Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Galerie de Mihail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mihail_N
Nouveau-né

MessageSujet: Galerie de Mihail.   Lun 18 Juil - 20:55

Je copie colle ma présentation histoire de situé le contexte!^^

Citation :
Salut à tous! Je m'appelle Mickaël, je viens d'avoir 23 ans, et j'aimerai devenir concept artist freelance sur des jeux AAA ou des gros films mais pour le moment, j'ai pas le niveau lol!

Niveau historique ça va être bref:
- J'ai fait une formation Arts appliquées sur 3 ans, de 2009 à 2011, après avoir obtenu mon bac j'ai fais une année sabbatique où j'ai taffé en interim pour pouvoir financé mes études supérieurs.
- J'ai ensuite tenté un DMA cinéma d'animation en 2012, j'ai été pris mais ça m'a pas plu, j'ai tenté une année au beaux art en 2013 et ça m'a pas plu non plus ( le mec chiant )...
- J'ai continué l’intérim de 2014 à 2015 pas parce que ça me plaisait mais parce que j'étais un peu paumé niveau scolaire et professionnel et qu'il fallait bien ramener de la caillasse lol, mais j'ai continué à dessiné au moins 2h chaque jour pour pas perdre la main.
- Après une grosse remise en question, une vrai réflexion sur mon avenir, j'en ai déduis que j'aimais dessiné pour raconter des choses ou pour valoriser une idée. De là est venu l'idée d'être concept artist vers fin 2015.

Le mois dernier j'ai participé à un workshop donné par Bastien Grivet qui m'a clairement conforter dans cette voie! Sa gentilesse, sa pédagogie et ses anecdotes sur ce milieu professionnel m'ont donné encore plus envie! De ce workshop est né un petit groupe facebook qui se motivent et se donne des conseilles, c'est là qu'un des camarade de la formation m'a fait découvrir ce forum! Et me voilà!

Ce que j'attend du forum: de l'émulation, des conseilles, des grosses critiques même violente, je viens pas pour me faire mousser, et de la bonne humeur lol.

bref, c'est pas hyper complet mais c'est déjà pas mal!
Voilà voilà.

Du Workshop dont je parle plus haut, j'en ai tiré plein de truc supers dont surtout le photobash. Alors c'est une technique que les dessineux n'aiment pas des masses moi le premier mais c'est quand même sympa pour créer des petites scénettes ou même des personnages ultraréalistes en un temps record! Et vu qu'un concept artist doit être avant tout rapide ça va peut être me sauver la vie. Même si de vous à moi, j'aimerai tout faire de A à Z, c'est pour ça que je continue beaucoup de dessiner en parrallèle ( j'ouvrirais un topic de croquis dans la section qui s'y prête ). Là c'est des truc que j'ai fais ce mois ci, et c'est les illustrations les plus aboutit que j'ai jamais fais jusque là. Y'en a 5, c'est un peu plus que 3, mais c'est vraiment les seules illus que j'ai fini quoi.

1.

2.

3.

4.

5.

J'attend vos retours, j'ai beaucoup de chose à dire sur ces images en terme d'autocritique mais plutôt que de parler tout seul, je préfère rebondir sur ce que vous allez dire. 

Cependant voilà en général  ce que je me reproche lol: Déjà, j'ai eu des critiques concernant la différenciation entre les plan pour les landscape qui n'est pas assez marqué, je traite un peu tout au même niveau ce qui rend les illustrations plates. Niveau lumière je gere pas trop encore du coup j'ai fais des ciels couvert mais pour mes prochaines illus je vais essayer de me mettre plus en danger ( je viens de découvrir le photobash et c'est mes premiers décors aboutit, je voulais pas faire de truc trop dur pour commencer je me frustre assez vite ). Il y a des soucis de compositions aussi, je compte vraiment bosser ce point.

Sinon en détail:  Sur la 1, il y'a peut être un peu trop d'effet et le point d'interet que represente la ruine n'attire pas vraiment l'oeil.

La 2 est un peu bizarre niveau compo et les personnages féminins sont un peu mal incrustés, on voit d'ailleurs bien que c'est de la photo, mais bon je cherche pas à gruger qui que ce soit, ces taffs là, c'est du matte painting assumé lol.

La 3 je l'aime bien, mais niveau compo, la ligne d'horizon est peut être trop haute, niveau contraste, l'avant est pas assez marqué et j'au voulu laissé net les point d'intêret comme si il y avait de la focal mais en vrai l'effet est bizarre... Cependant quand j'enleve ces effets flou, l'image est encore plus plate. :/

La 4 c'est mon premier essaie photobash en portrait, ça fait rendu 3D c'est spécial faut que j'affine ça pour les prochains mais , j'aime bien la bouille du personnage même si le profil est clairement foiré, notamment les muscles du cou...  Le 5 c'est un genre de rendu final, je me suis inspiré des travaux de Kennis et Kennis, voilà leurs taffe: http://www.kenniskennis.com/site/sculptures/Moesgaard%20Museum/

Voilà, si vous avez des question sur le process je suis totalement transparant, j'ai les photo de bases pour que vous voyez quand même qu'il y a du taffe dérrière. Sachez aussi que je viens ici dans l'optique d'avoir un peu plus de skill en dessin pur mais que mes meilleurs rendu ce sont ses matte painting. Je compte mettre beaucoup de recherche painting dans ce thread ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Galerie de Mihail.   Mar 19 Juil - 0:43

Salut et bienvenue !)
Tu semble avoir un niveau d’autocritique élever c'est bien...mais du coup j'ai plus grand chose à dire que tu n'ai pas déjà évoquer.... 

Peut être pour ton soucis d'éclairage et pour le compositing en général faire bien attention à ce que tout les objets choisi, soient de base tous éclairer de la même façon. Dans l'image 3 c'est à mon avis le plus gros soucis qui fait que le montage saute au yeux.
A part ça pour un début en la matière ça me semble pas mal

Pour le moment j'ai une préférence vers l'image 1 qui me semble la plus aboutie. Keep it going!
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Galerie de Mihail.   Mar 19 Juil - 10:29

Bah en faite je pense juste que le soucis que tu as c'est que tu n'as pas assez de bases en peinture générale (lumière/compo/valeurs) et que tu coup tu te pers encore plus avec les détails dans le matte. Par exemple le truc des rochers en faite cest juste que tout est net, des fois trop de détails tue le détail
Mihail_N
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Galerie de Mihail.   Mar 19 Juil - 11:10

Ouais grave Kizu je suis d'accord! Là où je le voyais c'est que durant le process je faisais beaucoup d'allée retour pour tester des truc tout basique, il me manque l'esprit de synthèse, j'ai trop en tête l'image de fin et je torche un peu la base. En gros je fais ça à l'envers quoi. Mais je me freine là, je vais pas me relancer dans des grosses illustration mais plutôt bosser des thumbnails en valeur de gris histoire de bien différencier les plan et bosser la compo'.

Là par exemple voir mes 3 landscapes les uns au dessus des autres m'a fait voir aussi que... Bah c'est la même compo pour les 3 presques... Y'as du boulots c'est claire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Mihail.   Aujourd'hui à 7:09

Galerie de Mihail.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1