Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

jylea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jylea
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: jylea   Dim 24 Juil - 22:15

Pour commencer donc 3 images...

Une study d'une peinture à l'huile (de Jeremy Mann), en peinture numérique :

Un autre digital Painting mais dans un autre style :

Sinon dans mes autres  travaux récent  : 

Hormis la première image, je bosse souvent d'imagination, ou en utilisant le moins de références possible (j'essaye toujours de les mémoriser puis de redessiner )
Revenir en haut Aller en bas
http://jylea.com
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 9:56

Bienvenue Jylea !

Hmmm difficile de dire grand chose (de critiquer) tant le style de ces 3 illus est vraiment différent pour chacune d'entre elles.
Ca donne surtout envie d'en voir plus Smile
Personnellement j'aime beaucoup le style des deux premières (moins la 3eme, mais c'est totalement subjectif).
Pour la seconde, je me demande si ça n’aurait pas valu le coup de pousser la couleur un peu plus ?

Aaaaah oui. En fait je viens d'aller voir ton site... Et ça en dit beaucoup plus ! Smile
Déjà, je trouve que ces 3 illus que tu as sélectionnées ne rendent pas du tout justice à ton niveau. Il y a plein de trucs super classe dans ton book ! (que je préfère perso).

bon, bah je n'ai pas grand chose à dire de plus ^^
C'est beau !

Bienvenue !
http://www.zongo.fr
jylea
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 12:12

Zongo a écrit:
Bienvenue Jylea !

Hmmm difficile de dire grand chose (de critiquer) tant le style de ces 3 illus est vraiment différent pour chacune d'entre elles.
Ca donne surtout envie d'en voir plus Smile
Personnellement j'aime beaucoup le style des deux premières (moins la 3eme, mais c'est totalement subjectif).
Pour la seconde, je me demande si ça n’aurait pas valu le coup de pousser la couleur un peu plus ?

Aaaaah oui. En fait je viens d'aller voir ton site... Et ça en dit beaucoup plus ! Smile
Déjà, je trouve que ces 3 illus que tu as sélectionnées ne rendent pas du tout justice à ton niveau. Il y a plein de trucs super classe dans ton book ! (que je préfère perso).

bon, bah je n'ai pas grand chose à dire de plus ^^
C'est beau !

Bienvenue !

Merci beaucoup Zongo !  

Comme tu as du le remarquer sur mon site, j'ai encore beaucoup de mal à me focaliser sur une chose à la fois ^^' surtout s'il y a des choses qui ressortent ( défauts récurrents ou autres... ) n'hésite pas à m'en faire part.
 (aussi, je serais curieuse de savoir quels illus te semblent plus abouties dans mon portfolio  )

J'ai souvent beaucoup évolué en  recevant des critiques très dures  donc tant que c est constructif, no soucis Wink 

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 13:29

Je suis également allé faire un tour sur ton site, et ça confirme en fait la réflexion que je me suis faite en voyant tes références dans ta présentation, c'est très diversifié dans pleins de domaines différents, c'est une bonne chose, mais j'ai l'impression de m'y perdre un peu ça part vraiment dans tout les sens, on a l'impression que tu veux tout faire et que tu ne sais pas où aller. J'ai l'impression de voir quelqu'un qui découvre beaucoup de choses à chaque illustrations un peu comme un débutant découvre un nouvel outil mais ta maitrise ne laisse aucun doute quand à tes capacités et à ton potentiel.(attention c'est une critique ni positive , ni négative c'est un ressenti en voyant ton site et en voyant tes images ici)
Tu veux te diriger vers le chara design en premier lieu c'est bien ça? comment comptes tu t'y prendre?
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
jylea
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 14:07

@Yumérêves Merci pour ton message 

Oui, c'est exactement ça mon soucis, je ne sais pas exactement vers où aller car il y a beaucoup de choses que j'aime tester que ce soit en numérique ou en traditionnel... et je n'arrive jamais à me décider sur quel choses bosser à fond et quels choses laisser de coté...  Par rapport à mon site, je crois qu'il y a vraiment trop de rubriques différentes et qu'il faudrait le simplifier.  Choisir une ou deux choses à travailler en priorité ?

Pour le moment je suis en formation en gaming et transmedia, je compte démarcher pour des stages et surtout perfectionner mon portfolio dans le but d'avoir du boulot par la suite, que ce soit du concept art, du chara design ou de l illustration...
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 15:04

Citation :
surtout s'il y a des choses qui ressortent ( défauts récurrents ou autres... ) n'hésite pas à m'en faire part.
 (aussi, je serais curieuse de savoir quels illus te semblent plus abouties dans mon portfolio  )

Je reviens à la charge donc Smile pour préciser mon impression et mes préférences sur ton book.

Effectivement... il y a un côté "expérimentations dans tous les sens" ^^ un peu dans ton book, comme le fait remarquer Yumé (et comme tu le dis toi même d'ailleurs).
Déjà.. je ne peux pas vraiment critiquer ça...
Citation :
 je ne sais pas exactement vers où aller car il y a beaucoup de choses que j'aime tester que ce soit en numérique ou en traditionnel... et je n'arrive jamais à me décider sur quel choses bosser à fond et quels choses laisser de coté
Car c'est un soucis que j'ai un peu aussi ... Sans le côté numérique (que je laisse volontairement de côté)... et tout en étant à des kilomètres de ton niveau (j'en suis pas encore là quoi :/ pas l'inverse Very Happy)
A mon avis, être comme ça, ça a un mauvais mais aussi un bon côté.
Le risque, c'est de se disperser... et du coup, de progresser plus lentement que quelqu'un qui saurait exactement où il veut aller et qui du coup pratiquera à fond une ou deux techniques et un style quoi.
Mais d'un autre côté (enfin si je juge par rapport à mon cas)... Je ne suis pas sur que ça soit quelque chose sur lequel tu ais beaucoup le choix, non ?
En général, si on teste plein de trucs, c'est justement parce qu'on ne sait pas encore précisément vers quel style on veut aller. C'est qu'on se cherche encore ?
Et dans ce cas là, expérimenter plein de trucs... prendre des risques, ça devient quelque chose de positif je pense.
bon par contre, si tu sais déjà vers quel métier "précis" tu veux aller, ça peut-être un moyen de t'aider à faire des choix (certains styles et certaines techniques correspondent mieux à certains métier que d'autres).

Bref !
Désolé pour cette longue intro.

Pour le reste :

- "Par rapport à mon site, je crois qu'il y a vraiment trop de rubriques différentes et qu'il faudrait le simplifier."
Oui. Je trouve aussi. Il y a trop de dessins présentés et les rubriques ne sont pas forcément super claires.
Surtout j'ai trouvé la page d'intro de ton site pas super claire : http://www.jylea.com/

- Mon avis purement côté dessin/peinture ?...
Globalement... sur tes peintures (tradi comme num), tout en étant déjà bonnes, j'ai le sentiment d'y lire aussi des légères faiblesses. C'est très chouette déjà quoi.. mais pas encore parfait. On sent que c'est un domaine dans lequel tu expérimentes, mais avec lequel tu n'es pas encore totalement au point.
Ou alors peut-être que tu en met trop, et que tu devrais choisir que les meilleurs ?
Par exemple celui  je le trouve un peu faible. Ou encore celui .
En numérique, je suis moins fan par exemple celui , ou celui .
voilà. A mon avis il y en a trop, et faire un tri n'apporterai que du bon : On voit plus vite l'essentiel = tes meilleurs dessins/peintures.

Tout ça pour en venir à ça : Si on sent (je trouve) que dans la peinture, tu es en "apprentissage"/progression/perfectionnement...etc... Par contre je trouve tes sketches beaucoup plus forts et aboutis.
Attention ! Pour remettre les choses à leur place : Je ne dis pas que tes peintures ne sont pas bien hein  Very Happy Elles sont déjà super et je serai bien content de savoir faire ça. Mais pour l'instant, je trouve que ta force principale est dans ton trait ! Dans tes tracés d'encre ou de crayon.
Pour moi il y a une force dans ces dessins là :
hop
paf
poum
youpla
zam
...etc...etc...

... que je trouve moins dans la plupart de tes peintures (même si elles sont classes).
Mais bon. A mon avis, c'est juste une question de pratiquer et de pratiquer encore... et vu que tu sembles ne pas hésiter à te lacher, à te salir les mains et à expérimenter, je ne vois aucune raison que ton niveau de peinture ne continue pas à s'améliorer.

Un truc que j'aime vachement aussi... c'est que tu mélanges les techniques et le types de traits. Je trouve ça super classe, mais bon.. j'ai toujours été assez fan des "techniques mixtes", et c'est avant tout une question de goût (très subjectif quoi).

Bon.. pour te mettre quand même quelques unes de tes peintures qui sont mes préférées ^^ (mais bon, peut être que d'autres n'auront pas du tout les mêmes avis) :
celle là
celle ci (mais j'ai un faible pour les marines)
wazoum
hop

Mais bon... là encore, je me rends compte qu'il y a tellement de styles différents, que c'est dur de savoir dans quelle direction tu veux aller (ce qui t'attire le plus dans tout ça).

bon je m’arrête là ^^
Désolé du gros pavé.

En tout cas c'est vraiment chouette tout ça.
Le niveau est déjà vraiment bon. j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à fixer un peu plus tes choix (de style et de technique), puis à pratiquer et à pratiquer encore (ce que tu fais surement déjà).
jylea
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 20:25

@Zongo: Wow, merci beaucoup d 'avoir pris le temps de me répondre  !  : D

Oui, je me cherche encore ^^ , tout à fait d'accord: mes peintures tradi ou numériques devraient être plus poussées, et surtout moins ... "hésitantes". Quand à mon trait,  d'autres m'ont souvent fait la remarque au cours de mon parcours, et c'est vrai que j'affectionne particulièrement les "sketchbook" j'en ai vraiment toujours au moins un sous la main = P. 

Bon, j'vais essayer de me concentrer sur les paintings dans un premier temps pour les améliorer, et comme tu dis éviter d'en poster des tonnes  mais plutôt en poster moins mais plus aboutis ( mon tort aussi c'est peut-être que souvent, je parviens à rester quelques heures dessus, puis je passe à autre chose sans plus y revenir ^^")

Aussi, je m'attaque au remodelage de mon site  tout de suite Wink Comme tu le dis, ça m'aidera sûrement  à faire un point et peut-être à mieux cerner où je voudrais aller... 

Encore un grand merci à toi !
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: jylea   Lun 25 Juil - 22:03

de rien Smile
Oui... pour ton site, de toute façon, je pense qu'un book "d'études" s'envisage de façon assez différente qu'un book "pro" pour démarcher du taf.
Sur ton book actuel il y a non seulement beaucoup de dessin, mais aussi vraiment de tout (du dessin, de la peinture, du tradi, du num, des persos, des paysages, de la 3D...etc..). Tu auras de toute façon tout le temps pour orienter/recentrer un peu plus ton book plus tard par rapport à un domaine précis pour lequel tu veux démarcher.
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: jylea   Sam 13 Aoû - 11:42

A non, un book de sortie d'étude doit être pensé exactement comme un book pro, parce que les employeurs veulent embaucher des pros, pas des étudiants. Donc il faut une certaine unité et ne garder que le meilleurs et que ça ressemble à des vrais boulots, exploitables par un client, pas à des exercices ou des croquis.
http://legromy.com
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: jylea   Mar 16 Aoû - 9:08

Hello ! Juste pour déjà te souhaiter la bienvenue et aussi pour te dire deux illu sur ton site que j'aime beaucoup et qui à mon sens semblent plus "finies" que les autres.

Celle la
Et celle ci Smile
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jylea   Aujourd'hui à 5:40

jylea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1