Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

oh my god... le choix c'est pas mon fort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Ven 7 Oct - 13:36

Choix difficile... "meilleurs" travaux sous entend que j'en suis contente... et ça... c'est pas facile ! Souvent les dessins que j'aime le plus sont ceux qui passent completement inapperçus sur les reseaux sociaux lol de quoi faire douter de son "bon gout"parfois ^^'

bref voici donc 3 travaux pas trop vieux 2013 - 2016 (car ça va faire 30 ans que je dessine, alors je vous epargnerai mes debuts ^^)

Les 3 sont des dessins "sans préparation" car c'est ce que je fais à 95%... de l'improvisation sur papier... sans autre but que juste sortir quelque chose.

une fillette sur format carte postale 10 x 15 cm

Une coccinelle sur ATC (les petites cartes a echanger format carte de visite)

Et un corbeau sur format A5

oui, souvent je travaille petit... j'y peux rien, ça sort comme ça.
Parfois je me force un peu a plus grand, plus long etc, mais pour le coup c'est moins spontané et plus dans mon jeu d'esprit d'exercice...

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Ven 7 Oct - 15:39

Hooo j'adore le dernier !
Les coeurs sont en relief ou c'était pas encore sec ?
J'aime beaucoup la bordure brute, et le fait que tu as peins jusque sur les bord, c'est super intéressant comme effet. C'est quoi comme papier, c'est format carte postale ?

Je ne connaissais pas l'appellation ATC, mais ça m'intéresse ! On a d'ailleurs lancé un topic sur de la correspondance dessinée récemment.
J'ai trouvé ça sur le net http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-856-atc,-artist-trading-cards.deco , tu as d'autres infos ou exemple sur le sujet ? 

Peux tu nous exposer tes projets professionnels, si tu en as ? 

Citation :
Souvent les dessins que j'aime le plus sont ceux qui passent completement inapperçus sur les reseaux sociaux lol de quoi faire douter de son "bon gout"parfois ^^'

Ah ça, faut pas douter de tes propres goûts tout ça parce qu'ils ne correspondent pas à la majorité. ^^ Evidemment c'est dur quand tu n'as pas le gout de "tout le monde" car tu ne vends pas bcp, mais tu fini toujours par trouver un public, surtout si tes oeuvres sont cohérentes (séries) et régulières.
http://aurorefolny.com
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Ven 7 Oct - 16:47

J adore le dernier aussi ^^ Je trouve qu il serait encore plus classe sans les 2 coeurs du haut , un tout petit peu plus sobre , mais j imagine que c est dans l esprit "jeu de carte" donc ce serait complétement con de les retirer  en fait je me trompe ? xD
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Ven 7 Oct - 16:55

c'est format A5, papier indien fait main donc les bords sont bruts oui Smile j'adore les papiers handmade ^^

les coeurs oui, je sais pas faire l'assiette a dorer classique, alors j'ai juste mis plusieurs couches de gesso sous ma feuille d'or pour avoir du relief (on s'amuse comme on peut ^^ )  le corbeau etant un de mes animaux fetiches, j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire celui la Smile

en pro j'ai pas grand chose de sexy helas...  je dois avoir une paire de cartes de visites / logos qui trainent sur mon disque de sauvegarde (j'ai pas pu exercer quand j'etais aux USA donc c'est des trucs qui remontent a 3 ans et + ) je chercherai si j'ai la motivation un de ces 4 promis Smile  ya 10 - 15 ans je faisais du webdesign, mais depuis tous les sites ont rechangé aussi lol... *soupir blazé* c'etait une autre ere visuelle sur le net, rien a voir avec les sites actuels... et depuis un mega crash que j'ai eu en 2008 sur mon DD + le DD externe de sauvegarde a 24h d'intervalle, je fuis le numérique lol ! ça m'avait laissé un gout plus qu'amer ... une vrai rupture lol

ATC oui c'est artist trading card, besoin de rien, c'est juste un format conventionnel, en europe on appelle ça ACEO je crois (je viens de verifier le sigle : Art Cards, Editions and Originals)

ben on va faire un petit groupe d'échange alors Smile 

Anoul oui c'est tout a fait ça ^^ j'adore jouer (jeux de société en tous genres) même si j'ai rarement l'occasion de trouver des comparses de jeu... mais je garde espoir, les enfants grandissent et commencent a avoir un peu d'idées pour jouer aussi ! tout n'est pas perdu Razz  lol!
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Sam 8 Oct - 9:32

Très sympas tes aquarelles ! Le dernier est très chouette mais j'aime beaucoup aussi la coccinelle.
Je ne connaissais pas non plus les ATC. J'irai voir ça plus en détails sur le net.

