Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Aller en bas
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Ven Mar 10 2017, 20:53
Level up Mihail, ça carbure toujours autant Smile

Honnêtement ta line je la trouve déjà très propre, surtout quand on sait que tu y vas directement au stylo (je me demande comment tu fais). 

Sinon oui, je rejoins Pikoia, un peu plus d'harmonie dans les proportions (quelle que soit la corpulence) et tes personnages seront encore mieux réussis.

Bon courage pour la suite.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Ven Mar 10 2017, 21:22
erode a écrit:
Après y'a un petit truc qui me gène sur la nana, sur la version numérique et crayonnée, je trouve le rendu un peu "sale" : il y a des résidus de hachures sur le visage (le front surtout), je trouve ça dommage. En fait, on dirait que tu effaces les hachures de certaines zones, pour atténuer (c'est peut-être le scan aussi, un poil surexposé). 
Sinon après tes colorisations ont beaucoup de gueule, un gros coup de coeur pour ton samouraï balafré, le rendu de la peau est très réaliste =),

Mais carrément! C'est pour ça je suis un peu obsédé par le taff à la line, j'en fais beaucoup pour justement réduire au maximum ces traits disgracieux, sur le mec je trouve que ça marche bien, parceque j'ai capté d'où venait la lumière, mais sur la meuf ( c'est Angelina Jolie lol, c'est un peu compliqué de voir même si y'a un air ), la lumière étant diffuse, je me suis un peu perdu dans les traits... Avant de poser le stylo j'y reflechis a deux fois mais dès fois bah ça passe pas. En plus sur le numerique j'ai encore plus ajouter des lines ce qui a rendu le truc encore plus confu...

d'une manière general en faite va falloir je me calme avec les hachures, j'aime beaucoup le style que ça rend ça permet des textures cool et de "sculpter" une profondeur autrement qu'avec la couleur ( étant à la masse en couleur, ça sauve bien lol! ). Mais y'a un juste milieu à trouvé que je n'ai pas encore malheureusement.

Merci d'ailleurs d'aimé ces mises en couleur un peu foireuse lol! Le samurai balafré c'est une base de photobash c'est pour ça que le rendu est réaliste, sachant que j'ai douillé à harmoniser les nombreuse photo utilisé pour faire le visage, je prend quand même le compliment ^^


Merci Backache! Pour le stylo je dirai qu'il faut juste oser et pas avoir honte de salir la feuille ( si tu regarde bien pour un dessin réussi y'en a 6 de foireux lol ) Faut bosser comme avec un crayon. Faire une sorte de layout en très claire et tu fonçes au fur et à mesure.

Comme Chris legaspi le fait en faite ( et tant d'autre mais lui est assez pédagogue si tu as l'occase de checker ses videos ):
https://www.instagram.com/p/BPMicGvDY1v/?taken-by=chrislegaspi_art
Puis une video où il fonce au fur et a mesure!
https://www.instagram.com/p/BPKBbqPjIbI/?taken-by=chrislegaspi_art

Bon sinon j'ai tenté la colo donc. J'aime pas trop la gamme chromatique que j'ai choisi  et ça fait encore un peu plastoque mais bon au moins ça marche pas trop mal, c'est une question d'observation pour faire une carnation moins "cartoon" je pense si quelqu'un à des conseille d'ailleurs qu'il n'hesite pas car je sèche. On va voir sur la meuf maintenant de faire quelque chose de plus "naturel".

Etudes de Mihail - Page 6 Portra12

Sinon petit hs, j'ai vu la la land hier, le film à ses défaut mais la BO est franchement énorme, pour dessiner ça met bien le feu!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Sam Mar 11 2017, 00:21
Bon c'est bon pour aujourd'hui je pense.  Celui là je suis plutôt satisfait même si y'a encore des hachures pas trop justifié et que j'ai foiré la bouche. La bouche je l'avais déja foiré sur la line en faite, et j'ai carrément modifié la valeur de gris au niveau des proportions mais bon la flemme de corriger, ça fait 2 jours j'y suis mine de rien.

Etudes de Mihail - Page 6 Portra13
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 31

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Sam Mar 11 2017, 08:00
Arf, je savais bien que je la connaissais ^^'. Tu n'a pas oser forcer sa bouche méga pulpeuse ;p. Les yeux par contre sont très réussis, tu gère vraiment à ce niveau là, ils sont tous très expressifs.

