Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Liliidae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliidae
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Liliidae   Mer 6 Juil - 17:33

Merci de votre accueil. Je me lance avec mes images.
Je vais essayer de poster ici que des images "personnelles" c'est à dire pas faites pour le boulot et donc plus libres.
ici ce sont des images finies mais n'hésitez pas à commenter/critiquer.

1. 

2.

3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lettresaelise.fr
Blop
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Liliidae   Mer 6 Juil - 18:08

Chouettes couleurs avec des tons assez doux! J'serais curieux d'en voir un peu plus, c'est pas beaucoup 3 images Smile Bienvenue ici!

ps: elle a l'air super cool ton aquarelle d'image de profil!
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Liliidae   Mer 6 Juil - 19:10

J'aime bien c'est chouette, surtout l'image summer Smile
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Liliidae   Mer 6 Juil - 19:38

J'adore, c'est très beau. J'ai aussi hâte d'en voir plus ^^
http://www.pikoia.com/
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Liliidae   Mer 6 Juil - 20:06

J'aime beaucoup ce ptit thème des 4 saisons, hâte de voir la suite ^^
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Liliidae   Mer 6 Juil - 20:50

J'avais vu quelques trucs déjà au détour du net, jolie couleurs, tu as déjà de quoi faire.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Liliidae   Mer 6 Juil - 21:53

c'est jouli. Tes images pro sont elles si différentes ? dans les sujets, ou les styles adoptés ?

Les images des saisons auraient peut être plus d'impact les une comparées aux autres si on trouvait des jeux de saturations ou couleurs plus raccord avec chaque thème. J'imagine une palette très colorée pour du printemps, plus vive pour l'été (elle est un peu trop douce en comparaison du printemps en fait) et pour les autres pas présentés ici mais que j'imagine avec plaisir, plus froides. Ça ne reste qu'une proposition bien sûr. C’est le genre de réflexion qu'on pourrait avoir Wink

Que souhaitais tu travailler en priorité en nous rejoignant ? Tu as déjà un très bon niveau.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Liliidae   Jeu 7 Juil - 10:08

c'est super comme images,
elles sont perfectibles c'est certains dans pas mal de domaine mais elles fonctionnent déjà très bien je trouve, maintenant je dirais après avoir relu ta présentation que tu es proche de partir dans tous les sens pour progresser. tu parles de progresser en anatomie mais j'ai eu l'impression que ça pouvait changer très rapidemment, ce qui dans un cadre de progression est pas forcément la meilleure chose la progression est plus lente et demande une régularité de travail très importante comparé au fait de se focaliser sur un ou deux domaines ( mais c'st dur aussi de se retenir et de rester sur des domaines précis).
As tu une façon précise d'aborder la chose?
ou est ce que c'est le flou le plus total?
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Liliidae
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Liliidae   Jeu 7 Juil - 10:47

Merci pour vos messages !

Blop : L'aquarelle de mon image de profil viens d'un livre jeunesse que j'ai illustré (Un repas chez Amélia la sorcière aux éditions La Palissade) :

Ele : L'image "summer" est la plus récente des 3 Smile

masteraran : Mes images pro dépendent des projets qu'on me proposent et on des contraintes particulières. C'est juste que je trouve plus intéressant de montrer ici les images que j'ai pris le temps de faire comme je veux pour approfondir ma technique. J'en partage certaines sur mon book ou ma page facebook mais je pense que ce n'est pas le lieu ici.
Pour les images des saisons, tu as raison. Si le but avait été de les faire pour faire un ensemble j'aurais pu faire des ambiances colorées plus marquées.
Ici le but est de faire une image/bannière par saison (donc à peu près tout les 3 mois) sur ma page facebook. Image ou je me donne aucune contrainte (même si c'est mieux de garder l'ambiance de la saison un peu mais si j'ai pas envie tant pis Wink )ou je fait le thème qui me plait à ce moment là dans la technique que j'ai envie d'explorer (le printemps j'ai gardé les lignes, que j'ai essayé de faire disparaitre sur l'été...)

Yumérêves : oui j'ai tendance à vouloir partir dans tout les sens et c'est pour ça aussi que je viens par ici. Selon mes projets du moment je sens plus ou moins certaines faiblesses de mon dessin et j'ai l'envie de les travailler pour progresser. En ce moment j'aimerais travailler l'anatomie de façon un peu plus approfondie pour donner plus de force à mes personnages. (notamment mains/pieds /épaules) Mais comme c'est pas ce qui m'intéresse le plus j'ai besoin de motivation et d'émulation que je viens chercher ici pour progresser avec vous tous !
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Liliidae   Jeu 7 Juil - 11:15

pas de soucis on est là pour s'entremotiver ici^^. quand tu parles d'anatomie , ça peut être très vague dans l'esprit des gens tu parlerais plutot de gestuelle? de proportions? e détails musculaires ou squelettiques? Pour les mains et les pieds la méthode la plus simple est d'en dessiner pleins d'après photo ou réalité et de trouver des formes géométriques simples en 3d utiliser des tutos ça peut donner des idées interessantes aussi il commence à y'en avoir pas mal qui circulent.Pour les épaules ça peut être plus complexes, le mieux serait déjà de déterminer clairement ce qui te pose soucis, est ce un probleme de forme, de muscle, de squelette, de compréhension du membre etc? Une analyse claire et détaillée du problème est toujours 50% de la solution trouvée ( c'est pas de moi c'est de Gromy^^).
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Liliidae   Sam 9 Juil - 20:50

C'est vraiment joli !
Liliidae
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Liliidae   Jeu 28 Juil - 18:14

Merci ! 

Yumérêves : oui un peu de tout ça... plutôt de la morphologie... pour aller vers des "posing" plus juste aussi...
Oui pour les mains et les pieds il faut en faire plein ! Il faut juste trouver la motivation Smile

Voilà une nouvelle image finie sinon : 
4.

Mihail_N
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Liliidae   Jeu 28 Juil - 19:06

C'est super mignon! Il y a quelques souci par ci par là niveau anatomie ( c'est vraiment pour dire un truc ) mais tu gères suffisamment bien la gestuelle pour que ça passe. Tes couleurs sont super justes et ton niveau à l'air bien solide déjà, moi j'aime bien le peu que tu as montré. Bienvenue à toi en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liliidae   Aujourd'hui à 10:36

Liliidae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1