Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Eïsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Eïsa    Sam 9 Juil - 18:14

Re , comme convenu voici 3 images comme demander Smile :

Ici 2 véhicules imaginer apres une semaine d'étude de perspective et de dessin de voitures , et autres vehicules 

2 concepts fais récemment ; le thème étais reptilien mythologique solda Smile  

Ici des concepts d'armures pour un ami 

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Eïsa    Sam 9 Juil - 18:44

Hello et bienvenue  Eisa 

Pour ta premiere image il y a pas mal de problemes de perspective qui nuisent aux concept  , pour le premier , je me pose encore  la question si la partie "pilote" tourne sur un axe , ce qui expliquerait sa position dans l espace  , mais j ai pas l impression ^^ 
Donc je sais pas comment tu t y est pris pour ce vehicule , si t as commencer  comme ca , ou fait une grille , mais  t as pas du bien definir ta ligne d horizon .
Pareil pour le deuxieme concept  , la partie avant du concept est plutot bien exécutée mais  plus on s en eloigne , plus on a une sensation etrange  ( position du perso , perspective épaules etc)  
Sinon c est déja sympa .

Ca fait vraiment trés fengh zhu toutes cette mise en page ^^

Bon courage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eïsa    Sam 9 Juil - 18:52

Hey  Anoul , merci pour ton accueil ! =)

Je suis d'accord avec toi la perspective pars totalement en sucette , les prochains véhicule je ferais plus attention promis ! =)  

Feng zhu forever <3 je suis un gros fan boy haha :p
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Eïsa    Ven 5 Aoû - 9:37

hey mais j'avais loupé ça Very Happy 

cool, du design pur et dur,
j'allais te faire les mêmes remarque que atna, continue de bosser ta persp, c'est assez indispensable Wink
Sinon ton dernier chara est très bon pour moi, on voit sur celui d'avant que ça pèche un peu plus niveau couleur, et les design sont un poil moins intéressant ,
Pour moi la partie centrale (ventrale) est trop contrastée et attire trop l'oeil pour rien.Ca empêche un peu l'oeil de se balader sur tout le concept pour bien le cerner. La lumière bleue à mon avis est assez inutile, elle sert pas forcément le conept et change l'aspect coloré du design. Pour moi la planche doit montrer le design tel quel, niveau forme, couleur etc.. et ça fausse un peu d'avoir cette lumière. C'est léger mais bon. (et puis une lumière bleue ne rends pas comme ça sur une beau verte Smile )
continue, fais en plein, ça va progresser en enrichissant ta librairie visuelle ya que ça de vrai ! 

en espérant t'avoir aidé un peu !
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Eïsa    Ven 5 Aoû - 10:20

Med.k a écrit:
j'allais te faire les mêmes remarque que atna, ...
oui... et qu'Anoul aussi hein Laughing

Pareil que ce qui a a été dit plus haut pour ma part.
Juste un petit truc pour compléter ce que disait Med.k à propos des reptiliens :
Le fait que l'oeil soit attiré par les ventres (contrastés) vient à mon avis d'eux... mais pas seulement. Tu as aussi pas mal de zones (bras, certains endroits des visages) qui se confondent un peu trop avec le fond je pense en terme de valeur comme en terme de couleur.
Ce n'est pas ma spécialité du tout... Mais j'aurai tendance à dire que pour du character design, il faut que ton perso soit très lisible. Du coup ça limite des effets qu'on peut plus se permettre sur une illus "normale", où le personnage peut par exemple se fondre par endroits avec le décors.
Mais bon, c'est pas vraiment mon domaine. D'autres corrigeront si je me trompe.
http://www.zongo.fr
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Eïsa    Sam 13 Aoû - 11:38

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant et pour compléter je dirais qu'il faut toujours se demander si tu as fait tout ce que tout pouvait pour donner le maximum d'information sur ton sujet et si chaque élément que tu ajoute ajoute une information pertinente ou pas.

Par exemple sur les derniers, au niveau des couleurs tu as ajouté un dégradé qui n'ajoute aucune information pertinente, tu as fait ça pour le style mais pour du concept c'est un point négatif plutôt que positif. Il vaut mieux ajouter des ombres, qui ajouteront des informations de volume ou des indications de matériaux mais là ce dégradé ça n'a aucun sens (c'est pareil pour la rim light bleue sur les persos précédents).

Le concept art c'est un outil de communication avant tout. Dans le même ordre d'idée, pense à faire des images plus descriptives, genre des vues de côté pour les véhicules en plus de la vue en 3/4 parce que la vue de 3/4 peut aider un artiste 3D mais uniquement si la perspective est parfaite, ce qui est loin d'être le cas ici. En plus de continuité des lignes soulignée par Anoul, tu as le nez qui est vu plus de face que l'arrière sur le véhicule du bas alors que ça devrait être l'inverse, ça donne l'impression qu'il est courbe et non droit.

En tout cas continue comme ça, j'ai vu que tu as pas mal avancé sur le challenge de l'été donc continue à fond à fond à fond!
http://legromy.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eïsa    Mar 23 Aoû - 10:56

Merci pour toutes vos remarques , désolé j'avais pas vu vos messages x) .

Sa fais réfléchir et grâce a vous j'arrive à prendre un recul assez conséquent sur ses concepts ,  j'ai pris notes de toutes vos feedback et tenter de m’améliorer et travailler comme il faut , merci à vous ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eïsa    Aujourd'hui à 9:41

Eïsa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1