Décidément, je me renseigne pas assez sur ton travail...désolée. Le photobashing j'avoue ne pas du tout connaître cette technique mais en tout cas j'adore le rendu ^^ . Et justement ce qui me plait c'est les hachures =) parce que sur le samouraï elles sont vraiment présentes, elles sont franches et je trouve que ça fonctionne bien. D'ailleurs, sur tes deux colo d'hier, on retrouve un peu ce rendu, et j'aime beaucoup. Y'a du contraste et du relief, bravo Wink
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Ven Mai 26 2017, 16:21
Bon... Est ce que j'abuserai pas un peu?^^
Je suis tellement dans mon truc que je ne prend pas le temps de poster, j'en suis réellement navré.

Quoi qu'il en soit, ces derniers mois ont été plutot cool en terme d'apprentissage plus qu'en terme de production. J'ai appris la 3D et j'ai regardé un nombre incalculable de cours sur la couleur et les environnements, j'avais jamais réellement pris le temps, mais là, je sais enfin théoriquement comment faire une image de A à Z là ou avant j'y allais a tâtons. Maintenant reste plus qu'a mettre en pratique ce que j'ai pu glaner de ça et là et le partager avec vous!

Mais avant ça je vais essayer de poster dans l'ordre ma production de Mars/Avril et Mai histoire de pas faire un poste de 4km la prochaine fois. Sachant que celui ci est déja over chargé.


En Mars globalement, j'ai essayé de faire un chara design sur l'histoire de viking dont j'avais poster le synopsis en page 3 pour les curieux. ça n'a pas fonctionner comme je voulais même si ça m'a amuser de le faire! J'ai fais quelque croquis par ci par là mais frustrer de cet echec j'ai chercher des soluces pour voir ce qui bloquer puis je me suis mis dans la tronche d'apprendre la 3D de manière intensive afin d'étoffer mon process. Avant d'y aller a fond j'ai fais une illustration en photobashing d'un singe caverneux avant de me plonger totalement dans les tutos.

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_213

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_217

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_215

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_212

Etudes de Mihail - Page 6 Line_e10

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_216

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_214

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_218

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_219

Etudes de Mihail - Page 6 Small_10

Alors en Avril ça a était full 3D mais j'ai fait que des exercices un peu nul que j'ai même pas enregistrer sur cinema 4D essentiellement sauf a la fin quand je tenais quelque chose de pas trop mal. Bien que j'ai plus bosser avec Zbrush au final et ensuite j'allais dans cinmea 4D pour faire le rendu ou le compositing, bon il n'y a rien de finaliser, c'était essentiellement pour choper les bases, puis la 3D me sert pour la 2D donc pas besoin de pousser à fond. En parallèle au tutos 3D je continuais un peu a dessiner par ci par la des thumbnail soit d'imagination, soit des études de film, histoire de garder la main. Puis vers fin Avril j'ai réessayé de faire une illu pousser qui s'est soldé par un echec et la je me suis rendu compte qu'il me manquait vraiment des bases en couleur et que la 3D ne m'aiderait pas pour ça. J'ai aussi trouver le temps de cleaner un perso' que vous pouvez trouver aussi en page 3. Aussi je me suis servi d'une des base 3D pour faire un autre personnage, ça casse pas 3 pattes  et en plus le persos 3D a rien a voir avec le final lol mais au moins j'ai essayer de faire des couleurs interessante, c'était en quelques sortes une mise en bouche de ce qui m'attend pour la suite.^^

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_222

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_223

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_224

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_225

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_220

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_221

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_227

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_226

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_228

Etudes de Mihail - Page 6 Test_r10

Etudes de Mihail - Page 6 Mood_a10

Etudes de Mihail - Page 6 Compo_10

Etudes de Mihail - Page 6 Compo_11

Etudes de Mihail - Page 6 Propre10

Etudes de Mihail - Page 6 Test_n10

Etudes de Mihail - Page 6 Young_10

Etudes de Mihail - Page 6 First_10

Etudes de Mihail - Page 6 Full_b10

Etudes de Mihail - Page 6 Untitl10

Etudes de Mihail - Page 6 Orc_te10

Puis viens le mois de Mai que j'ai passé a regarder des tutoriaux sur la couleur et le Design d'environnement ( j'en ai marre de dessiner que des personnages lol ). Mais bon en mattant des tutos, forcément j'ai gribouillé. Beaucoup gribouillé lol.

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_232

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_230

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_233

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_234

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_231

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_229

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_237

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_235

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_236

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_239

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_240

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_238

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_243

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_242

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_244

Etudes de Mihail - Page 6 Scan_241

Voilà desolé pour la qualité de certains scan'.

SInon bon bah voilà hein, je vais commencer doucement a quitter ma zone de confort pour faire de l'enviro' et de la couleur. On verra bien comment vont aller les choses.

