Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

retrouver le plaisir de dessiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumérêves
Admin

MessageSujet: retrouver le plaisir de dessiner   Dim 10 Juil - 18:28

Allez je n'y ai pas participé.
Je ne compte pas gagner mais c'est bien si ça peut me motiver un peu aussi à être régulier.

Mon objectif est très simple retrouver le plaisir de dessiner, de griffoner perdu en route au fur et à mesure du temps , que le dessin redevienne LA passion qu'elle a toujours étée par le passé.
Pour se faire le programme est de faire un croquis par jour, qu'ils soient bons, qu'ils soient mauvais, qu'ils ressemblent à rien, que j'en ai honte ou pas,que j'ai mis ou non du temps dessus, que ce soit de l'imagination ou du recopiage satanique^^; je vais tous les mettre pendant cet été.
J'ajouterais également mes traveaux plus sérieux qu'on retrouvera dans la section croquis wip.
Ici ce sera un peu mon fourre tout.
Attention  tout de même les yeux risquent de piquer dans le mauvais sens du terme^^

Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Dim 10 Juil - 19:03

Le gorille est top!
Le reste aussi est bien,les derniers sont bien dynamiques...

J'ai trop aimé quand tu parles de retrouver le plaisir de dessiner.
Bonne participation au challenge de l'été
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Dim 10 Juil - 20:53

Tes portraits et tes couleurs sont vraiment cools, ça m'a piqué les yeux dans l'bon sens du terme, keep it up!
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Dim 10 Juil - 22:48

Wahou les derniers sont vraiment vraiment cool ! Belle évolution ! Et c'est que le début alors ... Smile
http://aurorefolny.com
Sofi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Lun 11 Juil - 16:01

J'adore tes dessins au crayon à papier. Tu as un super trait!
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 9:41

merci j'ai le sentiment que ce que j'ai fait ces derniers jours était moins bon.
Je me suis attaqué à des choses que je maitrise un peu moins, moins d'envie sur certaines sessions aussi
Petit apparté j'ai du mal à prendre mes photos, je dois en prendre 4 ou 5 pour en espérer une pas trop flou, avez vous des astuces pour prendre vos photos au final ce qui devrait me prendre 5 min me prends 30 min un peu bêtement... j'ai un samsung s3
Techniquement j'ai aussi besoin d'un crayon qui puisse me permettre de repasser sur le noir intense , j'ai vraiment pas grand chose pour ça j'ai commandé des crayon pastel en titane blancs, mais là tout conseil de matos est le bienvenue... Very Happy

et puis l'aboutissement des recherches de la dernière illu et là où j'en suis avant de lancer l'illu finale et là tout avis est le bienvenue, je penche sur celle du milieu en bas pour le moment.
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 9:52

Prisma black pencil ? il est censé etre plus sombre que le marqueur noir .

"Je me suis attaqué à des choses que je maitrise un peu moins" 

Je pense pas que ce soit un probleme ca :p 
Saezher
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 9:54

+1 pour le peter Pan en bas au milieu !
Mais je rajouterais bien Clochette qui virevolte autour ! Smile
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 10:16

ah je me suis mal exprimé c'est pas un crayon noir mais quelque chose qui permette de repasser en blanc sur du noir^^
pour du noir encré je suis équipé mais pour blanchir, j'ai un tube de gouache qui est super mais contraignant et un crayon blanc unibal qui blanchit que dalle^^

Merci Saezher, clochette sera assise à côté de lui en train de l'écouter jouer charmée^^
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 10:28

Ah oui Uniball j en ai je te comprends x) 

J ai pas testé mais voici une petite liste , le premier a l air top 

Gelly roll white

Prismacolor white ( du coup ^^ ) 

sakura white pen
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 10:45

Le sakura est le plus efficace que j'ai essayé et dans ce test, ca a l'air d'être le meilleur ! Smile 
http://www.jetpens.com/blog/guide-to-choosing-white-gel-ink-pens-and-markers/pt/340

Sinon tu peux faire comme Nico Delort : tu grattes :p  (cf topic sur l'encrage) mais faut trouver le bon support et dans le carnet c'est pas l'idéal ^^

Pour les photos, lumière ! Si c'est flou ça peut être parce que l'appareil (en l’occurrence le smartphone, qui sera toujours un peu à la masse par rapport à un APN il me semble, à moins que ça aie changé depuis le temps) a du mal à faire la mise au point du fait du manque de lumière et donc de contraste. Prend tes photos à la lumière de la fenêtre, voire carrément dehors, ou sinon avec une lampe (voire deux) braquée dessus Wink
Autrement fait gaffe à pas trop approcher l'appareil du carnet en voulant faire une macro, normalement les appareils de smartphone en sont capable, mais y a toujours une limite de focale si t'enclenche pas le mode macro, quand t'en as un.
Mais vu tes photos, je pense que c'est juste le manque de lumière ! Wink

Ah et la toute dernière compo couleur est super jolie, plus chaleureuse que la précédente !
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 15 Juil - 11:13

+1 la dernière, y faire un beau contraste chaud froid.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 22 Juil - 15:02

petite mise à jour,
je m'amuse toujours, j'ai laché les constructions de crayons à un moment pour y'aller directement au brush pen, et je suis pas mécontent de ce que j'arrive à faire, ça me concentre pas mal en général, ça me permet aussi de bien mettre en évidence les choses qui ne sont pas clair dans mon esprit car ça se voit tout de suite^^, bref un bon exercice pour le coup car étant donné que je construit dans ma tête il faut que mes connaissances soient bien précises, et je ne peux pas rattraper un truc raté donc ce qui n'est pas acquis ressort mal.
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps tant que je m'amuse comme ça je continue, quand je m'en lasserais je passerais à un autre truc^^

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 22 Juil - 22:09

Yumé -> Pour du trait direct sans modèle c'est vraiment très bien de sortir tout cela de ta tête, c'est ,du beau boulot , tu mets combien de temps pour faire un dessin comme cela à partir du moment ou tu as l'inspiration. L'encrage est vraiment bien, on reconnait ta patte.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Sam 23 Juil - 9:08

euh... honnetement je ne sais pas du tout je n'ai pas pris le temps de "chronométrer" la chose, mais je dirais entre 5 min et 30 min, je sais c'est très large^^. En fait ça ne va pas beaucoup plus vite que de construire avec des traits, ça va même peut être moins vite en fait.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Dim 31 Juil - 19:31

J'ai ressenti un peu de lassitude dans le brush pen  et je pense que ça se ressent un peu, j'ai un peu baclé par moment, je n'avais surtout pas de sujet interessant qui me venait en tête.
J'ai dessiné des mains car j'en avais envie sur l'instant même et c'est amusant alors que je déteste en faire habituellement, mais savoir pourquoi, là je voulais en faire.
Puis c'est lorsque que j'ai j'ai repris mes brushs  limonceli que l'amusement est vraiment revenu ça donne vraiment à clip studio paint une teneur plus tradi et plus savoureuse^^.
Là je me suis amusé et je pense que l'on ressent la différence aussi il y'a d'ailleur un speed entier sur une cession.
La conclusion est donc que quand je me lasse d'une technique ou d'un médium de changer assez rapidemment ne pas insister dans une méthode mais en découvrir de nouvelles.
Et puis je me suis peut être trop fixé sur l'imagination aussi à certains moment, ce serait peut être pas mal de refaire d'après photo quand l'inspiration ne vient pas. Trouver un truc qui me fait un minimum envie.

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Dim 31 Juil - 21:33

J'aime beaucoup l'avant dernière planche, jolis subtilités dans les valeurs ! haha le mec dans sa tasse Razz
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Jeu 11 Aoû - 20:20

Je vais diviser le post en 2 car ça va faire trop conséquent sinon^^
Donc le dessin plaisir de cette semaine, avec des bas et des hauts voir trè-s haut, un soir j'ai enchainé les croquis toute la soirée en trouvant simplement le fait de commencer mes croquis par un vieux pinceau stylot à moitié sec.
Puis pour finir le mercredi détente d'hier soir.

Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Jeu 11 Aoû - 20:28

La session de cette semaine avec donc tous les dessins plaisirs que l'on peut retrouver au dessus, puis tout ce que j'ai fait d'autre maintenant^^

Une étude de bras , il va falloir continuer, mais je commence à comprendre un peu les muscles, ça commence à se mettre en place.

Puis une étude de décors de loisel et une tentative de  réutilisation à ma sauce.

et enfin la video comportant une illu et 3 "croquis dans le générique les images sont visibles dans la partie images finies et croquis wip.

Dernière édition par Yumérêves le Ven 12 Aoû - 8:24, édité 1 fois
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Jeu 11 Aoû - 20:39

Classe classe Yumé =)

J'aime bien le fait de partir sur un coup de pinceau, ou une silhouette ou une forme aléatoire, c'est vraiment libérateur !

T'es encore plus studieux que moi pour la construction des bras, j'arrive pas à taffer comme tu fais et comme Phaeris, je m'y mettrais à bouffer de la vidéo après le challenge été je pense ^^

Par contre, la vidéo ne s'affiche pas
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Ven 12 Aoû - 8:27

chez moi non plus, sur certains navigateurs, sur opéra et google chrome ça ne fonctionne pas alors que ça fonctionne sous firefox. bizarre...
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Sam 13 Aoû - 13:26

Chouette les derniers boulots au pinceau! Ca donne une certaine nervosité qui peut te manquer parfois.

C'est sûrement un point encore à travailler, tu as la fluidité, la souplesse mais il te manque peut être de la nervosité et de la puissance dans tes personnages.
http://legromy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retrouver le plaisir de dessiner   Aujourd'hui à 1:01

retrouver le plaisir de dessiner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1