Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tchekoff
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 35
Localisation : Charente
http://www.czakow.fr

Suite de la présentation :)

le Lun 18 Juil 2016, 08:41
Bonjour,

Voila des images qui donne suite à ma présentation.




avatar
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2673
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Re: Suite de la présentation :)

le Lun 18 Juil 2016, 09:22
Bienvenue Tchekoff !

Alors... petite critique générale.

1) Déjà, le premier est très chouette. C'est mon préféré des 4. La compo fonctionne bien (on peut peut-être reprocher le cut du bras gauche ? Je ne sais pas trop. Ca ne me dérange pas personnellement).. la lumière fonctionne bien. Et j'aime bien l'expression des deux elfes/naïades Smile

2) J'aime moins la 2, car à mon avis il y a un soucis de lisibilité et de compréhension. Tout est trop confus et les formes sont trop mélangées. On ne lit pas bien ce que chacun fait à l'autre. Il y en a qui s'enc.... on dirait bien. D'autres qui se mangent ? des zombies ? un qui met de l'argent dans la poche de l'autre ??... bref on ne comprend rien Very Happy
En dehors du fait que l'idée de départ a l'air spécialement compliquée.. une des autres raisons à ce manque de lisibilité est (entre autre) que l'on comprend mal tes dents des personnages 1 et 3 (en partant d'en haut). En fait on lit mal les dents des personnages que l'on voit de face. En première vue, je me suis même demandé si ce n'était pas les doigts d'une main.
Bref.. je ne développe pas plus. De toute façon, vu la complexité de l'ensemble (que tient dans sa main droite le 3eme perso ?? encore un truc qu'on ne comprend pas)... j'imagine qu'il s'agit d'une private joke pour un ami qui comprend toutes les références.

3) Pas mal. Seules petites critiques : Elle a le bras droit (celui levé) un peu long par rapport à l'autre j'ai l'impression. Mais pas sur.
Non surtout... Malgré le cri "HAAAA"... on comprend mal sur son visage ce qu'elle exprime. Si c'est un cri de victoire, elle n'exprime pas assez la joie... ou l’agressivité (si c'est une victoire qui a demandé de se battre ?). Son visage est un peu trop inexpressif quoi. Mais bon... c'est super dur à rendre, et avec un oeil caché en plus, ça simplifie pas.

4) C'est celui sur lequel j'ai le moins de choses à dire, car c'est pas trop mon domaine. Les spécialistes de peinture num du forum auront des remarques plus précises à te faire que moi Smile
Seul truc qui me vient en tête là : Le rouge dans l'image vient il de l'éclairage produit par la sphère ? Si c'est le cas... je crois qu'il y a une petite erreur d'éclairage (masteraran saura beaucoup mieux te confirmer ou non ça). Dans les volumes éclairés par le rouge... on dirait que les highlights sont blancs... et entourés de rouge ensuite. Ca fait un peu bizarre en fait.
Ca donne  une impression d'objets rouges, éclairées par un lumière très blanche (enfin je me trompe peut-être).
A voir avec quelqu'un d'autre.
avatar
tchekoff
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 35
Localisation : Charente
http://www.czakow.fr

Re: Suite de la présentation :)

le Jeu 15 Sep 2016, 17:39
Merci pour ton retour Zongo,

Image 1 - Merci ^^

Image 2 - une vision de la chaîne alimentaire, le grand vainqueur restera toujours la mort très souriante. L'espéce animal, nous les hommes, les médias etc.., la politique etc et la mort ! ... :p

Image 3 - Expression du visage, je voulais genre " blazzé " ... ( je pense ) mes personnages on souvent cet air la d’ailleurs, quand je sais pas trop ou je vais en dessinant.

Image 4 - J'ai cherché une ambiance de magie, sword and sorcery, jdr, etc... la partie ou l'épée est planté est je te l'accorde beaucoup trop brouillon. En principe les branches de l'arbres sont une continuité à des tentacules très discrète. (....)
Et le crâne la dame bois le jus ( énergie ) de l'homme ( enfin ce qui l'en reste ), elle même devenant une créature des bois ( esteren ).

:p
avatar
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 401
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 40
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Re: Suite de la présentation :)

le Ven 16 Sep 2016, 10:57
Salut et bienvenu. 
Joli maîtrise du trait. Je ne vais pas revenir sur les critiques, mais j'ai juste une petite question : tu veux garder les 2 styles où te spécialiser dans un des 2? As tu un préféré?
avatar
tchekoff
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 35
Localisation : Charente
http://www.czakow.fr

Re: Suite de la présentation :)

le Ven 16 Sep 2016, 15:57
Je vais garder les deux, j'ai de la demande sur les deux, après je dirais que j'ai pas de préférence car j'aime les deux.
Je dirais plutôt que j'ai plus de facilité avec le cartoon, trait etc... que le digital painting qui demande une maîtrise et surtout plus de temps. 
Ne dessinant que très peu pour moi et je reste rarement plus d'une soirée sur un dessin.

Edit : réf à notre discutions sur un autre post :  je rajoute que la companion ou surface pro a aussi pour but de combler cette lacune de temps, lacune de l'autodidacte qui à besoin d'apprendre encore et encore... et dessiner partout devrait pouvoir m'aider. Enfin je pense. Je ne dessine que réellement depuis 2013 - 2014 avant c’était uniquement sur des bouts de serviette.
Donc les deux styles de dessins... pour l'avenir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum