Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 262
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29

Re: Les images de Lazu

le Jeu 29 Déc 2016, 15:31
Salut Lazu,

Je plussoie ce que dit legrizzly, continue de bosser de manière intelligente et tout se mettra en place. Tu tiens le bon bout et tu progresses, il faut juste pas lâcher le morceau jusqu'à ce que ça se débloque. 

A mon avis tu devrais aussi bosser davantage les mannequins et la gestuelle avant de finaliser tes figures humaines. Ça te permettrait de mieux comprendre le corps humain et la façon dont il peut se mouvoir. Une fois que ce sera assimilé tu pourras très facilement jouer sur les postures des tes personnages (en les exagérant par exemple).
avatar
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 833
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 133
Localisation : Elysées

Re: Les images de Lazu

le Jeu 29 Déc 2016, 22:47
Pour les ref +1000, te prendre en photo serait le top du top à ce sujet, ça permet de vivre la pose ce qui à mon avis est un gros plus pour la dessiner par la suite.
Je pense que je répète des chose qui ne te sont pas inconnues mais qu'il peut être intéressant de noté qu'un personnage peut être juste d'un point de vue anatomique et avoir une pause bancale qui influencera négativement toute la construction de l'image. Que ce fixer sûr une justesse absolu des proportions au détriment de l'action de l'image mène souvent à de grandes déceptions alors que l’inverse donne d'agréables surprises.   

Pour ce dessin je pense comprendre l'idée, ton personnage tiens une balle difficile à attraper qui le blesse..c'est une bonne idée que j'aime bien. Au Delà de la technique je pense à une façons plus explicites d'exprimer cette dernière comme par exemple une balle en feu ou pour rester dans les pointes une balle avec plus de piquants qui lui blesse la main au lieux du tronc. 

Pour t'aider, je résume ce qui à été dis avec mes mots légendaires:

-Pense à l'idée, aux meilleurs façon de l'exprimée, en l’écrivant, en la partageant, quelque soit le domaine dans la musique, le dessin, la danse,  le fait d'écrire permet de mieux la comprendre donc de mieux la faire comprendre. 

-Ensuite pense à un angle de vue, c'est la partie la plus dur, c'est là qu'il faut des reff de ouf dans sa tête, et si ça n'est pas le cas c'est le moment crucial ou il va falloir en trouver... pour ce dessin je sauterai direct sur des images de rugbys ou de football américain ou même de Baseball si il lance la balle pour trouver un angle de ouf, un truc dans le feu de l'action, dans tout les médias, google image, filmes, manga même deviantart.  
Le mélange du surf et des sport de balle n'est pas évident mais qui sait peut être avec un flippe 360 ça serait dément d’attraper ou de lancer une balle en fessant du surf....

-Puis en dernier mais vraiment en tout dernier car c'est la récompense après tout ce dur labeur et l'énorme mal de tête provoqué par toute ces recherches, la mise en oeuvre, qui ce devra de mettre en valeur les choix que tu à fait précédemment. 

 Je te connait depuis bien longtemps maintenant je pense que tu progresse là. 
Sache par ailleurs que je respecte ton rythme même si tu n'est pas le plus rapide tu à le mérite d'être encore là et ça finira par payer.
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1377
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Les images de Lazu

le Ven 30 Déc 2016, 16:54
Legrizzly -> Merci pour tes bons conseils, je vais m'attacher à les appliquer, et ca fait du bien de les relire.
Backache -> J'ai le cours de gromy sur les poses dynamiques, je me planifie cela sur janvier 2017; Merci
Ele -> Merci d'avoir posté et développé autant, ton flip 360 m'a bien faire rire;

A tous les trois, merci de vous êtes penchés sur mon fil, je chemine doucement et toujours avec le m^me plaisir
avatar
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 262
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 29

Re: Les images de Lazu

le Ven 30 Déc 2016, 17:44
Éle a écrit:Sache par ailleurs que je respecte ton rythme même si tu n'est pas le plus rapide tu à le mérite d'être encore là et ça finira par payer.
Un peu comme la tortue qui gagne la course à la fin  Wink  (Lazu je ne te considère pas comme une tortue hein, lol)
avatar
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1377
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 56

Re: Les images de Lazu

le Ven 30 Déc 2016, 18:14
Backache  -> ta réponse m'a beaucoup fait rire Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum