Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Gribouille du fromagicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Gribouille du fromagicien   Mar 4 Oct - 15:58

Voila donc 3 images pour donner une idée de ce que je fait.

Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 4 Oct - 18:04

Huhu ton pseudo ... Laughing 
Tu peux nous expliquer un peu ce que c'est tout ça ? Et remettre ici tes projets et donc tes objectifs (travailler ceci ou celà, changer ci ou ça ...) ?
http://aurorefolny.com
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 4 Oct - 18:31

Alors tout ces dessins sont issus de travail perso fait dans mon coin au court de l'année. Les premier et dernier dessins son plus a vocation illustrative , le deuxième dessin est un concept de personnage. J'aimerais travailler mon book pour essayer d'avoir quelque chose de globalement plus cohérent ( parcque pour l'instant ça part un peu dans tout les sens, voyez par vous même ===> https://bastien_limelette.artstation.com/ ) j'ai dut mal a identifier clairement mes points fort et mes points faible par conséquent comme objectif, a part m’améliorer globalement , je ne sais pas trop...et c'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour recevoir des conseils !
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 4 Oct - 18:34

je travaille plutôt le dessin en ce moment car j'ai encore pas mal de faiblesse en anatomie par exemple, mais je compte me remettre au paint presto, je suis pas tres a l'aise avec la couleur , j'ai tendance a tout plonger dans du monochrome ou des tons rabatus
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 4 Oct - 21:52

Vraiment super tout ça. J'aime beaucoup l'univers et l'ambiance de tes dessins (plus ou moins chthuluesque
J'ai pas vraiment de critique à faire sur ces 3 là que je trouve très chouettes, et j'aime particulièrement (encore plus) ton avatar.
Bienvenue et vivement la suite !
http://www.zongo.fr
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mer 5 Oct - 10:01

Tu as fait des études d'art !?

Je trouve que ton point fort est la mise en scène/compo/racontage d'histoire et ça, c'est pas rien,
points faible couleur et anatomie effectivement.

Tu as déjà un bon niveau++.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mer 5 Oct - 10:03

Pour les métiers que tu vises, je trouve pas que ta galerie aille dans tous les sens, tu peux sortir un portfolio de tout ça sans soucis. Tu as déjà un très bon niveau, je ne te trouve pas de lacune qui ressortirait plus que d'autres. Tu dis que tu n'aimes pas tes couleurs, moi je trouve que tu as une ambiance qu'on retrouve dans toutes tes prod, ce n'est pas désagréable. C'est sûr que tu peux améliorer le niveau global, mais on en est tous là, héhé! 

Quelques conseils plus précis : tu peux peut-être travailler sur le fait d'avoir des couleurs plus saturées sur tes premiers plans. Au niveau de l'anat, fait attention au poignets ^^.
http://www.benjamingiletti.com
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 25 Oct - 10:37

Bonjour, ça fait un moment que je n'etait pasvenu sur le forum mais j'ai besoin de vos conseils avisés.

Je suis actuellement un peu bloqué sur mon dessin. Je fait le concours character art challenge de ce mois-ci sur facebook, le sujet c'est "Vampire".
Voila ce que j'ai fait pour le moment

bon déja, les trucs qu'ils faut que je règle - le sang dans les cuves qui actuellement défie les loi de la gravité. apres, je sais pas trop, d'un point de vu purement graphique je suppose que c'est plus sympa comme ça. faut voir.

- mes ombres un peu trop noir. je pensait mettre du bleu /violet dedans

-on ma conseillé de mettre une rim light beaucoup plus forte, mais je voulais a la base garder un rendu de lumière plus diffus. Alors là, pareil , je sais pas trop quoi faire.

voila, si vous avez d'autres remarque et si vous pouviez me conseiller sur mes problèmes cité plus haut merci !

(la deadline pour le concours est le 2 novembre si je ne dis pas de bétise, doc il me reste encore pas mal de temps pour retoucher tout ça)
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 25 Oct - 11:09

Coucou, ca fait depuis le début de ton topic que je voulais faire un critique mais j'ai toujours pas pris le temps ^^ 

Juste un truc qui m'embête c'est que le visage ressemble fortement à un perso de Will Murai http://www.willmurai.com/Stensia-Masquerade
donc si c'est pour s'entrainer, ok pas de soucis, mais pour un concours là c'est limite. Dans tous les cas, si jamais tu prend exemple sur un autre artiste, autant le citer. C'est tout bénef pour le respect de l'artiste et qu'on comprenne comment tu bosses pour pas se gourer dans nos conseils. 
Si c'est pas le cas, au temps pour moi mais c'est juste rigolo de remarquer la ressemblance. Smile 

Le rendu est pas mal, rim light ou pas c'est un concept, donc c'est le design qui compte et il faut qu'il soit lisible. 
Effectivement le sang devrait suivre la gravité sinon on comprend pas ce que c'est. Si tu penses que niveau graphique ca passe mieux dans ligne de surface dans les récipient, rempli les totalement, et fait en sorte qu'on comprenne que c'est du sang dedans (vue la couleur et la lame pleine de sang ca aide déjà, mais attention, le sang c'est pas transparent). J'aimerais bien comprend aussi comment elle fait pour mettre le sang dans les bonbonnes, encore une fois c'est un concept design alors faut penser à tout !
Attention aussi à la structure anatomique de ton perso, y a une certain confusion au niveau de l'attache des épaules et du cou qui me fait dire que tu n'as ptête pas le squelette en tête quand tu l'as peinte.
Je ferais bien un PO si tu veux, c'est plus simple.

Allez promis je prend le temps bientôt de te faire des critiques sur les autres ! Parce que c'est cool ce que tu fais ! Very Happy
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 25 Oct - 11:38

effectivement , à la base je me suis inspiré de cette photo pour le visage : https://fr.pinterest.com/pin/109353097171574246/
puis je suis tombé sur l'illu de will Murai et j'ai fait quelques ajustement car je trouvait que son perso avait un coté plus "méchant" (dut notamment au retroussement du nez qui est bien plus marqué).
du coup, effectivement avec le recul, la ressemblance est sans doute trop grande maintenant. Je fais quoi ? tu pense qu'il serait plus juste de refaire complètement un autre visage ? ou je change juste le nez vu qu'il n'y a que ça que j'ai vraiment repris ?

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 25 Oct - 11:52

Ptête continuer le rendu et ajuster la forme de la bouche à ton goût (avec fluidité par exemple) avec l'autre photo sous les yeux, pour mixer les deux. Je sais bien ce que c'est d'être attaché à une ref tellement on l'adore, mais y a toujours moyen de s'en détacher un peu et garder l'essence ou même trouver autre chose de super. Déjà là, la langue est dans l'ombre (à moins qu'elle soit noire de base) alors qu'elle devrait être éclairée. En fait prendre l'autre ref va faire que tu mixera les lumières de chaque ref. La direction de la lumière sur la peinture de Murai est tellement particulière qu'on la capte tout de suite enfin quand on est fan de la peinture (comme moi x) )
 Changer l'angle de la tête aussi, et le sens de la peinture peuvent aider. Ou la couleur du rouge à lèvre.

C'est cool que tu aies pris deux refs différentes justement. 
Et dans le cas où les refs ne sont pas personnelles, mieux vaut mixer au moins 2-3 refs pour éviter ce genre d'effet plagiat ^^ 
Et si tu prend tes propres photos, ce problème s'envole complètement ! Wink Et tu peux aussi mixer photos persos et refs trouvées sur le net ...
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mar 25 Oct - 12:08

okay, je vais suivre tes bons conseils.
je posterais sans doute une nouvelle version tard ce soir ou demain matin. (je ne rentre malheureusement du travail qu'a 20h et j'ai donc juste la nuit pour travailler dessus...)

Merci en tout cas pour tout ces retours rapides !
le_Fromagicien
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mer 26 Oct - 10:24

Voila ma nouvelle version :

- j'ai retouché le visage donc, j'ai changé le nez, rajouté une langue, élargi un peu la bouche et les dents ainsi que la forme de la machoire

- j'ai rétabli la gravité du sang dans les cuve, Newton serait fier.

- j'ai fait quelques réajustement de lumière globale et de couleur

- j'ai retravaillé le sabre et des détails par ci par là

Voilou
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Gribouille du fromagicien   Mer 26 Oct - 11:09

Bien joué ! 
N'oublie pas le dessous des couvercles des bonbonnes ! Wink
Contenu sponsorisé