Bon bah je n'ai pas grand chose à dire sinon Smile Vivement la suite !
http://www.zongo.fr
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Sam 8 Oct - 18:09

Ca tranche un peu mais je préfère le premier ^^ surtout l'expression du personnage. Je trouve la coccinelle un poil moins aboutie, notamment au niveau de la feuille. Quant au corbeau, j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort . Ton univers et ton style sont sympa, en effet on veut en voir d'autre Wink
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Dim 9 Oct - 10:34

Merci a vous Smile 

Erode, oui la feuille pas trop travaillée c'est voulu, le but étant de faire ressortir la coccinelle... et sans oublier la taille du dessin Wink (en gros sur mon écran portable pas gigantesque, il s'affiche 4 fois plus grand qu'en réalité Wink  8,9 x 6,4 cm ^^ )  

Je vais chercher d'autres images de ce pas...
2 ATC (toujours miniatures donc, ici 2 fois plus grand environ qu'en vrai sur mon portable)  avec un phoenix et une vue sous-marine, puis un portrait d'un pote de jeu format A5. le tout toujours a l'aquarelle...

Tryssya de Riv
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Dim 9 Oct - 23:37

Perso, j'adore toutes tes aquarelles ! Faut que je m'y remette sérieux à l'aqua d'ailleurs...
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Lun 10 Oct - 8:19

Merci Tryssa Smile
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Lun 10 Oct - 18:24

Ah oui en effet, je me rendait pas bien compte du format que tu utilises.
Pour ces nouvelles images, elles sont très sympa ^^ J'ai une préférence pour la deuxième, les couleurs utilisées mettent bien en valeurs la scène. J'aime beaucoup la première aussi, le orange est saturé puis l'aquarelle rend bien l'effet de feu.
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Lun 10 Oct - 18:45

Ohh le dernier est très doux, j'aime beaucoup les valeurs/couleurs et le rendu ! 
J'aurais bien rajouté des petits détails en plus dans les yeux (éclats, micro occlusions et plis), mais pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour contraster avec cette douceur générale, mais ça peut-être un style aussi mi réaliste mi stylisé..
http://aurorefolny.com
Pistachette
Nouveau-né

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Jeu 20 Oct - 12:25

Merci a tous les 2 (j'étais passée a coté de vos réponses) 

Virod oui les legers reflets dans les yeux sont completement passés a la trappe au scan ! :-/  s'il y a bien un hic au tradi c'est justement le passage au numérique qui peut parfois faire pleurer tellement c'est pas comme l'original ! lol
Puis comme mes logiciels sont devenus desuets (faut que je fasse tourner une console emulatrice pour lancer XP et mon vieux toshop sur mon ordi actuel, ou que je me serve de progs que je ne maitrise pas (ce qui m'horripile aussi) du coup bah voila quoi...)
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Jeu 20 Oct - 12:56

eh bah Very Happy... tu tournes sur XP parce que c'est le seul système sur lequel ton PS tourne ? ou c'est le seul que ton ordinateur peut faire tourner ?
Citation :
s'il y a bien un hic au tradi c'est justement le passage au numérique qui peut parfois faire pleurer tellement c'est pas comme l'original ! lol
Tu m'étonnes...
J'ai beau avoir essayé 15000 façons de faire (scan ou photo)... un dessin tradi rend toujours beaucoup moins bien sur ordi j'ai l'impression. Mad
http://www.zongo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oh my god... le choix c'est pas mon fort...   Aujourd'hui à 4:53

oh my god... le choix c'est pas mon fort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1