Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Samael Clemens - Artiste versatile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SamaelClemens
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Samael Clemens - Artiste versatile   Mar 30 Aoû - 20:27

Mindchain - 2013
acrylique sur toile (8X12), brillants, cendres
(projet personnel)

Bitchcraft - 2014
Digital (projet personnel)

Elfic Smith - 2014
Digital (projet personnel)

Je suis conscient que ces dessins et peintures ne sont pas parfaites, c'est pourquoi depuis 2015 je me concentre d'avantage sur le croquis dont le dessin d'observation qui me faisait défaut afin d'augmenter mon niveau. Ces 'œuvres' restent à ce jour mes plus abouties, d'autres viendrons éventuellement. D'ici là, le gars se pratique à fond !!

Côté digital, j'ai un problème de capteur ou je ne sais pas trop quoi avec ma tablette wacom cintiq, du coup le niveau de pression part en vrille et j'ai beau faire un trait ultra fin de temps à autre la tablette fait un trait hyper grossier à l'écran. Si quelqu'un peux m'aider ou me rediriger vers une section à ce propos ce serait vraiment apprécié... Ça deviens plutôt frustrant compte tenu que j'ai payé ma tablette 1000$ et plus et que j'ai acheté une carte graphique plus performante pour me rendre compte que ce problème persiste encore. Soit, je tiens continuer le dessin digital, dans de meilleures conditions.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos commentaires, encouragements et autres sur ces quelques pièces ! Merci camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Samael Clemens - Artiste versatile   Mer 31 Aoû - 13:42

Salut et bienvenue à toi,
j'aime beaucoup ta première peinture. Je trouve qu'on ne retrouve pas la même spontanéité dans tes travaux sous photoshop qui sont un peu plus figés, surement dans le souci de bien faire et d’être propre. Peut être qu'il y a un équilibre à trouver entre ces deux extrêmes Smile. En tout cas 2014 c'est pas tout récent, tu n'as rien de plus récent du coup ?
Pour tes soucis de tablette, as tu déjà essayé de désinstaller puis réinstaller tes drivers ?
http://www.pikoia.com/
SamaelClemens
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Samael Clemens - Artiste versatile   Jeu 1 Sep - 3:58

J'ai surtout beaucoup de croquis mais dernièrement je me suis lancé dans un projet un peu plus gros: un scarabée, en dessin d'observation sur du 11X14. Le tout détaillé et ligné uniquement avec un bic bleu, sans effaces ni points de repères au crayon de plomb. Je compte ajouter des couleurs aussi. J'ai vraiment l'impression de faire un bond de géant en avant avec le dessin d'observation et les contraintes que je me donne !
Par contre je ne sais pas si je peux publier d'autres de mes dessins ici ni si je peux donner un lien vers ma page facebook ou mon instagram :/

Pour ma tablette, j'ai déjà essayé, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers. Ça change quedalle. La machine est pratiquement comme neuve, j'ai du mal à croire que ça puisse être un défaut de fabrication !!
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Samael Clemens - Artiste versatile   Jeu 1 Sep - 9:21

SamaelClemens a écrit:
Pour ma tablette, j'ai déjà essayé, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers. Ça change quedalle. La machine est pratiquement comme neuve, j'ai du mal à croire que ça puisse être un défaut de fabrication !!

Essaye sur un autre PC pour savoir du coup... sinon faut contacter directement Wacom je pense. 

sinon pourquoi tu ne pourrais pas publier tes dessins ici ? Ça serait intéressant de voir ça aussi, l le forum  est fait pour ça héhé
http://www.pikoia.com/
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Samael Clemens - Artiste versatile   Sam 3 Sep - 16:07

Bienvenue! 
Pour la tablette je compati...

Sinon en attendant, je t'ai fait un po sûr l'un de tes dessin numérique. Apres quoi je pense que tu peut y améliorer quelques valeurs et lumières d'ambiances.Quand tu cherche à mettre un élément en valeur  Je te conseille de le faire avec de la lumière plutôt qu'avec des couleurs.
Je t'ai fait deux po en faite:
De nuit, pour l'ambiance magie noir:

Et en contre jours sans la lune(parce-que si le soleil est derrière la lune on ne la voit pas) pour l'ambiance vampire:

Le second image de la forgeronne est mieux à ses sujets mais l'ambiance y est à mon avis encore un peut timide.
 Tu peut par exemple avec une lumière bleu venant d'une fenêtre hors du champ de vision améliorer la profondeur de la pièce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samael Clemens - Artiste versatile   Aujourd'hui à 16:36

Samael Clemens - Artiste versatile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1