ca va dans le bon sens. reste plus qu'à affiner les contrastes pour qu'on voit le personnage, le cocon et qu'on comprenne bien l'action.
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 7 Jan - 12:42
Masteraran -> Merci encore pour l'excellent boulot que vous faites avec Anoul lors de la dernière IM Review, 6.2 cela permet réellement d'identifier ce qu'il faut que je bosse.
Voici ma première planche sur l'IM challenge 6.4 Daniel est dans son labo, une imprimerie, avec des écrans et projection holographiques. J'ai choisi un plan en plongée avec 3 points de fuite et intégré les éléments. Je vais constituer un mood board pour donner du réalisme à cette illustration. Je pars sur un parti pris compte tenu du temps que je vais y passer, l'ensemble des recherches ou des études que je vais faire seront appliqués à cette illustration.

Je veux bien des avis quelqu'ils soient sur le choix de la compo, et du point de vue, avant d'attaquer la suite.

avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Sam 7 Jan - 18:57
j'ai mis en place les grandes lignes, il va falloir maintenant que j'aille à la pêche au références.
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Ven 13 Jan - 21:33
Après reflexion, je pense que son fauteuil ne fait pas très futuriste, je pense qu'il sera mieux debout avec un écran interface
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Lun 23 Jan - 23:02
Je vais donc m'orienter vers l'illustration suivante, 3 PF et volume dans m'espace, je vais voir si j'ai le temps de faire un line propre et de mettre les applats d'ici jeudi soir car après cela va être compliqué pour moi d'être au rendez-vous du 31 Janvier à minuit.
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Lun 23 Jan - 23:18
Je trouvais  qu'il penchait  un peu alors j'ai refais ma construction en perspective 3PF en appliquant ce que j'ai compris des volumes dans les boites de loomis , je pense que c'est plus juste, mais un avis ne serait pas de refus.
avatar
Backache
Gamin
Gamin
Messages : 243
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 28

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Ven 27 Jan - 20:03
Ça a l'air un peu plus juste en effet, mais la perspective globale de ton illustration m'a l'air de partir dans tous les sens Lazu. Je n'en suis pas sûr il faudrait vérifier.

Edit:

J'ai vérifié tes lignes de fuite. Comme je le pensais, elles ne se rejoignent pas toutes sur une seule et même ligne d'horizon. C'est ce qui créé un déséquilibre.


Je t'ai fait un PO en reprenant les lignes de fuites des éléments clés de ton illu' et en corrigeant leur trajectoire pour voir ce que ça donne.



Voilà, donc en reprenant ces nouveau points de fuite et ligne d'horizon, j'obtiens ça par rapport à ta construction de base. 
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Dim 29 Jan - 10:03
Backhache. Merci pour le Po je vais rectifier cela c est effectivement ce qui coinçait
avatar
Backache
Gamin
Gamin
Messages : 243
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 28

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Dim 29 Jan - 10:38
Pas de problème.
Je pense que ton illu' peut donner quelque chose de sympa. Bon courage.
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1323
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

le Mar 31 Jan - 22:48
@backache merci et  voici ce qui sera ma participation finale à ce challenge
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum