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Odilion
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Ven 30 Juin 2017, 23:25
Salut Salut! Voilà mes deux dernières peintures à ce jour, le deuxième a été améliorée suite aux précieux conseils de Virid Rain et de Gromy lors du dernier IMterview Very Happy




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DreamingWorld
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Sam 01 Juil 2017, 00:41
Salut!
C'est cool ce que tu as fait! 
Du coup je t'es fait un paintover rapide de ta premiere image. 
Deja au niveau de la tête il y avais un truc qui me derangeais donc j'ai touché un peu au proportion. 
Au niveau de la barque, quand un objet est sur l'eau, la couleur se reflete sur l'eau, puis sur l'objet a nouveau, les reflections deviennent alors de plus en plus saturés. 
Ensuite je vois ce que tu voulais faire mais la brume marche pas exactement comme ça..
J'ai fait rebondir un peu plus la couleur de la barque sur le personnage.
J'ai fait un petit test de Rim light (quand une illustration - ou concept manque de punch c'est toujours sympa d'essayer)
Et pour finir un petit etalonnage par dessus. (Comme dans les film, ils rajoutes des filtres sur leurs images, alors on peut faire pareille sur nos illustrations). 
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Odilion
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Ven 07 Juil 2017, 12:34
Merci beaucoup pour ton paintover, DreamingWorld. Je vais tenir compte de tes remarques pour mes prochaines illus! Very Happy

Voilà par la même occasion ma dernière peinture à la gouache ; 

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Virid Rain
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Ven 07 Juil 2017, 15:07
DreamingWorld a écrit:Salut!
C'est cool ce que tu as fait! 
Du coup je t'es fait un paintover rapide de ta premiere image. 
Deja au niveau de la tête il y avais un truc qui me derangeais donc j'ai touché un peu au proportion. 
Au niveau de la barque, quand un objet est sur l'eau, la couleur se reflete sur l'eau, puis sur l'objet a nouveau, les reflections deviennent alors de plus en plus saturés. 
Ensuite je vois ce que tu voulais faire mais la brume marche pas exactement comme ça..
J'ai fait rebondir un peu plus la couleur de la barque sur le personnage.
J'ai fait un petit test de Rim light (quand une illustration - ou concept manque de punch c'est toujours sympa d'essayer)
Et pour finir un petit etalonnage par dessus. (Comme dans les film, ils rajoutes des filtres sur leurs images, alors on peut faire pareille sur nos illustrations). 

Ca c'est quand on est en plein soleil ! Là il n'y a pas lui d'augmenter la saturation, surtou avec un rouge bizarre comme tu l'as fais là...  scratch
Sinon c'est pas parce qu'ils rajoutent des filtres dans les films qu'il faut faire pareil ! Wink Il faut avant tout savoir ce qu'on veut dire, si c'est pour unifier la palette, changer l'ambiance colorée etc ...

Enfin personnellement je préférais largement l'ambiance floue du décor (et des contours du perso) sur la version de Odilion, d'ailleurs le visage et les mains étaient légèrement trop détaillées et contraster pour que ça s'harmonise avec ce style. Fais attention à ne pas succomber à l'envie de tout détailler, il faut avant tout suggérer les détails avec le moins de détails possible en fait Very Happy 
Bon après, je ne sais pas si c'est ce style que tu visais, mais j'aime particulièrement le travail de Cynthia Sheppard, et Zorn ou Sargent dans les anciens maitres. Observe comment ils économise les détails et les coups de brush, et de quelle manière ils suggère simplement les détails plutôt que de les peindre avec précisions  I love you
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asmar
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Ven 07 Juil 2017, 16:45
Je suis plutôt de l'avis de Virid Rain pour les deux versions du mec en scaphandre, je trouve qu'elles se valent à peu près et que le po de DreamingWorld change surtout l'ambiance. Le rouge me fait un peu mal aux yeux aussi par contre.
Juste un détail, j'ai l'impression que les premières phalanges des doigts sont trop longues sur la main du bas.

J'aime beaucoup ta dernière peinture (ambiance, lumière, et l'association beiges bleus qui vibre bien je trouve), par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes anatomiques : le cou est trop décalé vers la droite, le tibia de sa jambe droite est beaucoup trop long, et son index gauche aussi. Perso j'ai tendance à faire des jambes trop courtes mais j'ai l'impression que sa jambe gauche est un peu trop longue aussi. 
Vitef, un tit paintover des familles, pour proposer quelques corrections (j'ai changé la position du bras pour tester, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire) (j'ai peut-être rajouté plus d'erreurs que je n'en ai corrigé, mais bon, je te laisse faire la part des choses ? Razz)


(ça doit faire un peu froid, les pieds nus sur la glace silent)
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Odilion
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Ven 07 Juil 2017, 17:18
Merci beaucoup pour ton retour Virid Rain! Very Happy Mon raisonnement était de mettre plus de détails et de rendu aux mains et au visage pour qu'ils soient le centre d'intérêt justement mais je ne m'en rend pas compte si je met trop de détail :/ Je suis particulièrement fasciné par le travail de ces artistes, je ne comprend pas trop comment ils arrivent à avoir tellement de contours perdus et doux et réussir quand même à faire des peintures qui fonctionnent ahah. Je dois absolument trouver du temps pour les étudier! Very Happy

Merci beaucoup pour ton Paintover, Asmar! Very Happy C'est vrai que j'ai vachement de soucis avec les proportions, du coup je me suis pris en photo pour avoir une bonne référence mais comme je suis un garçon, les proportions changent quand même comparé à mon personnage ahah. Je ne compte pas corriger ma peinture car c'est de la gouache et ça lui ferait plus de mal qu'autre chose de la modifier sur Photoshop (je pense) mais je verrifierais mes proportions plus sérieusement pour mes prochaines images Very Happy

Oui hein, j'ai essayé de faire un peu de storytelling avec les pieds nus sur la glace Smile
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Odilion
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Lun 24 Juil 2017, 09:59
Salut salut! Voilà ma nouvelle illu terminée, j'ai essayé un format horizontal pour une fois, ça a été un vrai défi pour moi de trouver un "bonne" compo dans ce format là Very Happy

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erode
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Lun 24 Juil 2017, 20:09
Très jolie ^^ Je ne peux pas t'aiguiller sur la compo mais je trouve le rendu très réussi surtout sur la fourrure du lama, la peau et le casque du gars. Peut-être que l'herbe est un peu trop "duveteuse", le rendu ressemble un peu trop à de la fourrure. J'aime beaucoup les effets d'ombre et de lumière que tu fais sur tes illus, un gros plus pour le gars en scaphandre (les bras + les mains ^^).
En tout cas donne envie d'en voir plus, bon courage pour la suite.
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Odilion
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Mar 15 Aoû 2017, 15:18
Merci beaucoup @erode! Oui, je suis d'accord avec toi, l'herbe à quasiment le même effet que la fourrure, il faudra que j'y pense le prochaine fois que j'en peint Smile 

Voilà par la même occasion ma nouvelle illu terminée Very Happy


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bouroune
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Re: Illustrations de Jari (aka Odilion)

le Mer 16 Aoû 2017, 22:11
T'as pris un level depuis la page d'avant en rendu/peinture en fait c'est juste flippant O_O
J'ai bien kiffé les petites touches bleues/grises sur la partie dans l'ombre de l'azteque.

Sinon j'aurai une critique sur les compos, je trouve que tu n'utilises pas assez les éléments de tes persos ou les décors pour diriger le regard ou il faut, et parfois les espaces vide et pleins sont un peu étranges.

Pour te donner un exemple, sur ta peinture à la gouache tes lignes du batons, et de la glaces elles convergent vers un point insignifiant dans l'image alors qu'on devrait venir regarder le perso.
Si je prends l'astèque et son lama, bon t'as le perso pile au centre ce qui est pas forcément super heureux, on devine un timide effet sur la ligne d'horizon un peu courbée mais c'est trop peu pour fonctionner du coup t'as un truc un peu bancale ou on sait pas trop comment l'interpréter, et par exemple le gros nuage derriere je pense que tu aurais pu t'en servir pour attirer l'oeil vers les deux personnages avec sa forme, au lieu d'avoir une grosse masse qui est très bien rendue mais ne participe pas à la dynamque globale de l'image.

Meme chose avec ta dernière et les branches qui se chevauchent, celle ci se prêterai carrément à ce que tu places le perso a l'interieur de ton "8", la quand je regarde l'image moi mon oeil se dirige vers la zone sous le genou alors qu'il y a rien la, t'as tout les éléments pourtant, le perso central, les visages qui apparraissent ci et la dans le tracé des branches, c'est juste une question de placement et de ou tu mes tes points d'interets.

Pour t'aider si tu bloques un peu dans les compositions tu peux t'appuyer sur les concepts simples, genre les règles de 2/3 1/3 , ou si tu as plusieurs perso d'avoir la circulation dans les regards en triangle ou ce genre de truc.

bonne continuation en tout cas!
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