Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Galerie d'erode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Galerie d'erode   Sam 24 Sep - 12:00

Bonjour,

voici les trois premières illustrations postées ici. Comme dit dans la présentation, je fait beaucoup de dessin traditionnel et souvent que en monochrome. J'aimerais donc essayer de "finaliser" certaines de mes illustrations en allant jusqu'à la colorisation. 

Pour la première, qui est aussi un peu datée (2012), c'est un portrait avec sa référence à droite. J'ai été assez satisfaite de cette image car elle correspondait assez bien à ce que j'avais en tête (bizarre pour une copie me direz-vous Rolling Eyes ) => à l'époque, je travaillais beaucoup les contrastes et les dégradés, que je ne maîtrisais pas du tout avant. Il me semble qu'elle représente un pallier dans mon évolution.

Pour la seconde, qui est assez récente (moins d'un an je dirais), c'est un fanart d'un jeu sur lequel je me suis assez amusée (Armello) et ou la patte graphique m'a inspiré. C'est une des seule illustration vraiment finie que j'ai fait ces derniers temps, d'où sa présence ici.

Pour la dernière, c'est une copie digitale d'une photo. Je débute sur ce média mais j'aimerais évoluer. Elle n'est pas terminée, j'ai du mal avec cette technique car je n'arrive pas à dégrader les couleurs correctement, ce qui me frustre et me fait abandonner assez rapidement -_-.

Voilà, j'essaierai de poster régulièrement d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Sam 24 Sep - 12:17

Oh c'est chouette tout ça ! 

Les tradi ont un super rendu, tu gères plutôt bien les valeurs et les petits volumes, c'est assez stylisé (pas toujours réaliste) mais c'est bien contrôlé (ça me fait penser au rendu de Wylie Beckert entre autres). Pense surtout à garder les volumes généraux en tête et ne pas laisser trop de clairs dans les ombres et aller trop foncé dans les parties dans la lumière, pour bien garder les volumes, et ne pas aplatir le dessin (façon bas-relief). JE t'ai fait un ptit PO juste en dessous ↓
J'ai accentué le dessous de la cape pour faire ressortir le corps (clair/foncé). 

Bon courage avec la peinture numérique, faut dompter l'outil pour faire ce qu'on veut, mais tu prend la chose dans le bon sens justement (tu sais ce que tu veux mais tu dois réussir à l'appliquer avec ton medium). 
Pour des dégradés pas trop crades et pas long, tu peux utiliser l'aérographe pour unifier un peu (le geste compte, comme avec toutes les brosses en fait), et ramener les détails à la fin, ou bien estomper avec le doigt en mode diffusion (ca me refait penser qu'il faudrait que je fasse un micro tuto pour les réglages tiens).

http://aurorefolny.com
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Sam 24 Sep - 12:49

C'est cool pour un début,y a un niveau de dessin malgrés quelques incohérences...

Pour la première image tu as choisi un format carré du coup ton travail est un peu plus "tassé" par rapport à l'image de référence mais tu t'en sors relativement bien Very Happy 

La deuxième image est franchement plus réussi ,plus intéressante
même si je trouve que le personnage flotte un peu dans la feuille(quelques ombres et matières au sol peuvent facilement ancrer le sujet)Je trouve aussi les avant-bras un peu timides parce qu'un peu petit,c'est peut-être voulu?
ça me fait dire:Est-ce que tu fais du décor parfois?

Pour la troisième image j'ai moins de choses à dire,tu débutes dans le numérique alors tu vas progresser et t'améliorer
Pour une entrée c'est encourageant je trouve
Bon dessin à toi et bienvenu
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Sam 24 Sep - 17:45

Merci pour vos retours ^^

Virid Rain : merci pour ta correction, c'est vrai que ça a son petit effet, ça fait bien ressortir le corps du coup, je vais tâcher de l'appliquer sur les prochains. J'adore ce que fait Wylie Beckert, je me suis donc sans doute plus ou moins inspirée (je m'en rend pas toujours compte). 

HomerSimpson : oui la première en la revoyant je vois des problèmes, on a l'impression que j'ai fait un 4/3 d'une image de base 16/9 :O
Pour la seconde, oui je fait souvent ça... Je me concentre que sur le personnage ou le sujet principal en laissant complètement tomber le fond. Du coup, j'ai souvent cet effet de vide ou flottaison. Il faudrait que je bosse les arrières plans, mais c'est en général un problème de découragement je pense. 

Pour le digital, je vais essayer l'aérographe et m'entraîner encore et encore =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Sam 24 Sep - 18:20

C'est excellent pour un début.

Et très bon jeu aux passage.
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Ven 7 Oct - 22:12

Un petit portrait en numérique en guise d'entraînement.

et sa référence (la ressemblance n'y est pas exactement ...)

Pour la barbe, j'ai essayé de créer une brush pour me rapprocher le plus de la photo sans avoir à faire les poils uns à uns.
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Sam 8 Oct - 8:50

Pas mal pas mal. Pour la barbe, essaie d'y aller avec plus de finesse. Pose une sous couche un peu plus jaune sombre et dessaturée que la peaux qui servira de base pour la barbe puis pose des masses de plus en plus sombres et précises avec une brosse sèche. Tu remarqueras que poser des pâtés te fera souvent plus perdre du temps qu'autre chose.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Sam 8 Oct - 17:51

Merci pour ta réponse, je vais essayer de retoucher ça ^^
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Dim 9 Oct - 17:52

Et voilà j'ai essayé de modifier tout ça. Je me suis peut-être arrêtée trop tôt.

erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Mar 1 Nov - 9:39

L'inktober étant terminé, je met ici 2/3 trucs que j'ai fait ce mois-ci. Ce "challenge" m'a pris pas mal de temps, donc je n'ai rien fait d'autre...Par contre, ça m'a permis de voir que j'avais des soucis sur l'anatomie (les mains en particulier), lumières et perspective. Je vais donc essayer d'améliorer tout ça dès cette semaine.

atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Mar 1 Nov - 10:01

Classe, surtout la dernière X.X
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Mar 1 Nov - 11:33

Super les inktober,je salue ton courage.Moi aussi j'ai du mal avec les mains et je peux dire que tu t'en sors bien Very Happy 
Oiui oui la dernière est classouille.Sinon ton portrait de Jean Reno est sympa,peut-être vas-tu le continuer...en tout cas je te souhaite un bon boulot.
erode
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Mar 1 Nov - 18:47

Merci pour vos retours ^^
=> Homer, pour le portrait, non je crois que c'est fini, je ne reviendrais pas dessus, je vais en commencer un autre je pense.
Tryssya de Riv
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Mar 1 Nov - 22:53

Ils sont tous trop classe ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'erode   Aujourd'hui à 5:41

Galerie d'erode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1