Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

L'atelier de Lighope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'atelier de Lighope   Lun 5 Sep - 20:28

Voici quelque dessin.

Comme vous le voyer j'ai encore du travail beaucoup de travail.

Je suis prêt à recevoir vos critique les plus dur.
Je me suis inscrit aux ateliers de Gromy
Revenir en haut Aller en bas
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Lun 5 Sep - 20:53

Hello,

Le premier truc bien c'est que tu as un carnet de croquis, profites en pour le remplir, le finir et d'enchaîner avec un autre, bouffe de l'observation, du dessin d'imagination, garde le toujours à porter de main pour griffonner à n'importe quel moment, n'importe où.
On se retrouve pour les ateliers de Gromy Wink plus tu t'investiras, plus tu récolteras les fruits de ta motivation ^^
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Lun 5 Sep - 21:01

Hello Lighope , Pourrais tu mettre tes images dans le bon sens  , surtout que ce sont tes 3 premières images de présentation  ; un effort minimum serait le bienvenu Smile

Je plussoie Freeman et t encourage a dessiner  tout ce que tu vois  ,  et a tourner autour d objet comme disait  Gromy je ne sais plus ou .

Bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Lun 5 Sep - 22:24

Pourtant sur mon ordi les image sont dans le bon sens mais je vais régler sa.

Je me suis mis aux dessin d’observation depuis peut. mais j'ai encore du chemin à faire pour commencer le dessin d'imagination.

EDIT : C'est l'hébergeur d'image qui me met les images dans le mauvais sens.
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Lun 5 Sep - 22:45

Voici ton chat vu de chez moi.. ^^

Donc d aprés ta présentation tu voudrais  apprendre les fondamentaux et tu bosses actuellement sur les volumes .

Sur tes croquis de carnet plus haut on sent que t essayes de penser  en volume mais c est timide . 

Est ce que tu dessines beaucoup ?  As tu déja dessiner tout les objets de ton bureau ? 

Pour progresser décompose d abord  les objets/personnages/animaux que tu vois en volume simple/grossier et dessine les de cette facon sans aller au détails

Les ellipses par sir Zongo : http://www.illustration-forum.com/t522-perspective-question-de-base?highlight=perspective#19335 

Bon courage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Mar 6 Sep - 9:09

Merci de la réponse.

Je n'arrive pas à mettre dans le bon sens sur le forum.
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Mar 6 Sep - 13:37

C'est pas grave, ça doit venir des images qui ont été tournée sur ton PC et s'affichent ainsi, mais qui en réalité sont restées à l'envers et quand tu les charge, le vrai fichier est montré.
Si tu traite tes photos avec un autre logiciel, peut-être que ça corrigera le bug. Wink

Sinon super ces premiers croquis, on sent toute la fraicheur et l'envie du dessin je trouve ! Smile
Nickel pour les cours de Gromy, ca te permettra de cibler tes lacunes dans les fondamentaux (volumes, perspective, bref la base de tout !)
En gros pour savoir dessiner, tu dois savoir faire des formes simples : cubes, des cylindres, et des boules dans l'espace (3D). A partir de là tu pourra dessiner tout ce qui existe Wink
Hâte de voir ta progression !

N'hésite pas à nous expliquer un peu tes objectifs. Tu veux devenir professionnel dans le milieu ?
http://aurorefolny.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Mar 6 Sep - 14:05

En réalité c'est trop pour y penser j'aiemrais effectivement faire ma passion mon travail comme beaucoup de youtubeur actuellement.

En tous cas j'aimerais faire du concert-art illustration et pourquoi pas BD.

Je suis très attacher aux monde du jeu vidéo comme Ratchet and Clank Crash Bandicoot ou Gigantic récemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier de Lighope   Aujourd'hui à 13:45

L'atelier de Lighope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1