Force et honneur.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Mer Mai 31 2017, 23:17
Je commence doucement les étude de couleurs et franchement ça me plait bien!
Je ressens pas le blocage que j'avais avant dès que j'en tentais une, et quand je bloque pas bah j'enchaine.

En faite, pas dessiner de 2 mois quasiment et simplement looker des tutos m'a aider à me vider un peu la tête j'ai l'impression. Je vois ça d'un oeil neuf.

En faite, les tutoriaux de Ryan lang, de Nathan Fowkes et de Jaimes paick m'ont completement mindblower.

Du coup l'exercice de ces études c'est vraiment me focaliser sur la couleur, pas de pipette ( je m'autorise 3 joker par images quand je seche ), j'essaye d'y aller a la brosse dure avec une opacité au maximum comme ça dès qu'une couleur est pas bonne, je le vois direct.

Certaine etude ont était rapide, d'autre un peu moins, bon le max ça semble être 1h30/2H, j'essaie pas d'aller vite, j'essaie vraiment de comprendre ce que je fais. Dès fois les teintes corespondent pas vraiment vraiment mais j'essaie au maximum de rester cohérent pour pas trop casser la gamme chromatique de l'oeuvre original et les choix de l'auteur.


Je vais encore continuer cette exercice, ensuite j'essaierai de faire ça sur des photos et l'étape suivante ce sera d'apres nature je pense. On va y aller molo molo comme toujours lol.

Sur fond noir c'est les miennes ( je me sens obliger de le dire mais ça se voit bien lol ) sur fond gris c'est les originaux. J'ai essaye de varier les artistes histoire que ce soit pas redondant.

J'ai commencer par du Edgard Payne car c'est un peu le maitre niveau couleur.

Etudes de Mihail - Page 6 Etude_10
Etudes de Mihail - Page 6 Payne_10

Etudes de Mihail - Page 6 Etude_11
Etudes de Mihail - Page 6 Payne_11

J'ai découvert Howard Terpning, ce mec est un monstre. Il dessine que des cowboy et des indens mais ses compo' déchire, et ces couleurs sont ultra belle.

Etudes de Mihail - Page 6 Etude_12
Etudes de Mihail - Page 6 Howard10

Puis j'ai terminer avec scott wills, j'ai commencer aujourd'hui vers midi, j'ai terminer y'as 1h. Cette page, même si les couleurs corespondent pas a 100%, j'en suis quand même content, les thumbnails fonctionne pas mal.

Etudes de Mihail - Page 6 Scott_10
Etudes de Mihail - Page 6 Scott_11


Bon je debriefe pas trop encore, parceque là juste je dessine, et je peint, je reflechis pas trop, dès que j'aurai un moment j'essaierai de faire un résumé de ce que j'ai appris histoire que ça profite à chacun.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg / Paris

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Jeu Juin 01 2017, 11:06
Woo ,

 cool de voir que t'es de retour parmis nous, super d'avoir pris le temps de te mettre à la 3D je penses qu'avec le combo Zbrush / C4D tu peu que ètre gagnant.

Au fait t'es de la partie pour l'ArtWeek end de Septembre à Sommière ?

Alé bon taff !
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 31
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Jeu Juin 01 2017, 12:06
Waow, t'as bien bossé ces derniers mois ! C'est super cool !
Clairement ces mois sans post on été productifs, en particulier sur la couleur. Pas grand chose à dire, à part que je te pique tes panneaux d'études, ça ne peut que me faire du bien !

J'attends le débrief avec impatience !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Jeu Juin 01 2017, 14:26
Etudes de Mihail - Page 6 Cp1r7BZ
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2102
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 43
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Jeu Juin 01 2017, 18:13
Encouragement et félicitations pour ta persévérance 
Les couleurs western sont belles et tes thumbnails sont superbes
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5340
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Jeu Juin 01 2017, 23:06
putain mihail. Tu vas devenir le nouveau stephane woota richard du forum ! Putain de production et putains d'études ! Tu vas aller loin avec ce rythme ! kipitup !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg / Paris

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Lun Sep 11 2017, 11:40
Super tout ce boulot c'est vraiment une bonne progression et ouai, souvent ne pas dessiner ou ne pas traiter un sujet pendant un moment ça aide a le digéré inconsciement et sa vide la tète. On y reviens plus frais et avec de nouvelles idées. Ca m'arrive souvent.
J'espère te voir dans le sud à L'artweekend, en attendant continue ton taff tu progrèsses à mort !
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 41
Localisation : montreuil

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

le Lun Sep 25 2017, 18:52
Ouah !!!!

Félicitations pour ce taf de folie !
C est vraiment top, impressionnant de maitrise, juste bravo !
Contenu sponsorisé

Etudes de Mihail - Page 6 Empty Re: Etudes de Mihail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum