Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

3 illustrations d'Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walleris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: 3 illustrations d'Alice   Ven 15 Juil - 19:33

Suite à ma présentation voici 3 images qui représentent mon niveau actuel.

Le thème pour cet image était un orc. le but était de faire ça dans un rendu speed painting en testant les brush photoshop. J'ai du passer 3 ou 4 heures dessus.

Cette fois j'ai voulu travailler le chara design, ce n'est pas encore terminé mais le design sera a peu près comme ça. Le but était de faire un perso avec plusieurs couches de vêtements avec des textures différentes (les textures ça ne se vois pas encore mais quand ça sera fais je reposterais cette image sur le forum pour avoir votre avis) pour ensuite en faire une illustration couleur puis une modé zbrush.

Et là le but était de faire une illustration poussée. je vais aussi l'améliorer car je pense qu'elle a beaucoup de défaults (comme la perspective de la gonzesse par exemple) et j'aimerais y rajouter beaucoup de choses: plus de détails, travailler d'avantage le design, faire un éclairage plus dramatique, travailler le fond.

Du coup vos conseils et suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: 3 illustrations d'Alice   Ven 15 Juil - 19:57

bonjour Alice !

Alors premier conseil ! Very Happy... place plutôt tes images directement, avec la commande faite pour.
Tu verras, juste à gauche du bouton pour mettre un lien, tu as un bouton "Insérer une image". Ca sera beaucoup plus pratique et plus agréable pour tous, si on voit tes images directement sans devoir ouvrir une autre fenêtre pour ça.

Sinon tes images sont vraiment chouette. tu as déjà un bon niveau, c'est flagrant.
Personnellement, je suis particulièrement fan de ton orc dont j'aime beaucoup le traitement, le rendu.

Bon.. bah il ne te reste plus qu'à bosser la pers maintenant ! Smile
http://www.zongo.fr
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: 3 illustrations d'Alice   Ven 15 Juil - 20:00

C'est cool ! Fait gaffe à tes valeurs par contre, par exemple la dernière tu peux beaucoup plus accentuer le noir autour pour faire ressortir le personnage feminin au milieu, la le regard fuit trop sur les détails de lumière un peu partout sur l'image (en bas à droite par exemple)
Twrch
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: 3 illustrations d'Alice   Ven 15 Juil - 20:18

j'adore la numéro 1, comme dit zongo, le rendu est très chouette Smile et Bienvenue à toi !
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: 3 illustrations d'Alice   Ven 15 Juil - 20:21

Personellement j ai beaucoup de mal a comprendre cette derniere image , 

Déja le regard de la créa qui part dans le vide   ; mais ca c est secondaire 

Nan ce que je ne comprends vraiment pas c est cette zone 1 

Est ce que ca fait partie du perso ? la partie la plus petite me fait penser a une jambe avec armure tout ca , mais du coup si la plus grosse est censée être la deuxieme y a un gros probleme de raccourcis ^^ mais je ne pense vraiment pas que ca fasse partie de l humain vu que c est plutot les codes de la créa .

Du coup j essaye de commprendre d ou sort cette partie si elle ne fait pas partie du personnage féminin , je cherche en imaginant la symétrie ou pourrait etre son attache sur la grosse créa mais je ne trouve pas . Je suis perduuuuu ! :p

Nan serieusement c est difficile d imaginer tout ca , sachant que je connais pas le design global de la bestiole et que chaque partie de son corps a l air tres differente , et les memes tons  clairs dans cette zone n aident pas a la lire .

Bienvenue   !
Walleris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: 3 illustrations d'Alice   Ven 15 Juil - 21:39

Merci pour vos réponses Smile

Anoul la zone 1 sont bien les jambes du perso et oui y a un gros problème de raccourcis XD Je vais tenir compte de vos remarques et corriger ça alors.
Je vais passer mon image en noir et blanc et bosser comme ça pour corriger les valeurs et rendre l'image plus compréhensible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 illustrations d'Alice   Aujourd'hui à 16:36

3 illustrations d'Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1