Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Hyurris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyurris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Hyurris   Lun 22 Aoû - 22:54

Bonjour à tous, je fais mon entrée dans le monde magique de l'illustration ! Smile

Si vous avez lu ma présentation, vous savez que je ne suis qu'une petite débutante. Du coup, je suppose que mes trois premières créations sont plus ce que vous appelez des études, mais je n'ai pas mieux à proposer. Elles sont toutes basées sur des photos.

1) Le premier dessin a été fait au crayon, sans couleurs (je n'avais rien d'autre sous la main).

XaB m'a dit que c'est tout gris timide et du coup tout plat.

2) Le deuxième est ma première tentative en couleurs (ce sont des crayons de couleur aquarelle, mais sans eau). J'ai fait avec les couleurs que j'avais achetées, du coup elles n'ont à peu près rien à voir avec la photo d'origine.

Pour celui-là aussi, XaB a dit que j'étais trop timide avec mes crayons, et que du coup il n'y a pas trop d'ombres et tout ça (à part peut-être le bec ?).

Et puis j'aime pas trop qu'on voit autant le grain du papier, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir colorié pendant des heures ! Il faudrait peut-être que j'insiste plus ? Ou alors mon papier et mes crayons ne sont pas compatibles ?

3) Et voilà mon troisième et dernier dessin !

Ben heu... toujours pareil... le vilain grain du papier... mais j'ai passé moins de temps à colorier.

Voilà ! C'est un peu pauvre, mais bon on devrait pouvoir rajouter des trucs au fil du temps !

Par contre, je ne sais pas du tout comment, en partant d'un rapace, j'arriverais à faire une vraie illustration, qui raconte quelque chose et tout et tout. Il faudrait ptet que je sache dessiner des paysages, mais alors là on est pas sortis du sable ! Suspect Après... j'ai toute la vie devant moi...  Laughing

Enfin bref, je ne sais pas trop par où commencer. Si vous voyez quelque chose de mega obvious « oh-mon-dieu-ma-pauvre-mais-fait-quelque-chose-!!!! », je suis toute ouïe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aatraduction.com/
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Hyurris   Lun 22 Aoû - 23:50

Sympa tout ça!
J'aime beaucoup la première. Pour la seconde, Xab te l'a dit, ça manque de valeurs et de contraste, mais ça ça viendra dans l'apprentissage.

Pour ta question, comme tu le dis tu as toute la vie devant toi. Faire une illustration, c'est pas si simple au début mais ça vient aussi au fur et à mesure. J'ai vu beaucoup d'illustrations, notamment de rapaces, où les artistes floutaient leurs arrière plan pour pallier leurs lacunes, tout dépend de ce que tu veux faire.

Après, avant de te lancer dans une illustration complète, des études prenant en compte l'environnement (ou non d'ailleurs) de tes rapaces peuvent être un bon entrainement. 

Maintenant, ce que j'te conseil à titre perso d'apprendre, c'est les bases des bases, à savoir:

- Valeurs (ce qui pourrait pallier ce pbl d'ombre que tu avait sur ton dessin)
- Volumes (j'dirais d'apprendre à dessiner des cubes et des cylindres et d'essayer de les repérer dans tes animaux).

Pour ça le bloc d'apprentissage te fournit les premiers éléments d'apprentissages ^^

Voilà voilà, have fun!
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Hyurris   Mar 23 Aoû - 18:22

Ahah "oh mon dieu ma pauvre" tu sais que tu as le droit de mélanger les couleurs des crayons et surperposer ton coloriage ? Wink Blague à part, faut pas se bloquer parce que tu n'as pas tel ou tel marron, essaie d'observer sa ref et de voir si telle ou telle couleur est claire ou foncée, chaude ou froide, intense ou grise ... Et essaie de superposer plein de crayons sur ton coloriage.

Je me demandais sur quel format tu travaille ? On dirait du A4, c'est vraiment grand pour du crayon de couleur, t'as essayé un format A5 voire A6 ? Ca prendrait moins de temps pour t'entrainer Wink Pour la fadeur du crayon, t'appuie beaucoup sur le crayon ? Tu insiste bien pour saturer le papier ? Certains crayons bien qu'aquarellable ne sont pas très intenses donc faudrait ptête tester autre chose... Et l'aquarelle t'as déjà testé ?
Le crayon de couleur c'est pour dessiner en couleur, donc, comme te conseille Atnajoy, travaille d'abord les valeurs et donc le dessin en noir et blanc (trait et rendu), avant de pousser la théorie de la couleur. (étape clair ou foncé dont je parlais juste avant)
http://aurorefolny.com
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Hyurris   Mar 23 Aoû - 20:12

Ce n'est pas un A4 son format de papier, mais un A5 me semble ! Smile
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Hyurris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Hyurris   Mar 23 Aoû - 21:06

Merci pour vos commentaires ! Smile

J'utilise un petit cahier A5 Croquis de Canson.

Pour les couleurs, j'ai essayé de mélanger mes crayons, mais on dirait que quand j'ai mis une couche d'une couleur, je n'arrive rien à mettre par dessus. scratch Bon après j'ai sûrement du mal à en mettre beaucoup. J'ai vite l'impression de m'acharner comme une bourine quand j'appuie trop fort. Embarassed Du coup, avec ce que vous dites je crois que je vais me contenter du noir et blanc pendant quelques temps. Je crois que je ne faisais que ça quand j'étais au lycée de toute façon, donc ça ne me dérange pas.

Je ferais mieux d'ouvrir un sujet dans la section croquis/études/etc., parce que le temps de faire des cubes, des sphères et tout… je ne suis pas prête de finir une autre image... Laughing
http://www.aatraduction.com/
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Hyurris   Mar 23 Aoû - 21:56

Hyurris -> Je pense qu'il te faut faire les deux travailler les exercices en essayant d'appliquer  à une illustration ce que tu apprends, donc continue à poster des images que tu considéres comme abouties pour toi, et bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyurris   Aujourd'hui à 13:44

Hyurris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1