Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Dim 7 Aoû - 13:32

Ok ! Bonjour...

je lance ce sujet pour participer à ce grand challenge de l'été. j'ai acheté un nouveau carnet et je pourrais mettre mon scanner à contribution tout les soirs avant de me coucher.

Mon objectif est de progresser en perspective pour les landscapes, personnages et objets, je vais donc remplir celui ci d'exercices de perspective centrale, perspective bifocale, trois points de fuite ect...

Pour les sujets perso, comme j'en mange pas mal en ce moment j'aimerais bosser des paysages, personnages et véhicules de science fiction classique/cyberpunk/Steampunk et tout le bazar...

Je me fixe quelques pages de croquis par jours aucune idée, selon ma dispo pour ce challenge qui à de forte chance de pouvoir influencer mon boulot principal de cet été puisque je créé des décors et véhicules pour une animation en utilisant Photoshop, cinéma4D et after effect.

Pour les croquis je n'utilise que des crayons graphites HB 2B et 4B

Voila voila  study
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Sam 13 Aoû - 13:10

Et ben alors, qu'est-ce que ça donne?
http://legromy.com
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Dim 14 Aoû - 20:41

j'ai sous estimé ce genre d'exercice... j'ai faillis m'endormir 3 fois....

Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Dim 14 Aoû - 20:43

Du coup pour me réveiller j'ai dessiner une ribambelle de zoziales et à main levé parceque la latte fuck it....... 1h30 - 2h par dessin ... sauf le perroquet moins d'une heure

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Lun 15 Aoû - 9:53

ils sont supers juste une chose qui pourraient donner un vrai plus à mon avis, c'est que là tu sembles fonctionner avec un seul crayon, si tu prend un crayon de type H ou HB un 2B et un 4B minimum tu pourras avoir des contrastes beaucoup plus forts dans le foncé.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Lun 15 Aoû - 19:54

Bon moi du coup je ne sais plus où mettre mes wip et mes study et tout le bazar alors jusque septembre je met tout ici et fuck it Smile 

Mia Wallace, complètement présente dans ma galerie sans aucune forme de pitié.

rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Lun 15 Aoû - 22:38

Je plussoie yumereves pour le crayon. Sinon je dirais que peut etre que les plumes du deuxieme et troisieme meriteraient un travail supplementaire. Pareil pour la branche hibou je pense. Mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa et tres realiste.
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Lun 15 Aoû - 23:36

j'utilise un Hb et un 2B vous me conseiller donc de prendre un 4B pour ajouter de la profondeur ?
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Mar 16 Aoû - 22:17

Classes tes oiseaux, j'kiff le tête de la chouette!!
J'peux pas trop m'avancer, mais j'ai remarqué qu'utiliser un 4b/6b, ça aidait vachement à renforcer les contrastes/graduation sans appuyer comme un dingue!
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Mer 17 Aoû - 9:38

Le 6B c'est la vie ! Very Happy
http://aurorefolny.com
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Mer 17 Aoû - 13:45

J'aime beaucoup ta brosse pour l'étude ! Tu travailles sur Photoshop ? Attention aux points blancs bien trop marqués. ça donne un aspect plastifié aux surfaces !
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 19 Aoû - 12:49

j'ai même un 8B qui traine là.... mais je n'ose le prendre ! bon soyons fou ! pour l'étude ouaip toshop ma brosse de prédilection ! ça donne un effet peinture sèche. 

Bon sinon je me suis amusé sur corel painter 12 à TESTER DES BRUSHS ! 

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 19 Aoû - 13:25

Je tuerais pour que mon ordi puisse le supporter. Certains rendus ont l'air très chouettes.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 19 Aoû - 13:46

ben j'ai testé la fourrure là et je suis quand même sur le cul... Smile il y a vraiment plein de choses c'est une vraie usine à gaz ce soft
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Mer 24 Aoû - 18:33

rikooneh
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Jeu 25 Aoû - 19:55

J'aime bien les textures de tes brushs. L'indien en couleur aurait vraiment ete sympa je pense. Mais en noir et blanc, c'est pas mal non plus.
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 26 Aoû - 8:38

Un petit speed painting du matin Smile

Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 26 Aoû - 10:10

encore un Smile 
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 26 Aoû - 10:52

Vraiment bien toutes ces études !
Juste une petite question : pourquoi la version 12 de Painter ??? C'est loin d'être la meilleure, les dernières (15, 16 et 17) sont quand même beauuuuucoup plus stables (enfin si tu n'importe pas ton workspace)(oui ok beaucoup plus stable pour du Painter, j'arrive toujours à le faire planter en 5 min grâce au combo "linquid inks + transformation de selection". Painter powaaa >_<)
http://www.benjamingiletti.com
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 26 Aoû - 11:05

Je n'ai pas les versions d'apres ^^
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Ven 26 Aoû - 11:11

Je t'invite à tester les dernières versions alors, tu vas être bluffé par la différence Wink
http://www.benjamingiletti.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016    Aujourd'hui à 7:08

Twrch - croquis d'étude - Grand Challenge de l'Eté 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1